Aidez moi, je suis perdue!!! Besoin de changer de service...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Aidez moi, je suis perdue!!! Besoin de changer de service...

En fait, je me sens surmenée!!! Aujourd'hui, impossible d'aller au travail tellement je me sentais incapable.. Pleurs++++ Le vrai surmenage quoi...
Je travaille dans un service de chirurgie en clinique. Nous sommes bien sûr en sous effectifs et niveau ambiance, eh bien disons que c'est beaucoup d'hypocrisie sous jacente!!!!!
Mon problème le voici: je suis plutôt relationnelle que technique!!! J'adore le relationnelle!!! Autant je peut être introvertie dans la vie qu'une fois au travail, je me sens dans mon élément par rapport à ça. Même les élèves que j'encadre aimerait être comme moi....
Alors étant frustrée de pouvoir tout concilier j'aimerais changer mais pour aller où????
La psychatrie, ce n'est pas non plus ce qui m'attire j'y suis très mal à l'aise....
Alors où pourrai-je exercer

Je pensais à infirmière en consultation mais y a t-il beaucoup de postes????Et consultation de quoi...
Je ne sais pas où chercher....
J'ai envie de donner et j'ai beaucoup à donner à mes patients mais je ne veux plus que cela soit à mes dépends à cause de cette frustration!!!
Si vous avez des idées.........
En plus, essai bébé prévu pour octobre, alors....
Jsuis PERDUE!!!

Désolée, je sais que c'est long à lire mais j'avais besoin de verbaliser.
MERCI!!!!
Dernière modification par nadette le 15 sept. 2008 09:58, modifié 1 fois.
Vous allez dire que je suis difficile mais...
Gériatrie, non!!!
J'aime trop les personnes agées et ayant assistée à de la maltraitance durant mes études (dénoncée bien sûr!!), je bloque...
J'aime trop les personnes agées et ayant assistée à de la maltraitance durant mes études (dénoncée bien sûr!!), je bloque...
-
- Accro
Re: Vous allez dire que je suis difficile mais...
bin justement faut changer la donne !!nadette a écrit :Gériatrie, non!!!
- mimil
- VIP
essaie la rééducation, les soins de suite
si t'es à Paris, nous on recrute, je te donne l'adresse en mp !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Tu peux essayer l'hémodialyse :tu conseilles ,hygiène,limentation,soutient psy (patients chroniques) c'est technique: montage utilisation de la machine, piquage des fistules (ou cathé) surveillance etc.
Je travaille dans un centre et ne le regrette pas tu as le temps de faire du relationnel ( une séance dure de 3 h à 5 heures)
Courage , a plus
Je travaille dans un centre et ne le regrette pas tu as le temps de faire du relationnel ( une séance dure de 3 h à 5 heures)
Courage , a plus
Coooool....
Re: Vous allez dire que je suis difficile mais...
Facile à dire! T'as jamais bossé en gériatrie on dirait.krolynebart a écrit :bin justement faut changer la donne !!nadette a écrit :Gériatrie, non!!!
Et pourquoi pas un poste de nuit? Je suis de nuit en médecine, on a quand même plus de temps que la journée pour discuter.
IDE en hépato gastro
J'y ai fait plusieuyrs stages durant mes études!!
Si là où tu as travaillé, les patients étaient "traités" comme ils se doit, moi pas...
Et ça malheureusement, je l'ai souvent constaté donc à moi seule je ne pourrait jamais tout changer....
Je ne veux plus être confronté à ça!!!!
Et ça malheureusement, je l'ai souvent constaté donc à moi seule je ne pourrait jamais tout changer....
Je ne veux plus être confronté à ça!!!!
tout à fait d'accord avec toi...
sauf que le poste vient d'être crée et il n'est plus libre.... 

Au point où j'en suis oui
car il s'agit d'une clinique donc peut de moyen de se diversifier!!!
Un poste m'aurait plus, c'est les consultations externes (tu bosses qu'avec les médecins/chir) mais pas libre non plus
Pour la stomathérapie, je sais que ce n'est pas dispo dans le département..
Un poste m'aurait plus, c'est les consultations externes (tu bosses qu'avec les médecins/chir) mais pas libre non plus

Pour la stomathérapie, je sais que ce n'est pas dispo dans le département..
- infirmiere69
- Régulier
HEMATOLOGIE
bcp de soins techniques : pose de chimio, transfusions, preparations sous hotte de perfusions, pst de catheter....
Et bcp, bcp de relationnel, les patient sont hospitalisés pdt plusieurs semaines, et seulement 4 à 6 personnes à prendre en charge, je suis ressortie tellement "grandis" de cette experience, bcp d'humanité et de partage dans un service parfois difficile...
Bonne chance pour la suite
bcp de soins techniques : pose de chimio, transfusions, preparations sous hotte de perfusions, pst de catheter....
Et bcp, bcp de relationnel, les patient sont hospitalisés pdt plusieurs semaines, et seulement 4 à 6 personnes à prendre en charge, je suis ressortie tellement "grandis" de cette experience, bcp d'humanité et de partage dans un service parfois difficile...
Bonne chance pour la suite

je prêche pour ma paroisse!
le domicile!!
aaaaaaaaah le petit café avec le patient, les petits gateaux du ramadan ou le thé à la menthe, le petit chocolat de la mamie, le caniche qui s'excite sur ta jambe pendant que tu fais un pansement,la famille space,
préparer le petit dej ou mettre en route le micro ondes pour rechauffer le repas d'un petit papy qui vit seul...parler de la pluie et du beau temps avec un monsieur alzheimer qui te parle toujours de la même chose...
jongler avec les médecins et les familles et....
faire des soins à gogo...
chimio, pose de sonde urinaire, pac, perf, pansements divers (du plus propre au plus malodorant!!!
), prises de sang..
bref moi qui adore papoter je suis SERVIE!
à domicile tu fais un mélange d'assitante sociale, de psychologue et d'infirmiere!
le domicile!!

aaaaaaaaah le petit café avec le patient, les petits gateaux du ramadan ou le thé à la menthe, le petit chocolat de la mamie, le caniche qui s'excite sur ta jambe pendant que tu fais un pansement,la famille space,
préparer le petit dej ou mettre en route le micro ondes pour rechauffer le repas d'un petit papy qui vit seul...parler de la pluie et du beau temps avec un monsieur alzheimer qui te parle toujours de la même chose...
jongler avec les médecins et les familles et....
faire des soins à gogo...
chimio, pose de sonde urinaire, pac, perf, pansements divers (du plus propre au plus malodorant!!!

bref moi qui adore papoter je suis SERVIE!
à domicile tu fais un mélange d'assitante sociale, de psychologue et d'infirmiere!