Prépa infirmière & aides financières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

charline62

aide pour passer le concour IFSI

Message par charline62 »

bonjour je m'appelle charline je suis actuellement en terminal ST2S et j'aimerais savoir si je pourrais beneficier d'aide financire pour passer mon concour d'infermiere
Merci de me repondre
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: aide pour passer le concour IFSI

Message par Loulieb »

Pour passer le concours je ne crois pas, mais possiblilité de financement pendant la formation:

Financement

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
uwingeneye

Re: aide pour passer le concour IFSI

Message par uwingeneye »

Salut Charline!
C'est vrai que cela serai vraiment sympa d'avoir une aide financiere pour les concours mais sachant que nous pouvons en beneficier un peu lors de la formation (qui est très couteuse) il est logique que nous ayons rien pour le concour.
Bon courage a toi pour les concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charline62

Prépa infirmière & aides financières

Message par charline62 »

bonsoir je voudrais savoir si il y a des aides financières pour pouvoir financer une préparation annuelle au concour d'infermiére
Merci de me repondre bisous

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Re: prépa infermière

Message par patchanka »

On dit pas unfermiere mais une fermière :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

patchanka a écrit :On dit pas unfermiere mais une fermière :tchao:
:up:

Sinon, je ne crois pas qu'il existe d'aides pour la prépa inf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

plus serieusement, si tu es aux assedics, tu peux avoir des aides je crois.
Si tu travailles tu cotises pour un fond de formation, il pourra peut etre te donner des aidesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
davina29

Message par davina29 »

salut

je suis actuellement en prépa qui est financé par le conseil régional puisque je suis inscrite a l'anpeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charline62

Message par charline62 »

oui mais je suis encore au lycée pour cette année les assedic ne peuvent pas m'aider je pense
et je n'ai jamais travaillé je ne sais pas comment faire !!!
aider mooi s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Charline essai de consulter une assistante sociale, elle pourrait surement te répondre de manière précise!

C'est sur que si tu n'as jamais travailler, ca va etre dure d'aller voir les assedic!

Tu as quel age?

Une prépa ne te prends pas à temps plein, donc en faisant cette prépa, tu peux peut etre trouver un emploie à coté pour la financer nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charline62

Message par charline62 »

j'ai 17 ans j'en aurait 18 en debut juin 2009
Merci du conseil AmtaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Aussi, je sais que dans certaines villes il existe des prépas gratuites, il faudrait que tu te renseignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

De plus il n'est pas obligé de passer par la case prépa pour reussir le concours d'entrée en ecole d'infirmier.
Plein de gens l'ont réussi sans.
Quoi qu'il en soit, comme l'ont dit certains, c'est une prépa à temps partiel donc tu peux en effet travailler à coté pour te la financer.
Le cned fait des prépas aussi. Le cuefa (cours du soir à l'université) en font aussi à grenoble et c'est pas cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roi du flood
charline62

Message par charline62 »

ok merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quand tu parles d'aides financières, tu parles de prises en charge des frais de la préparation aux concours ?

Tu n'as pas encore travaillé, tu es encore mineur donc les Assedic c'est pas possible.
Tu peux peut-être voir du côté de la Région.

Sinon, tu peux prendre des bouquins et réviser chez toi également.
Jette un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé