problème à Démarche des soins, help!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kamil
Régulier
Régulier

problème à Démarche des soins, help!!!

Message par kamil »

Voila bientot MSP et j'ai un petit soucis concernant ma démarche de soins synthétique. Je suis en long séjour et ma patiente à pour antécédant d'etre diabétique.Dc ce n'est pas un problème du jour.Mais le médecin, durant ces dernier jour, au vu des dextro à stoper l'insuline, ensuite est passé au Diamicron (oral pour les DNID) et hier matin à stoppé tous traitement pour le diabète.Les IDE ne savaitent pas me répondre et le médecin absence donc pas pu poser la question.Selon vous dois je mettre DIABETIQUE dans antécédants ou dans problème du jour (au vu de ces changements).Moi je sais plus trop!!!! MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: problème à Démarche des soins, help!!!

Message par Titematou974 »

Si cette dame est toujours diabétique, selon moi tu devrais laisser diabète dans les problèmes de santé du jour.
Je dis ça car je suppose que même si elle n'a plus de traitement, il y a toujours des interventions infirmières à mettre en place comme les repas sans sucres par exemple.

Voilà, c'est mon conseil, après, je ne connais pas exactement ta patiente, mais moi c'est ce que je ferais.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

pour moi un diabète équilibré, n'est pas un problème du jour.
aprés si tu t'es appercu qu'elle ne respecte pas les règles hygiéno-diététiques....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi St Antoine 2007 2010

groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
ta patiente reste tout de même diabétique même si elle ne nécessite plus de médicaments pour corriger ce diabète!
Il y a surement un régime diabétique prévu pour elle?
Sinon tu peux en parler dans les faits marquants et éviter ce problème de "classement" :clin:
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

+1 upsight :D
Les problèmes du jours sont des problèmes qui prioritairement touchent le patient, c'est à dire que les problèmes immédiats que tu dois décrire sont les problèmes du patient et non ceux du soignant ( ou ceux que peuvent intérpréter le soignant ).
Je m'explique : cette dame est diabétique, elle n'a pas de perturbation de glycémie à ce jour donc ce n'est pas un problème pour elle. Les résultats sont normaux : pourquoi en faire un problème ??? C'est sur que tu vas avoir des actions IDE : surveiller le dextro, éducation portant sur le régime ou autres... Mais ce sont dans ce cas que de simples surveillances portant sur une maladie chronique.
Par contre, si la glycémie est déséquilibrée, la ca va être un problème avec toutes les actions IDE pour pallier à ce problème. De plus, si cette dame a une déséquilibre, elle va surement ressentir les symptomes associés ce qui va lui poser problème.

Je ne sais pas si tout le monde m'a suivi :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des liens à suivre, merci. :clin:

Démarches de soins

SOS démarche de soins
Méthodologie reccueil de données/démarche de soins
La démarche de soins au fil des années de formation
Démarche de soins et soin lors de la 1ère MSP de 1ère Année
Démarche de soins
Demande de precisions sur la dds en 2ème année
Démarche synthétique
"Démarches" synthétiques ?
La démarche de soins "synthétique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé