travailler dans deux services différents?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travailler dans deux services différents?
bonjour
je suis étudiante pré pro (bientot la fin et oui
).
et excusez ma question
qui peut parraitre choquante pour certains. Mais je me pose des questions sur le service ou je travaillerai après l'obtention du diplôme.
en faite, d'un côté j'ai toujours été atirée par la gynéco obstétrique. j'y ai fait un stage qui m'a énormément plus mais j'ai aussi réalisé que j'avais pas beaucoup de soins. de l'autre côté, j'ai une envie de pratiquer un maximum, de connaitre plein de choses nouvelles, que je n'ai pas vu courant ma formation.
Donc, ne sachant toujours pas quoi choisir, je voudrai savoir si c'est possible de travailler dans 2services différents (faire 50/ 50)
merci de vos réponse
je suis étudiante pré pro (bientot la fin et oui

et excusez ma question

en faite, d'un côté j'ai toujours été atirée par la gynéco obstétrique. j'y ai fait un stage qui m'a énormément plus mais j'ai aussi réalisé que j'avais pas beaucoup de soins. de l'autre côté, j'ai une envie de pratiquer un maximum, de connaitre plein de choses nouvelles, que je n'ai pas vu courant ma formation.
Donc, ne sachant toujours pas quoi choisir, je voudrai savoir si c'est possible de travailler dans 2services différents (faire 50/ 50)
merci de vos réponse
bientot le DE!!!!
C'est sur que c'est moins bien pour le suivi des patients. Et du coup t'es moins bien intégré dans les services car tu bouges souvent (enfin qd t'es ds le pool moins si t'es dans 2 services). L'avantage c'est l'enrichissement sur les soins, les pathologies, les techniques. Et t'es pas dans les conflits !
merci a tous pour vos réponses.
malheureusement pour moi, il n'y a pas de pool dans l'hôpital ou je souhaite travailler.
J'avais moi même pensé a travailler 80% dans un service et 20% dans l'autre, mais je ne savais pas si cela se faisait. Maintenant je sais que c'est possible, jvais négocier
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oria
Merci encore
malheureusement pour moi, il n'y a pas de pool dans l'hôpital ou je souhaite travailler.
J'avais moi même pensé a travailler 80% dans un service et 20% dans l'autre, mais je ne savais pas si cela se faisait. Maintenant je sais que c'est possible, jvais négocier

Je suis tout à fait d'accord avec toi Oria

Merci encore
bientot le DE!!!!
Dans mon hopital cela se fait .Quand les 50 % ne sont pas pourvu ils propose de les coupler un mois /2 dans chaque service .Le hic si tu débutes, c'est que tu ne peux etre stagiairisée car tu n'es pas considérée comme titulaire d'un plein temps .Et ces postes sont proposé par l'administration ,ils ne sont pas à l'affichage ou ils apparaissent comme 2 mi temps à part .Et ils se font par pole (50 maternité / 50 néonat ).
Re: travailler dans deux services différents?
pas mal d'hosto ont des IDE qui tournent sur plusieurs services; moi je suis sur le pool de nuit; je tourne sur 5 services.Ça t permes de voir plein de trucs, pas de routine... tu vois plein d'équipes, de fonctionnements différents... c assez cool je trouve.
infirmière intérimaire
-
- Habitué
Bonjour,
dans l'hôpital où je travaille il y a aussi plusieurs collegues qui font du 50% ds un service et 50% dans un autre! seulement cela reste dans le même pôle. C'est à dire que tu peux faire un mi tps en long séjour et l'autre en moyen séjour, un mi tps en cardio et l'autre en réa, un mi tps en pédiatrie et l'autre en gynéco. Voilà mais pour l'insatnt je n'ai pas encore vu faire gynéco, réa ou long séjour réa.
Bonne chance dans tes démarches.
dans l'hôpital où je travaille il y a aussi plusieurs collegues qui font du 50% ds un service et 50% dans un autre! seulement cela reste dans le même pôle. C'est à dire que tu peux faire un mi tps en long séjour et l'autre en moyen séjour, un mi tps en cardio et l'autre en réa, un mi tps en pédiatrie et l'autre en gynéco. Voilà mais pour l'insatnt je n'ai pas encore vu faire gynéco, réa ou long séjour réa.
Bonne chance dans tes démarches.
Puéricultrice en service de pédiatrie.
De retour de la formation
De retour de la formation

le pole est prevu pour "se preter des ressources humaines", en ch public = vous etes titulaire de votre grade mais pas de votre poste;...
moi je fais
1/ medecine cardio et pneumo
2/medecine gastro et generale
3/chir ortho
4/chir viscerale
5/service de chir de semaine
donc je vois pas mal de choses
1/ medecine cardio et pneumo
2/medecine gastro et generale
3/chir ortho
4/chir viscerale
5/service de chir de semaine