internet en 1ère année , est une nécessité ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
internet en 1ère année , est une nécessité ??
Bonjour à vous tous !!!
voilà je vais rentrée en 1ère année à bordeaux .. et j'aurai aimé savoir s'il était nécessaire d'avoir son propre ordinateur ...
disons que je me demandais si c'était indispensable ..ou que l'on pouvait s'en passer ( d'un ordinateur personnel ) au début du moins
Merci d'avance pour toutes vos réponse !!!
Charlotte
voilà je vais rentrée en 1ère année à bordeaux .. et j'aurai aimé savoir s'il était nécessaire d'avoir son propre ordinateur ...
disons que je me demandais si c'était indispensable ..ou que l'on pouvait s'en passer ( d'un ordinateur personnel ) au début du moins
Merci d'avance pour toutes vos réponse !!!
Charlotte
-
franchement si tu as un ordi à la maison pour toute la famille, ça devrait aller.charlotte20 a écrit :vraiment très drole de ta part..
quand on fait fasse à beaucoup de dépenses .. imprévu ..
et qu'on a des frères ou soeurs c'est parfois pas évidant pr chaque enfant ...
j'aurai aimé savoir si c'était pas trop pénalisant ..pour les études ....?
Le jour où tu dois faire tes recherches, tappelr le TFE... à la maison il faudra prioriser les passages à l'ordi pour la famille : d'abord le travail ensuite le loisir. Cependant je pense que tu devrais t'équiper, et avoir ton propre ordi.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
-
merci pour vos réponse
pr ta réponse insatiable mais ma famille est à perpignan .. moi j'intègre bordeaux et oui ..
collé à perpi .. donc bon bordeaux c'est une ville assez chère ..
et pardonn moi d'insister dans mon questionnement mais ..
je me demandais ( je tutoie^^)tu vois si on pouvait pas s'arranger pr aller le consulter ailleurs , si un perso et bien n'était pas indispensable...
je sais j'insiste ... ^^
pr ta réponse insatiable mais ma famille est à perpignan .. moi j'intègre bordeaux et oui ..
collé à perpi .. donc bon bordeaux c'est une ville assez chère ..
et pardonn moi d'insister dans mon questionnement mais ..
je me demandais ( je tutoie^^)tu vois si on pouvait pas s'arranger pr aller le consulter ailleurs , si un perso et bien n'était pas indispensable...
je sais j'insiste ... ^^
- super-couac
- Accro
ca aide le pc surtout si tu es habitué à faire tes recherches chez toi, après les IFSI ont un CDI (partout jcrois hein??) nous on a une petite salle informatique ou on a un acces limité aux ordis mais un accés quand même donc au pire tu peux toujours t'arranger comme ça, et tu verras comment toi tu le sens ne fais pas de depenses inutiles si tu en as besoin tu le verras tout de suite !
IDE au bloc traumato/ortho
ne t'inquiète pas charlotte20 tu va trouver une solution!tout d'abord bordeaux est une grande ville donc je pense qu'il doit y avoir de nombreux cyber café ou web café!dans ma pov petite ville y a même un espace crée par la ville (info rom) ou l'on peu accèder au ordi et à internet pour un euro de l'heure!!de plus est-ce que ton IFSI à un CDI?parce que le mien oui!!
ESI 1ère année
(\ (\
(^.^)
(")_(")
(\ (\
(^.^)
(")_(")
quand on fait le calcul le cyber café dans le temp sa revient a posseder son propre ordinateur portable parce que c'es pas donné on plus a aubagne (le 13) le cyber peux aller jusqu'a 4€50 de l'heure donc voila si tu y va tous les jours ou plusieurs fois par semaine sa revient cher aussi .
Bon courage a toi .
Question a part pour vous c'est quoi le mieux, Mac ou Xp ?
Bon courage a toi .
Question a part pour vous c'est quoi le mieux, Mac ou Xp ?

L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte
kaïri <3
kaïri <3
par contre à mon ifsi ya aucun cdi, ni coin bibliotheque, ni livres, ni pc et donc pas internet... on a meme pas de salles d'etudes...
mais bon si vraiment tu dois y aller, ya la mediatheque, ou pire le cybercafé et meme si ça coute cher à l'heure tu n'iras pas tous les jours donc bon... çqa restera exceptionelle... car on s'en passe très bien!
mais bon si vraiment tu dois y aller, ya la mediatheque, ou pire le cybercafé et meme si ça coute cher à l'heure tu n'iras pas tous les jours donc bon... çqa restera exceptionelle... car on s'en passe très bien!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- VIP