Comment faire mon quotat d'absence est dépassé ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

carolinette012

Comment faire mon quotat d'absence est dépassé ?

Message par carolinette012 »

Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon quota d'absence était dépassé de 30 heures cet après-midi. Le soucis c'est qu'il me reste qu'une semaine de stage de 32 heures avant le D.E. Je ne sais pas comment faire car légalement je peux pas faire 62 heures en une semaine et je pense que malgré le fait que je veux bien faire des heures sup , la cadre ne voudra pas accepter la situation. Avez-vous une autre solution. Merci de votre réponse

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besoin d'aide
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

etonnant que tu l'apprennes seulement maintenant!
tu as du faire la sourde oreille et abuser des absences, alors tu te dém....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une negociationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

DIABETE a écrit :etonnant que tu l'apprennes seulement maintenant!
tu as du faire la sourde oreille et abuser des absences, alors tu te dém....
si c'est pour etre méchant pas la peine de répondre.... :clin:

+1 avec wylette il faut une négociation
comment finis tu ton stage, avez vous quelque chose apres??, car si non t'es til pas possible de le prolonger de quelques jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

ce n'est pas etre méchant, mais lui faire comprendre qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilites
que penser d'une colLègue avec des absences à répéttion?
dans 1mois infirmière donc responsable, parfois 3 ans ne suffit pas à amener la maturité de la responsabilité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de rester courtoie, merci sur un forum.

Je déplace ce topic dans le forum des ESI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

nous n'avons pas à juger la maturité de quelqu'un sur quelques mots, qui sait pourquoi il (ou elle) a été absente, maladie, problème familial, autre?
ma mère avait été absente pendant sa formation pour son mariage, elle avait remplacé ses dernières heures après son DE, elle avait du demander une autorisation, mais lorsque les motifs d'absence sont valables, parfois ils acceptent.
bon courage pour ton DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

DIABETE a écrit :ce n'est pas etre méchant, mais lui faire comprendre qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilites
que penser d'une colLègue avec des absences à répéttion?
dans 1mois infirmière donc responsable, parfois 3 ans ne suffit pas à amener la maturité de la responsabilité!!!
Tu ne connais pas les raisons de ses absence, je ne pense pas que cela soit par pure faignantise !!!
De plus tu n'es pas là pour juger mais pour conseiller sinon cela ne sert à rien de poster... de plus pour un(une) futur(e) IDE tu devrais éviter les jugements hatifs !!!
A bon entendeur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est au conseil pédagogique de l'Ifsi de prendre une décision.

Il y a les franchises d'absence qui sont prévues. Mais il y a la possibilité pour la direction et le conseil pédagogique dans des situations particulières d'aller au-delà des franchises et de permettre de poursuivre une scolarité. Il est évident qu'il vaut mieux avoir de bons résultats théoriques et pratiques.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Sinon tu peux tout simplement travailler le week-end en attendant ton DE, dans mon Ifsi c'est ce qu'ils nous conseillent de faire, des samedis et dimanches en plus de ta semaine entière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

DIABETE a écrit :etonnant que tu l'apprennes seulement maintenant!
tu as du faire la sourde oreille et abuser des absences, alors tu te dém....
vraiment n'importe quoi! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne mange pas de graines!!! Lol
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Attention toutefois à ne pas sortir du droit du travail... Faites toujours écrire ce genre de chose et si ce n'est pas fait méfiance, en cas de problème personne ne viendra dire qu'on vous a demandé de faire ces heures.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
myocarde38
Habitué
Habitué

absence ?????

Message par myocarde38 »

Je rejoins le ton général des messages, en effet, je crois qu'il y a assez de gens un peu "branleur" dans la profession pour ne pas en rajouter.

Maintenant, si tes motifs sont réels et sérieux, pourquoi pas les examiner mais si ce n'est que parce que tu n'arrivais pas à te lever le matin...pas de pitié !!!!

J'ai toujours bossé les week end et les vacances depuis le milieu de la 1ère année avec une vie de famille bien remplie...amors les branleurs basta...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Jennylee
Habitué
Habitué

Re: absence ?????

Message par Jennylee »

myocarde38 a écrit :Je rejoins le ton général des messages, en effet, je crois qu'il y a assez de gens un peu "branleur" dans la profession pour ne pas en rajouter.

Maintenant, si tes motifs sont réels et sérieux, pourquoi pas les examiner mais si ce n'est que parce que tu n'arrivais pas à te lever le matin...pas de pitié !!!!

J'ai toujours bossé les week end et les vacances depuis le milieu de la 1ère année avec une vie de famille bien remplie...amors les branleurs basta...
Mon Dieu.. :roll: quel manque de compréhension pour de futurs soignants :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne mange pas de graines!!! Lol
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: absence ?????

Message par Grumpy »

Jennylee a écrit :
myocarde38 a écrit :Je rejoins le ton général des messages, en effet, je crois qu'il y a assez de gens un peu "branleur" dans la profession pour ne pas en rajouter.

J'ai toujours bossé les week end et les vacances depuis le milieu de la 1ère année avec une vie de famille bien remplie...amors les branleurs basta...
Mon Dieu.. :roll: quel manque de compréhension pour de futurs soignants :choque:

+1
super réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Verrouillé