TFE: La discrimination dans le soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: La discrimination dans le soin
Bonjour
Je suis étudiante en début de 3ème A et je pense faire mon TFE sur la discrimination dans les soins.
J'aimerai savoir si vous avez pu lire des livres à ce sujet
Si vous avez été témoin d'une situation de discrimination d'un soignant envers un soigné
Est-ce-que c'était de type religieux, social....
Merci d'avance pour vos réponses

Je suis étudiante en début de 3ème A et je pense faire mon TFE sur la discrimination dans les soins.
J'aimerai savoir si vous avez pu lire des livres à ce sujet

Si vous avez été témoin d'une situation de discrimination d'un soignant envers un soigné

Merci d'avance pour vos réponses

cf art R 4312-25 csp le legislateur parle de "meme conscience"...pas de discrimination
la discrimination est classée dans le code penal comme
un crime et un delit contre des personnes livre 2
une atteinte à la personne humaine titre 2,
atteinte à la dignité de la personne,chapitre 5
Art 225-1 cp "constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille...
parler de discrimination, c'est entrer dans le pénal...
la discrimination est classée dans le code penal comme
un crime et un delit contre des personnes livre 2
une atteinte à la personne humaine titre 2,
atteinte à la dignité de la personne,chapitre 5
Art 225-1 cp "constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille...
parler de discrimination, c'est entrer dans le pénal...
le soucis est que tu risque de tomber dans du jugement, et la discrimination relevant du penal, quelle solution pourras tu apporter?
et as tu penser a la discimination du patient envers le soignant (là j ai déjà été temoin!et d ailleur uniquement dans ce sens)
attention sujet glissant!
et as tu penser a la discimination du patient envers le soignant (là j ai déjà été temoin!et d ailleur uniquement dans ce sens)
attention sujet glissant!
infirmière libérée
Oui je sais que je risque de tomber dans le jugement, mais ce sujet me tiens à coeur, donc déjà j'attend de savoir s'il sera validé (je le saurais le 27/10).
Et effectivement, j'ai pensé à la discrimination du patient envers le soignant, mais je n'ai pas d'exemple... Pourrais-tu me dire ce dont tu as été témoin?
Par contre pour ce qui est de la discrimination dans l'autre sens, j'ai une multitudes d'exemples malheureusement!
Je sais que c'est un sujet glissant mais c'est ce qui fait son intêret!!
Et effectivement, j'ai pensé à la discrimination du patient envers le soignant, mais je n'ai pas d'exemple... Pourrais-tu me dire ce dont tu as été témoin?
Par contre pour ce qui est de la discrimination dans l'autre sens, j'ai une multitudes d'exemples malheureusement!
Je sais que c'est un sujet glissant mais c'est ce qui fait son intêret!!