Hopitaux sur Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Hopitaux sur Nantes
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les hopitaux nantais car je passe le DE en novembre dans la manche mais je souhaite postuler sur nantes!!
PS: je souhaite plus particulièrement des infos sur les Nouvelles Cliniques Nantaises car j'aimerai travailler aux urgences de cet Hopital
Merci
PS: je souhaite plus particulièrement des infos sur les Nouvelles Cliniques Nantaises car j'aimerai travailler aux urgences de cet Hopital
Merci

- Jurassik
- Accro
Re: Hopitaux sur Nantes
pour avoir fait un stage au NCN il y a un peu plus d'un an de cela...anne50 a écrit : je souhaite postuler sur nantes!!
Merci
le terme d'usine s'applique assez bien à cet établissement, la clinique dans ce qu'elle a de plus caricatural...

La réputation de cet établissement sur la région Nantaise n'est plus à faire ( tout du moins au sein du personnel paramédical... )
Personnel mal payé, conditions de travail difficiles... du coup personnel pas forcément très heureux d'y travailler. l'ambiance de travail s'en ressent !
Pour le service des urgences je ne le connais pas...
- Jurassik
- Accro

j'avais visité les urgences lors d'un module optionnel... Les plus grandes de France concernant l'affluence. différents secteurs : accueil, chirurgie, médecine... une unité d'urgences psy ( dépendant de St-Jacques je crois... )!
Concernant le recrutement pour le CHU... cela ressemble au reste de la région ouest : beaucoup de CDD, renouvelés pendant pas mal de temps, tu vas ou il y'a besoin de personnel. Mais si tu as un projet pro bien défini, un peu de chance et de la motivation, il n'y a pas de raisons...
bon courage !

Bonjour!
Autant être réaliste; le CHU de Nantes part en live en ce moment; déficit énorme, contractuels virés (même à plus de 2 ans de d'ancienneté
), gel des mutations, réductions des effectifs... bref, l'heure n'est pas à l'embauche bien au contraire!!
C'est actuellemnt peine perdue que de vouloir intégrer le Chu de Nantes au moins jusqu'en janvier 2009..
Du coup, pas mal de contractuels à la recherche de postes en clinique ou en intérim... dur dur de trouver du boulot sur la région nantaise en ce moment...
Quant aux NCN, ça tourne grâce aux intérimaires... ça veut tout dire...
conditions de travail pas top pour un salaire loin d'être top aussi!
Bref, la conjoncture actuelle est loin d'être favorable! Je pense qu'il faut attendre janvier 2009 pour voir la tournure des évenements
Autant être réaliste; le CHU de Nantes part en live en ce moment; déficit énorme, contractuels virés (même à plus de 2 ans de d'ancienneté

C'est actuellemnt peine perdue que de vouloir intégrer le Chu de Nantes au moins jusqu'en janvier 2009..

Du coup, pas mal de contractuels à la recherche de postes en clinique ou en intérim... dur dur de trouver du boulot sur la région nantaise en ce moment...
Quant aux NCN, ça tourne grâce aux intérimaires... ça veut tout dire...
conditions de travail pas top pour un salaire loin d'être top aussi!
Bref, la conjoncture actuelle est loin d'être favorable! Je pense qu'il faut attendre janvier 2009 pour voir la tournure des évenements

CHU de Nantes
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la Réa Chir de l'Hôtel Dieu à Nantes ?
organisation, lits, réa/post réa, cycles de travail, ambiance, médecins... bref je suis preneur de toute info !!
Merci !
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la Réa Chir de l'Hôtel Dieu à Nantes ?
organisation, lits, réa/post réa, cycles de travail, ambiance, médecins... bref je suis preneur de toute info !!
Merci !

Re: CHU de Nantes
c'est en plein centre ville près des cinémas,de la fnac,du chateau,de la gare,des bus,du tram,du café du commerce,à cinq minute de la Cigale,et le soir on débriffe la journée au hangar à bananes,pour le service je ne sais pas,mais je peux te donner l'adresse du meilleur vigneron du vignoble.
IDE voulant partir de l IDF pour Nantes : besoin d'infos
Bonjour tout le monde
voilà je suis Infirmier depuis 3 ans et travail en region parisienne en Hopital public.
depuis un moment je pense serieusement à quitter la region car beaucoup trop cher pour vivre seul.
je touche 1646 euros net par mois en incluant les deux week end par mois travaillé, taxé à mort par les impots : 180 euros par mois!! et les premiers loyers (studio de 18 metres carré) sont à 500-550 euros.
En résumé cela fait tres juste financièrement.
Apres avoir passé plusieurs sejours à Nantes chez un ami, je reflechis serieusement a venir m'installer dans le coin. Vu les prix, je pourrai carrément me permettre d'acheter un appart là bas...
Bref je voudrai avoir quelques renseignement concernant les démarches à suivre et surtout connaitre la différence de salaire net (car il mle semble qu'il y'a des primes qui sautent d'une region à l'autre). et comment dois je procéder afin de ne pas perdre de mon ancienneté.
Merci d'avance
voilà je suis Infirmier depuis 3 ans et travail en region parisienne en Hopital public.
depuis un moment je pense serieusement à quitter la region car beaucoup trop cher pour vivre seul.
je touche 1646 euros net par mois en incluant les deux week end par mois travaillé, taxé à mort par les impots : 180 euros par mois!! et les premiers loyers (studio de 18 metres carré) sont à 500-550 euros.
En résumé cela fait tres juste financièrement.
Apres avoir passé plusieurs sejours à Nantes chez un ami, je reflechis serieusement a venir m'installer dans le coin. Vu les prix, je pourrai carrément me permettre d'acheter un appart là bas...
Bref je voudrai avoir quelques renseignement concernant les démarches à suivre et surtout connaitre la différence de salaire net (car il mle semble qu'il y'a des primes qui sautent d'une region à l'autre). et comment dois je procéder afin de ne pas perdre de mon ancienneté.
Merci d'avance
Info CHU de Nantes !
Bonjour à tous,
Bon je sais il doit déjà y avoir des sujets comme le mien, mais je voudrais des infos fraîches...
Alors si quelqu'un a travaillé, ou travaille au CHU de Nantes...
Quels sont les conditions de travail ? peut-on choisir son service (on ne sait jamais !), le temps à attendre avant d'être stagiaire...?
Bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner !
Merci d'avance
Bon je sais il doit déjà y avoir des sujets comme le mien, mais je voudrais des infos fraîches...
Alors si quelqu'un a travaillé, ou travaille au CHU de Nantes...
Quels sont les conditions de travail ? peut-on choisir son service (on ne sait jamais !), le temps à attendre avant d'être stagiaire...?
Bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner !
Merci d'avance