Concours Automne 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Automne 2009
Bonjour,
Ma fille est en terminale. Elle a mis un peu de temps pour se décider sur son parcours futur mais à présent elle en est sûre elle veut être puéricultrice. Etant donné qu'i reste peu de temps avant les concours en région parisienne (mars ou avril selon les IFSI), qu'elle a un bac blanc fin mars et des semaines bien chargées avec les devoirs nous nous sommes renseignées pour des concours à l'automne pour une rentrée en février 2010.
Les IFSI de l'Essonne et de la Pitié (AP) nous ont dit qu'il n'y avait pas de session de concours prévue à l'automne. Hors sur le forum vous parlez d'une session qui a eu lieu à l'automne 2008.
Alors qu'en est-il vraiment ? Si il n'y a pas de session à l'automne 2009, doit elle "perdre" 1 an ou bien tenter le tout pour le tout sachant qu'elle n'a pas commencé à se préparer ?
Merci de vos conseils nous sommes un peu perdues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma fille est en terminale. Elle a mis un peu de temps pour se décider sur son parcours futur mais à présent elle en est sûre elle veut être puéricultrice. Etant donné qu'i reste peu de temps avant les concours en région parisienne (mars ou avril selon les IFSI), qu'elle a un bac blanc fin mars et des semaines bien chargées avec les devoirs nous nous sommes renseignées pour des concours à l'automne pour une rentrée en février 2010.
Les IFSI de l'Essonne et de la Pitié (AP) nous ont dit qu'il n'y avait pas de session de concours prévue à l'automne. Hors sur le forum vous parlez d'une session qui a eu lieu à l'automne 2008.
Alors qu'en est-il vraiment ? Si il n'y a pas de session à l'automne 2009, doit elle "perdre" 1 an ou bien tenter le tout pour le tout sachant qu'elle n'a pas commencé à se préparer ?
Merci de vos conseils nous sommes un peu perdues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours à l'automne 2009 ?
Elle devrait le tenter, dans le pire des cas elle le rate....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sibaoo a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils nous sommes un peu perdues...
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Bonsoir et merci de cette premièere réponse rapide
C'est l'idée que j'essaie de faire germer dans sa tête...
On est pas limités en nombre de présentation ?
Bonne soirée à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, il n y a pas de limite, simplement l'inscription au concours à un coût: 70 euro.sibaoo a écrit :Bonsoir et merci de cette premièere réponse rapide
Bonne soirée à toutes et à tous
Pour votre fille, achetez lui un livre de préparation comme le mega guide du concours infirmier, qu'elle lise de temps en temps sans se stresser les thèmes sanitaires et sociaux et s'entraine en math et en logique.
Avec un peu de chance elle l'aura du premier coup.

Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Beaucoup de concours pour la rentrée de février ont été déplacé au printemps.
Il y a peu d'IFSI avec un concours à l'automne comparé au printemps.
Sur Paris, il y a l'AP-HP qui organise un concours à l'automne.
En fonction du classement obtenu il faut faire un choix entre ses IFSI :
IFSI Avicenne
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis Mourier..
Pour d'autres dates de concours vous pouvez vous basez sur les dates de concours. Les inscriptions pour les concours d'automne ont lieu dès cet été.
Certains IFSI en manque de candidats organisent début septembre des concours pour la rentrée de septembre. Il y a souvent en Région Parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a peu d'IFSI avec un concours à l'automne comparé au printemps.
Sur Paris, il y a l'AP-HP qui organise un concours à l'automne.
En fonction du classement obtenu il faut faire un choix entre ses IFSI :
IFSI Avicenne
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis Mourier..
Pour d'autres dates de concours vous pouvez vous basez sur les dates de concours. Les inscriptions pour les concours d'automne ont lieu dès cet été.
Certains IFSI en manque de candidats organisent début septembre des concours pour la rentrée de septembre. Il y a souvent en Région Parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentré fevrier
Bonjour,
Je voudrais savoir quel mois doit-on passer le concours pour la rentré en fevrier.
Je souhaite passer le concours pour la rentré fevrier 2010 mais je ne sais pas si, c'est encore possible et si j'aurais le temps de réviser.
Je suis actuellement à la fac mais sa me plais pas et j'aime le métier d'infirmière. Je commence tout juste à faire des recherches, sur le métier, le concours, c'est pour ça que je sais pas si je m'y prend pas un peu tard pour la rentré de fevrier...
Merci à toutes et à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quel mois doit-on passer le concours pour la rentré en fevrier.
Je souhaite passer le concours pour la rentré fevrier 2010 mais je ne sais pas si, c'est encore possible et si j'aurais le temps de réviser.
Je suis actuellement à la fac mais sa me plais pas et j'aime le métier d'infirmière. Je commence tout juste à faire des recherches, sur le métier, le concours, c'est pour ça que je sais pas si je m'y prend pas un peu tard pour la rentré de fevrier...
Merci à toutes et à tous

