La préselection (Ex JVA)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou89
Habitué
Habitué

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par lilou89 »

pour ma part, je m'entraine dans les résumés de texte et les thèses sur différents sujets depuis le mois d'Octobre ( 3H par semaine à peu près).
Surtout ne panique pas cool, reste zen surtout que pour la préselection ce n'est qu'un résumé de texte long certes mais faisable.
@ plus :coucouc: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
gatoune17
Régulier
Régulier

Message par gatoune17 »

Salut Chuyana,

Pour ma part, je me suis entrainée avec un seul bouquin, "LE RESUME DE TEXTE". Tu ne trouveras pas beaucoup de livres dans le commerce à ce sujet, sachant que cette épreuve n'est plus au bac.

Sinon quelles ont été tes premières impressions après lecture de mon texte.
Essaye de ne pas trop stresser (+ facile à dire qu'à faire je sais!!!), suis les conseils de lilou89, entraine toi, plus tu pratiqueras, plus tu seras à l'aise.

Bon courage.
@ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Salut les filles!!! alors mes premières impressions ont été bonne, le texte peut être un peu long mais ca va..quand à ton résumé lilou waouhhh chapeau, moi je viens de finir le mien rien à voir avec ce que tu as résumé...
C'est partit je l'écrit et n'hésitez pas à me dire dire ce qui va et ce qui ne va pas!! En mêm temps je l'avoue c'est le 1er résumé que je fais pour réviser car jusqu'à présent je n'avais eu la convocation et donc pour moi je n'étais pas sure d'y aller donc je n'arrivaiss pas à me mettre dans la révision, vous pensez que c'est faisable de réviser jusqu'au 5 février??? Oulala j'ai beaucoup écrit là xD!!!

Quand le travail rend malade.

Auparavant les atteintes à la santé du travail n'étaient guère considérées en France comme un problème de santé publique, au jour d'aujourd'hui un changement de regard sur cette question paraît indispensable pour des raisons sanitaires et d'éthiques mais aussi on constate une nette augmentation de l'état de santé au travail.
Les accidents du travail sont en augmentation et pourtant il y a une faible reconnaissance de ces maladies professionnelles.
De plus en plus de maladies liées au travail tel que le stress, la tension psychique, harcèlement moral préoccupent les médecins du travail.
Au fil des années, on connaît une dégradation des conditions de travail des salariés.Moins de personnel, mais plus de vigilance et de responsabilités qui ont un impact sur la santé morale et physique dans certains milieux tel que le stress qui donne lieu à une augmentation de la tension musculaire et peut même aller jusqu'à des maladies cardio-vasculaires.
Face à un tel constat il est important de comprendre les mécaismes en jeu dans les atteintes à la santé qui sont en lien avec l'organisation du travail et ses évolutions.
186 mots :D

Je vais revoir mon résumé parce qu'il ne me plait pas lol....je crois que j'ai repris trop de phrase du texte..c'est pénalisant vous croyez??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
gatoune17
Régulier
Régulier

Message par gatoune17 »

Bonjour chuyana,

J'ai lu ton résumé, pour ma part en effet je trouve qu'il reprend trop de phrases du texte mais rassure toi j'ai à peine réussi à faire mieux. L'as tu fais en condition c'est à dire dans les 2 heures imparties ?
De même, essaye si tu peux ; de ne pas rajouter de mots inutiles ex dans ton résumé : "au jour d'aujourd"hui" / aujourd'hui se suffit à lui même ainsi tu économises 3 mots.

Relis certaines phrases qui n'ont pas de sens ex : "dans certains milieux tel que le stress" ; le stress ne fait pas parti des milieux dt tu veux parler.

Voilà, j'espère avoir pu te guider
Bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

J'ai relu mon résumé c'est vrai que j'ai pris beaucoup trop de phrases du texte, non je l'ai pas fait en 2h, c'est vrai que j'ai même pas mis 1h dc....il faut que je révise à fond mais avec le boulot c'est vrai que c'est pas facile, tu travailles dans le milieu toi?? A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

Salut chuyana, :coucouc: :coucouc:
Courage, tu vas y arriver: c'est juste une question d'entrainement.
Entraine-toi à résumer des textes d'actualité et tu verras tu y arriveras: au début, c'est dur, c'est vrai mais au fur et à mesure tu y arrives les doigts dans le nez :mdr:
Moi, perso, je ne suis pas du tout dans le milieu..... -temperature:
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future INFIRMIERE
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Merci les filles pour vos commentaires!! Gatoune tjs pas de nouvelles?? Je me suis entraînée tout le week end, je commence à devenir bonne :D ...Ca va vite arriver J-5 grrr!!!
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gatoune17
Régulier
Régulier

Message par gatoune17 »

Salut,

Désolée, j'avais besoin de me déconnecter un peu, l'attente des résultats c'est pénible, j'aimerais savoir tout de suite, en plus les inscriptions sont ouvertes mais je ne peux rien faire sans attestation de réussite.

Chuyana, continue de t'entrainer, c'est tjs cà de pris. En tout cas "M...." !!! et tiens nous au courant.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

Salut Chuyana, :coucouc:
Alors ta préselection comment s'est-elle passée? :rules:
Tu n'as pas trop mal à la tête.........Raconte-nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future INFIRMIERE
gatoune17
Régulier
Régulier

Message par gatoune17 »

Bonjour Chuyana,

Comme lilou89 à qui j'en profite pour dire bonjour, je venais aux nouvelles de ton examen, alors ???????????
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Salut les filles!!! ouf ca s'est bien passé, je suis tombée sur un texte sur la grippe A de 599 mots qui fallait que je résume en 150 mots..:D .....c'était assez stressant mais enfin je suis soulagée!!!! j'ai eu du mal au début mon résumé était beaucoup trop long mais bon j'ai réussi à terminer dans les temps avec 159 mots :clin:
maintenant ya plus qu'à attendre les résultats le 16 février on verra bien!!! Et toi gatoune tjs pas de résultats??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

Cool: je suis super contente pour toi!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap:
YES!! on va y arriver même si on n'a pas le bac.........et nah!!!! :lol: :lol:

Bisous à toi et à gatoune17 -temperature:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future INFIRMIERE
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum, malgré de nombreuses visites... :roll: .
Moi aussi je passe l'épreuve de pré-selection...J'ai reçu ma convocation vendredi dernier et je passe l'écrit le 08/02....C'est pour bientôt... :oops: . Je m'entraîne tous les jours, je fais un résumé des annales...On verra bien mais j'espère que ça va marcher...Ah oui, moi pour info, je suis de Toulouse, et la femme de la Drass m'a dit que l'on était que 30 a passer l'écrit sur toute la région... Ca parait fou, c'est très peu...

Bonne fin d'aprem... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Nice 2011-2014!!
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

Oui, moi quand j'ai passé ma pré-selection nous étions 15.
Ne t'inquiète pas tu auras un texte long, il faudra que tu restes bien concentrée mais tu vas y arriver: il n'y a pas de raison COURAGE :D
Il faut avoir confiance en toi et ne pas laisser ton stess prendre le dessus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future INFIRMIERE
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Merci beaucoup... :D Je vous tiens au courant.
Bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Verrouillé