Besoin de Conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de Conseils
Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait un moment que j'ai envie d'essayer le concours d'entrée en IFSI. Cependant je me suis toujours dit qu'avec mon bac j'en serais peut être pas capable, à savoir bac littéraire option arts. rien à voir en fait !
Cela fait déjà deux ans que j'ai eu mon bac. J'ai commencé une année dans une école de photo à Paris, j'ai réussi cette année mais je n'ai pas continué. l'année suivante j'ai fait un pause. et cette année à mon grand regret je vais à la fac en art. ça me déprime, parce que je sais que ça va me mener nul part. d'autant plus que dès l'année prochaine il faudra un bac +5 pour passer les concours. enfin tout ça pour dire que la fac ce n'est pas fait pour moi!
Si je suis venue ici c'est pour avoir vos avis à propos du fait que je suis plutôt une littéraire et artiste. ai-je des chances de réussir le concours ?
Comment pourrais je le préparer toute seule ?
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Y a t-il des livres qui pourraient m'aider ?
Les concours en 2008 sont passés dans certaines IFSI, ça se renouvelle en 2009 non ?
En fait je voudrais savoir par quoi je dois commencer ?
Merci à tous et à toutes.
(Email effacé en raison du spam)
[Edit Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela fait un moment que j'ai envie d'essayer le concours d'entrée en IFSI. Cependant je me suis toujours dit qu'avec mon bac j'en serais peut être pas capable, à savoir bac littéraire option arts. rien à voir en fait !
Cela fait déjà deux ans que j'ai eu mon bac. J'ai commencé une année dans une école de photo à Paris, j'ai réussi cette année mais je n'ai pas continué. l'année suivante j'ai fait un pause. et cette année à mon grand regret je vais à la fac en art. ça me déprime, parce que je sais que ça va me mener nul part. d'autant plus que dès l'année prochaine il faudra un bac +5 pour passer les concours. enfin tout ça pour dire que la fac ce n'est pas fait pour moi!
Si je suis venue ici c'est pour avoir vos avis à propos du fait que je suis plutôt une littéraire et artiste. ai-je des chances de réussir le concours ?
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Les concours en 2008 sont passés dans certaines IFSI, ça se renouvelle en 2009 non ?
Merci à tous et à toutes.
(Email effacé en raison du spam)
[Edit Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Besoin de Conseils
Etre une litteraire n'est pas un handicap....au contraire il y a bcp de travaux écrits à rendre et c'est mieux de savoir rédiger!
Tu vas dans une bonne librairie acheter des livres pour t'entrainer aux tests psycho.....seul l'entrainement paye. Pour la culture G....tu peux potasser un livre et surtout suivre l'actualité sanitaire et sociale.
Si tu t'entraine ce n'est pas dur! crois en une littéraire qui a réussi du 1er coup!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas dans une bonne librairie acheter des livres pour t'entrainer aux tests psycho.....seul l'entrainement paye. Pour la culture G....tu peux potasser un livre et surtout suivre l'actualité sanitaire et sociale.
Si tu t'entraine ce n'est pas dur! crois en une littéraire qui a réussi du 1er coup!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu as des concours tous les ans au printemps et en automne suivant les régions. Dans ma promo il y a une élève de L option arts, comme toi. La preuve que rien n'est impossible! Il faut surtout trouver des arguments en béton pour montrer ta motivation, bien travailler sur le métier pour montrer que tu sais que tu sais où tu t'engages, et puis les éléments habituels/ TP, CG...tu trouveras plein de conseils sur le forum, moi il m'a bien aidée l'an passé!
Sur ce bonne chance et bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur ce bonne chance et bonne soirée

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Tout le monde ne passe pas son concours avec un Bac S ou SMSpechito a écrit :
cf: quel bac?

LivresQuelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Il faut commencer par se renseigner sur les dates de concours dans les IFSI qui vous interessent, vous avez une liste ici des IFSI répartis par région. Les dates ne sont pas encore à jour mais vous aurez déjà une idée des lieux où se trouvent les écoles.
Il faut ensuite s'inscrire aux différents concours qui vous interessent en:
- demandant un dossier d'inscription par courrier (ne pas oublier de joindre une enveloppe timbrée)
-téléchargeant le dossier d'inscription sur le site de l'IFSI s'il possède un site internet
Vous pouvez consulter l'annonce ci dessous:
annonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?