Re: rentré fevrier

rassure toi tu a encore le temps

là c'est les concours pour la rentré en sept 2009 pour une rentrée en fev 2010, les concours commencent en générale en nov

ESI 2009/2012 CH de Meaux
boub's51 a écrit :![]()
rassure toi tu a encore le temps![]()
![]()
![]()
là c'est les concours pour la rentré en sept 2009 pour une rentrée en fev 2010, les concours commencent en générale en novmais sache que tos les IFSi ne font pas de rentré a cette date faut que tu te renseigne
Okk mais combien de temps il faut pour réviser, pour préparer le concour? Tu penses que 2 mois c'est suffisant? a condition de bosser tous les jours, (je commence à travailler et puis je fais un break durant les grandes vacances).
Je me rensignerais pour cette rentré à l'IFSI de ma ville.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SacreCoeur
- Forcené
A gauche de ta page, tu as les dates des concours. Mais pour février, c'est encore un peu tôt.
Cela dit, tu as largement le temps de réviser, notamment l'orthographe. Le jury y est assez sensible .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dit, tu as largement le temps de réviser, notamment l'orthographe. Le jury y est assez sensible .

Sur le bord de l'Euphrate...
SacreCoeur a écrit :A gauche de ta page, tu as les dates des concours. Mais pour février, c'est encore un peu tôt.
L'orthographe, c'est pas un réel problème

En général, je n'fais pas beaucoup de fautes d'orthographe...
Enfin, quand j'me relis

Re: Concours Automne 2009
Attention tout de même car avec la nouvelle réforme, il n'y aura peut etre plus de rentrée en février... (ce n'est qu'une supputation)
Le mieux est de se renseigner directement dans les IFSI concernés
Le mieux est de se renseigner directement dans les IFSI concernés

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Par chez moi dans le département la rentrée se fait en février et continuera même l'an prochain à se faire en février.

Ah ok. merci pour l'info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Concours IFSI en septembre-octobre 2009
Bonjour bonjouuuuur!
J'ai passé mes concours en mars et pour élargir mes chances, j'aimerai le passer en automne, je sais qu'il y en a, mais je sais pas où!
ça me tient vraiment à coeur, je veux réussir peut importe où!
Pouvez-vous m'indiquer ces ifsi là?
Merci d'avaaaanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé mes concours en mars et pour élargir mes chances, j'aimerai le passer en automne, je sais qu'il y en a, mais je sais pas où!

ça me tient vraiment à coeur, je veux réussir peut importe où!
Pouvez-vous m'indiquer ces ifsi là?
Merci d'avaaaanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours pour rentrée en février 2010 région sud
Bonsoir , alors j'ai regardé quelques sujets sur les concours d'automne mais j'en ai vu aucun concernant le sud de la france (meme grand sud : bordeaux , montpellier ,toulouse marseille , lyon). Est-ce parce qu'il n'y a pas d'info sur les dates ou tout simplement pas de concours ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.