Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fani

Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fani »

salut !

voilà ça va faire la troisième année que je passe le concours et j'espère vraiment l'avoir cette fois ci.
A chaque fois j'ai l'écrit et l'oral mais je suis toujours sur liste d'attente.
bon la première fois je n'avais pas eu mon bac et l'année dernière je l'ai eu.
donc cette année j'espère que ça sera la bonne.
je compte présenter le concours au moins 5 fois, j'ai déjà choisit 4 endroits il ne m'en manque donc 1.

en faite je voulais avoir votre opinion sur les IFSI de la région PACA, là ou j'ai le plus de chance d'être prise? lesquelles sont bien?
car c'est vrai qu'il y en a pas mal mais onpeut en choisir que 2.

merci d'avance et j'attends vos réponses.

:o :D
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

coucou!!

Tu es d'ou exactement?
Moi je passe le concours le 2 avril à cannes et j'ai mis Nice en 2eme choix. Toutes les écoles sont bien, choisis celles qui sont le plus pratique pour toi.
Sinon sur le site il y a une liste des ifsi de la région. :clin:
fani

Message par fani »

coucou !

je suis de marseille.
je pense mettre st marguerite en 1er car j'avais eu 18 à l'oral et aubagne en 2ème.
je passe aussi à la croix rouge

:D
oceane83

Message par oceane83 »

j'habite a draguignan, ai-je plus de chance de réussir dans une grande école de nice ou à frejus qui prend moins d'élèves mais qui serait plus pratique pour moi.
le choix est important car les dates d'examens sont les mêmes.
oceane
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Coucou,
moi je suis de marseille et je passe sainte marguerite 1er choix et j'ai mis toulon 2nd choix car il y a un plus grd nombre de place et on ns a conseillé de mettre autre chose que marseille, dc...en plus mon copain est normalement sur toulon l'année prochaine...
et je passe aussi la croix rouge à marseille...
bisous
babylou27
oceane83

Message par oceane83 »

merci beaucoup pour ta réponse. quel est ton mode de préparation aux concours? que penses-tu des cours par correspondance? penses-tu qu'une préparation individuelle suffise ?
oceane
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

bonjour a tous.
Que se soit grande ou petite école, de n'importe ou que vous soyez, prenez le plus pratique pour vous niveau financier, fatigue... parce les études durent 3ans et demi et c'est le morale en prend un coup si vous êtes loins de vos proches, puis la fatigue.. c'est horrible et beaucoup de pression donc plus vous êtes proche de vos amis pour parlez et peter un cable desfoi et mieux c'est. Maintenant, les concours.. 2tant donné que c'est la même region, l'écrit c'est le même... travailler a fond et pourquoi ça ne passerais pas??? et puis l'orale.. si vous avez la tchatche sans trop dire n'importe quoi.....
Si il y en a qui réussisse pourquoi pas vous!!!
Bonne chance.
IDE depuis le 26/11/07
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

oceane83 a écrit :merci beaucoup pour ta réponse. quel est ton mode de préparation aux concours? que penses-tu des cours par correspondance? penses-tu qu'une préparation individuelle suffise ?

Moi, je fais une praparation au concours dans une école parce que j'ai eu mon bac l'année dernière et j'ai loupé le concours, alors pour ne pas rien faire cette année, je fait une préparation au concours...
Je pense que si les cours par correspondance sont bien ca peut etre pas mal...mais, si c'était pour moi et que pendant l'année je n'avais rien à faire je ferai une préparation dans une école...
La préparation individuelle peut suffire...mon copain, il a réussi en se préparant seul...maintenant il est à la marine et veut fr infirmier dans la marine mais il avait aussi réussi une IFSI... donc franchement c'est possible...

Tu fais quoi toi ????
bisous
babylou27
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bonjour à tous ! Pour ma part je passe mes concours à l'hôpital nord et la croix rouge marseille, pour ce qui est de la croix rouge, on m'a dit que l'année dernière il y avait 200 candidats pour 65 places donc c'est plutôt jouable !! Et l'hôp. nord de même "peu " de demande pour pas mal de places ! Voilà, courage à tous :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
fani

Message par fani »

pour la croix rouge, je pense que l'année dernière il n'y avait pas beaucoup de monde car ça tombé le même jour que la région paca donc !

cette année ce n'est pas les même dates
estellesmina

Rhone-Alpes

Message par estellesmina »

bonjour a tous

je voulais savoir qui passait les concours dans cette régions.

moi je les passe a lyon(69), vienne(38), annonay(07)
biz :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Moi je les passe à Vienne le 10 mars aussi, et les 2 autres dans le 42
bizz
3ème année : petite pause bébé
Eileena9

Message par Eileena9 »

moi je les passe à Lyon , Brest et Versailles mais j'espère vraiment pouvoir aller à Lyon ....
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

....Annecy (fait!) et Annemasse..... :clin:
smile
Régulier
Régulier

Message par smile »

moi je le passe le 02/04 a lyon.
:clin:
Répondre