La préselection (Ex JVA)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pierrot24
Adepte
Adepte

La préselection (Ex JVA)

Message par pierrot24 »

Bonjour tout le monde !!

Voila, j'attends les résultats pour savoir si mon dossier et validé par le JVA.
En attendent, je bosse bien sur mais je me demandai combien ici avaient utilisé cette voie pour ce présenter au concours des IFSI ?

En fait, je me disait que le chemin serait peut être plus ardue pour moi que pour les bacheliers ou autres ayant déjà un diplôme de niveau IV ...

Même si le travail reste LA clé, je me demandai si je ne serait pas un peut "largué" par le niveau demandé si mon dossier était recevable.

Voila, si vous avez une idée la dessus
:clin:

Merci :!: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 janv. 2010 17:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Juste une question :oops: c'est quoi le JVA ? Je suis un peu curieuse lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Le JVA, c'est le Jury de Validation des Acquis.

Ce jury est organisé par la DRASS.

Cela permet après validation de ce présenter aux concours d'entrée en IFSI pour les personnes n'ayant pas de diplôme de niveau IV. Je suis de ce la.

Il faut toutefois avoir une expérience de trois ans dans le domaine paramédicale ou cinq ans dans tout autres domaines.

Perso, je trouve ca géniale de pouvoir mettre en avant son expérience pour pouvoir accéder à un métier qui nous passionnes !

Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut pierrot!

J ais eu mon JVA en février 2008, j ais passé mon premier concours au printemps dernier TP 10.25 CG 9 manque 0.75 point............. :roll:

Donc c est pas impossible: il faut juste ce remettre dans le bain:rédiger, argumenter dévellopper....,les maths et un peu de grammaire et d'orthographe.....après il faut voir tes points faibles... :clin:

C est donc possible et j espère bien le prouver très bientôt :lol: :lol:

Le reste c est de l entrainement, et ca c est pour tout le monde pareil.
En tout cas c est pas inaccessible....

Bonne chance pour ton épreuve du JVA.
AplusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Merci pour la réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

Bonsoir pierrot,

moi aussi j'ai eu mon JVA en fev 2008 puis passé le concours en juin
ai été reçue, donc étudiante depuis octobre :-), tu vois rien est impossible.
j'ai fait une prépa via le CNED car j'ai quitté l'ecole depuis + de 15ans.
avec une bonne organisation et du boulot ç'est gérable.

Bon courage à toi

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Merci pour vos message.

Moi aussi j'ai quitté l'école il y a plus de quinze ans :clin: suis plus tout jeune :lol:

Bon j'espère que cela va bien ce passer. Je compte m'inscrire au prochain concours de ma région :roll:

Pour ce qui est de la prépa, juste mes bouquins et moi ! mais si je ne suis pas admis cette année, je pense à faire une vrai prépa (CNED ou celle du site)

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot24
Adepte
Adepte

Re: JVA, qui est passé par la ?

Message par pierrot24 »

Voila, c'est bon pour le dossier :P .

Je vais passer le test de français le 8 janvier.

Y a plus qu'à croiser les doigts :peur:

Et après si c'est ok, cap sur les concours !!!

Au fait ... JOYEUX NOEL tout le monde !!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Pédiatrie <3
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Super Pierrot24 bravo à toi! :clap:

Bonne chance pour ton ou tes concours! :clin:

Au fait moi je suis admise aux 2 concours que j'ai passé en automne: 52ème et 157ème sur liste principale!!!

Après un Jva obtenu en fevrier 2008, e une préparation toute seule avec mes bouquins!

Je te souhaite vivement de réussir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

sakiflo a écrit :Super Pierrot24 bravo à toi! :clap:

Bonne chance pour ton ou tes concours! :clin:

Au fait moi je suis admise aux 2 concours que j'ai passé en automne: 52ème et 157ème sur liste principale!!!

Après un Jva obtenu en fevrier 2008, e une préparation toute seule avec mes bouquins!

Je te souhaite vivement de réussir!!

Merci pour ton message et félicitation pour ton admission :clap:

J'espère suivre ta voie !!!

Coté prépa, mes bouquins, et ... le CNED car j'avais vraiment besoin de savoir ou je me situé.... et bien si j'en juge à mon premier devoir... pas très haut :(
Mais je bosse dur alors pourquoi pas !!! :roll:
En tout cas, je ne lâche pas :clin:

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

bonjour à tous et bonne année !!!

pierrot je viens t'apporter mon temoignage pour te dire que c'est pas impossible !!
j'ai quitté l'ecole depuis 9 ans et j'ai passé ma jva en fevrier 2008 et ensuite le concours en novembre et j'ai été prises aux 2 : donc no soucy ! le plus important et de se remettre dans les revisions . pour ma part tous les jours j'ai bossé les tests psycho comme ue dingue ensuite les math à la base car j'étais vraiment nulle et enfin regarder les actualités et virevolter sur le forum qui aide beaucoup . la motivation est tres importante pour ce concours surtout à l'oral !!!

voilà donc bon courage pour les revisions et que la force soit avec toi :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Ca y est ! Les résultats sont tombés !!
C'est bon pour moi !! :fete:
Je peut me m'inscrire aux concours !!
J'espère Que d'autre ici pourront faire de même.

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bon je te l'ai deja dit.....

Mais encore une fois

Felicitations!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'espere que cette victoire sera suivie par toute celle de la grande aventure du concours ide.....

@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
cindy41

Message par cindy41 »

bonjour a toutes et a tous,
je ne me suis pas encore presentée, mais je le ferais plus tard si ca ne vous derrange pas.Ca fait depuis au moins 1 ans et demi que je suis inscrite sur ce forum, et il est vraiment riche en infos.

toutefois, j'aurais une question a vous poser:
consernant la JVA, il faut avoir travaillé 5 ans (pour mon cas) ok, mais est ce que l'apprentissage(j'ai cotisée je crois), les assedic et le congé parentale sont pris en compte?

voila pour la petite question du jour, (enfin, de mon 1er jour)

merci

bonne soirée,
cindyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Non ça a rien avoir avec une quelconque cotisations à quelque chose..
Il faut 5 ans d'une experience professionnelle (quelle qu'elle soit) à temps complet.
Donc les periodes de chomage et de congé maternité/parental ne rentrent pas en compte..
Pour l'apprentissage, renseignes toi aupres de ta DDASS..

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé