donner son adresse de vacances au directeur ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IDEsophie77

donner son adresse de vacances au directeur ?

Message par IDEsophie77 »

ca fait une semaine que je travaille dans une maison de retraite et je trouve certains trucs un peu bizarre ,

Nous sommes obligées de donner notre adresse de notre lieu de vacances pour qu'on nous accepte ses vacances et si par malheur nous sommes injoignables, nous aurons a faire a la colère du directeur ?

et si il nous demande de revenir travailler , sommes nous obligés de revenir ?

merci pour vos réponses.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: donner son adresse de vacances au directeur ?

Message par SUD Montperrin »

Non et non.
Et lui il vous donne son adresse de vacances des fois que vous auriez à le contacter?
Et puis quoi encore? Votre numéro de compte en banque?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

c'est de l'hallu !! jamais de la vie tu dois faire ça !!
Infirmière en USLD...Marseille
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et puis quoi encore.. une pipe et un mars?

Il n'a aucune raison légale de te le demander. Et toi tu n'es pas obligée d'accepter de revenir sur tes congés.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
IDEsophie77

Message par IDEsophie77 »

merci de vos réponses !!
car je sais plus quoi penser de cette maison de retraite !! :pleure:

bizzzzzzzzzz
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu n'as aucune obligation d'être joignable ;)
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ben moi je lui donne pour qu'il puisse me payer...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lorsque nous sommes en conges, nous ne sommes plus sous le pouvoir hierarchiquedu directeur... on dit pour le salarie du privé "le contrat de travail" est suspendu pendant les conges

il arrive que le directeur nous demande l'adresse , c'est surtout en cas de catastrophe (plans) car la nous devons etre disponible art R 4312.22 CSP

Article R4312-22

L'infirmier ou l'infirmière auquel une autorité qualifiée fait appel soit pour collaborer à un dispositif de secours mis en place pour répondre à une situation d'urgence, soit en cas de sinistre ou de calamité, doit répondre à cet appel et apporter son concours.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Grrrrrrrrrrrr :fache: Délirant !!!

Si il te "gonfle", donne lui une adresse à Tataouine-les-bains sur une île du côté de koh-Lanta... :lol:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Trouvé sur un site juridique:

"Un employeur peut-il exiger d'un salarié en congé qu'il lui communique son adresse de vacances et reste joignable ?"

Aucun texte réglementaire ou législatif n'oblige le salarié à communiquer une adresse de vacance ou autre à son employeur.
Seule la jurisprudence précise que le fait que le salarié se trouvait absent de son domicile pour une certaine durée (congé annuel, par exemple) lors de la présentation de la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement ne saurait être retenue dans la mesure ou il appartient au salarié de prendre des dispositions pour l'acheminement de son courrier vers sa nouvelle adresse.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cb64800 a écrit :Trouvé sur un site juridique:

"Un employeur peut-il exiger d'un salarié en congé qu'il lui communique son adresse de vacances et reste joignable ?"

Aucun texte réglementaire ou législatif n'oblige le salarié à communiquer une adresse de vacance ou autre à son employeur.
Seule la jurisprudence précise que le fait que le salarié se trouvait absent de son domicile pour une certaine durée (congé annuel, par exemple) lors de la présentation de la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement ne saurait être retenue dans la mesure ou il appartient au salarié de prendre des dispositions pour l'acheminement de son courrier vers sa nouvelle adresse.

cette reference est tiree du code du travail est d'une jurisprudence sociale et non du tribunal administratif. sachez que le code du travail n'est pas applicable à la fonction publique

je rappele que etre en conges est ne pas etre sous le pouvoir hierarchique ... le directeur peut vous la demander pour le cas de la catastrophe, pas pour vous rappeler en cas de besoin. il ne vous paie pas pour cela, ce n'est pas une astreinte.( encore plus valable depuis la loi des 35 h et la définition des astreintes aussi bien dans le privé que dans le public . vous avez droit à votre vie privée inaliénable

aucune obligation de la mettre cette adresse... moi dans le second hopital qui m'a employée, je mettais l'adresse de mes parents ou "voyage intinérant".. maintenant avec les portables et internet , nous sommes joignables presque toujours

sachez que nous ne sommes pas indispensables..

ne dit on pas que les cimetieres sont remplis ....
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

ben moi je vaius lui donner l'adresse des vacances... de mon ex belle mère... :up: :up: non mais on ne fait pas encore assez d'heures??
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'adresse des vacances et ben ! Il manquerait plus que le boulot vienne gâcher les vacances :roll:
Et puis chez moi le boulot n'a que le fixe : ça suffit déjà :lol: :lol:
Officiellement là-bas je n'ai pas de portable :mdr:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

SUD Montperrin a écrit :Non et non.
Et lui il vous donne son adresse de vacances des fois que vous auriez à le contacter?
Désolé mais ca je l'ai fait, je préfère avoir une paye à la fin du mois :lol: :mrgreen:

Le taff n'a que le portable et je ne sais pas pourquoi, La france est tres mal couverte, et je suis dans un trou juste pendant les vacances :mrgreen:

quand je suis loin, il m'arrive de répondre rien que pour avoir le plaisir de dire que c'est impossible, pas bie :mrgreen: n je sais mais je m'en fiche éperdument. :evil:

Par hasard, je suis a la recherche d'un texte de loi régissant les congés payés et les annulant une fois validation émise par la hierarchie, dans le privé.
du moins je cherche plus précisement à savoir si il ya un délais minimum pour signifier leur annulation.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

malou70 a écrit :
Par hasard, je suis a la recherche d'un texte de loi régissant les congés payés et les annulant une fois validation émise par la hierarchie, dans le privé.
du moins je cherche plus précisement à savoir si il ya un délais minimum pour signifier leur annulation.
Article L.223.7 alinéa 3 du code du travail:

"Aussi bien l'employeur que les salariés doivent respecter les dates de départ en congés qui ne peuvent plus être modifiés au cours du mois précédent le départ, sauf circonstances exceptionnelles".
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Répondre