Prépa ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pimprenelle79

prepa ou pas???

Message par pimprenelle79 »

slt a ts, j ai passé le concours il y a un mois et je n ai pas ete recu!! sachant que les prochains ne sont qu en avril,j aurais voulu savoir si faire une prépa par le cned ou autre etait utile??
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

bonjour à toi
essaie d'abord de trouver un emploi d'ASH (agent de service hospitalier), je pense que pour l'oral c'est plus valorisant.
mais si tu n'es pas encore sure de toi (pas assez d'expérience des concours, peur de mal réviser...), vas-y, tu seras surement moins stressée.

bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=16921

Même titre , Même question :clin:

dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut!! Moi aussi le premier concours je l'ai raté je sortais juste d'un bac SMS et j'ai fait une prépa tout en passant pendant l'année mon BAFA, l'AFPS et je dois dire que ce qui m'a le plus aidé c'est de bosser sur de bouquins et de rencontrer des professionnels la prépa ne m'a vraiment pas beaucoup aidé!!

Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
leoseb

prépa ifsi:indispensable?????????????????

Message par leoseb »

La question est dans le titre.....
es ce vraiment indispensable ou peut on y arriver en travaillant avec des livres, sachant que je commence maintenant? :?

Merci @+
Parmi vous, qui fait une prépa et q'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LN3

Message par LN3 »

je fais une prépa, et en meme temps je passe les concours...personnellement je trouve que ça sert à rien et que tu peux y arriver facilement si tu as de la culture générale et que tu t'entraîne régulièrement avec des livres pour les tests psycho(sans trop en faire...).
Pour te donner un exemple, j'ai passé le concours écrit de nancy une semaine après la rentrée de prépa j'ai passé l'orale...donc tu voix c'est pas indispensable...
Cependant ça peux peut-etre t'aider pour préparer l'oral...Mais c'est cher payer pour une épreuve où les questions sont inprévisibles et les examinateurs de personnalités différentes.
:clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

j'ai passé trois concours pendant ma terminale uniquement avec des bouquins et je suis arrivée aux trois oraux et aujourdhui je suis en deuxieme année, donc je ne pense ps que la prepa soit indispensable a moins que tu aies de l'argent et rque tu aies du mal à te motiver ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

mio non plus pas fait de prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

coucou !!! :D

cette année j'ai fait une prépa mais c'est un choix que je regrette puisque je trouve que ça ne m'a pas aidé du tout, j'ai arreté en cours de route et je me suis préparé seule pour l'oral et tout s'est très bien passé, je suis maintenant en 1ere année !!

si tu te sens capable et motivée pour bosser seule alors ça devrait le faire !

bosse avec des bouquins, reste très informée sur l'actualité, pour l'écrit fais des réponses structurées et entraine toi pour les tests et pour l'oral montre toi telle que tu es, que tu es motivée et que tu sais ce qu'est le métier avec le bon comme le mauvais et tout devrait bien se passer !
et va regulièrement sur le site pour ma part je sais que j'ai trouvé plein de conseils qui m'ont je pense beaucoup aidé !!

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Coucou!

Juste pour venir confirmer le reste, j'ai passé le concours à Rouen en novembre, juste pour m'entrainer, sans aucune préparation, et je suis admissible, donc je pense qu'une préparation individuelle, avec un bon entrainement aux tests, doit pouvoir suffire!

Bon courage pour la suite! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
ossouka
Adepte
Adepte

conseils

Message par ossouka »

salut
moi aussi je viens pour appuyer les dires des autres:
pour le concours tu as 2 options qui dépendent de toi:
soit tu te sens complètement autonome et rigoureuse pour t'imposer un rythme de travail que tu respecteras quoi qu'il arrive ( imprévu, sorties entres amis...) :choque:
soit tu ne te sens pas cap d'une tel rigueur et là tu t'inscris en prépa
n'oublions pas que le but est d'obtenir le concours et donc de mettre toutes les chances de ton coté.:roll
il est aussi vrai que certains de nous on eu plus ou moins besoin d'une aide en prépa , mais la chose importante est de pouvoir analyser ses points fort et faible avec objectivité, afin de faire le bon choix.
moi personnellement je me suis préparée toute seule , mais comme toi au départ je me suis posée la question, pésée le pour et le contre et j'ai pris ma décision ...à toi de faire de même. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Garde ton argent tu vas en avoir besoin pdt 3 ans.
C'est tout à fait abordable sans prépa

HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leoseb

Message par leoseb »

Salut,
merci à tous pour votre aide
@ bientôt
leosebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazaaa

faut il faire une prépa?

Message par zazaaa »

bonjour,

je suis en term ES et je me demande si il est réelement nécessaire de faire une prépa avant de passer le concours d'infirmiere
pouvez-vous m'aider?
de plus je recherche les adresses des écoles préparant aux concours sur nantes et bordeaux
merci de votre réponse :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Alors pour les prépas, je te conseille de faire une recherche avec comme mots-clés prépa. Tu trouveras une multitude de sujet à ce sujet.

Pour les adresse des écoles, il suffit que tu regardes à gauche de la page, la colone avec concours il y a liste des ifsi et là tu as toutes les adresses de tous les ifsi de France ! Voici le lien !

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé