Concours Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- soyaforever
- Forcené
Salut personnellement je passe le concours à abbeville , mais je pense mettre en 2ème choix dury et en 3ème chu d'amiens, ils ont tous les 2 des avantages: dury a 101 élèves alors qu'au chu ils sont 163, moins on est plus on se sent rapprochés entre étudiants, ensuite le chu d'amiens est connu, c'est très universitaire et a une bonne rennomé mais il est plus prisé par les étudiants, bref sa dépend de son choix personnel! voila! a plus!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Concours Amiens
Salut,
Qui va passer le concours à Amiens, dans quelle école ?
Vous le préparez comment ?
jUSTINE
Qui va passer le concours à Amiens, dans quelle école ?
Vous le préparez comment ?
jUSTINE
- soyaforever
- Forcené
Salut, moi c'est à abbeville, c'est le même concours en faite, toi tu prépare ac une prépa ou juste des bouquins? ba moi des bouquins, sinon tu passes combien de concours?? et où? T'as mis quoi dans tes 11 choix si t'es prises? Tu as le dossier d'inscirption sinon?
bye!
bye!
justlau a écrit :Salut,
Moi je prépare le concours avec des bouquins.
J'ai le dossier d'inscription.
Je vais mettre en 1er choix l'hôtpital Sud à Amiens, en 2ème Pinel, en 3ème Pinel et pour les autres je sais pas encore.
Je ne prépare le concours que dans cette région et toi ?
T'es en quelle classe ?
jUSTINE
- soyaforever
- Forcené
Re! moi je passe le concours à dieppe, abbeville et arras, je mets des chances au maximum de mon coté, c'est la 1ère année que je vais en passer, sinon j'ai eu mon bac en juin dernier et je fais des cours de secrétaire médicale, de quoi m'occuper en attendant d'etre peut etre reçue! voila! à plus! et bonne chance pour ton concours
concours amiens
Salut à tous,
Je voudrais savoir qui passe son concours à l'hôpital Sud mercredi 3 Mai
Justine
Je voudrais savoir qui passe son concours à l'hôpital Sud mercredi 3 Mai
Justine
- Melusine80
- Insatiable
Coucou Justine, moi j'ai passée le concours le 3 mai à l'hôpital P.Pinel à Dury donc le même concours que celui d'Amiens!
As-tu une bonne impression de ce concours? Moi je ne sais pas trop quoi penser, j'ai trouvé le test d'organisation trop long, mais par contre je suis contente de moi en ce qui concerne la culture générale! Voili voilou !!
J'espere etre admissisible !!! Resultat debut juin !
bisous
As-tu une bonne impression de ce concours? Moi je ne sais pas trop quoi penser, j'ai trouvé le test d'organisation trop long, mais par contre je suis contente de moi en ce qui concerne la culture générale! Voili voilou !!
J'espere etre admissisible !!! Resultat debut juin !
bisous
IDE
Moi je l'ai passé à Amiens Sud, je me demande combien on était...
Et j'ai aussi trouvé le test d'organisation un peu long, mais personne ne l'a fini donc c'est que c'était trop long pour tout le monde...
D'ailleurs combien avez-vous rempli de lignes? Moi un vingtaine sur 35, par contre j'ai tout fini la seconde partie.
Et j'ai aussi trouvé le test d'organisation un peu long, mais personne ne l'a fini donc c'est que c'était trop long pour tout le monde...
D'ailleurs combien avez-vous rempli de lignes? Moi un vingtaine sur 35, par contre j'ai tout fini la seconde partie.
- Melusine80
- Insatiable
Kikou justlau,
Oui je pense la meme chose que toi .. le test (d'organisation) était trop long pour qu'on le finisse, c'est fait expres pour nous décourager je pense!
J'ai rempli une vingtaine de lignes aussi .. mais un doute m'a pris vers la fin du test.. crois tu qu'il fallait classer les vaccins par ordre chronologique (celui de fevrier avant celui d'octobre par exemple).. parce que ca m'a foutu les petoches ce truc la .. reponds vite stp !!!
Voila bisous!!!
Oui je pense la meme chose que toi .. le test (d'organisation) était trop long pour qu'on le finisse, c'est fait expres pour nous décourager je pense!
J'ai rempli une vingtaine de lignes aussi .. mais un doute m'a pris vers la fin du test.. crois tu qu'il fallait classer les vaccins par ordre chronologique (celui de fevrier avant celui d'octobre par exemple).. parce que ca m'a foutu les petoches ce truc la .. reponds vite stp !!!
Voila bisous!!!
IDE
- Melusine80
- Insatiable
Kikou justlau,
Voila bisous!!!
Voila bisous!!!
IDE
- Melusine80
- Insatiable
Désolé de te faire peur .. j'en ai parlé avec d'autres candidats apres et ils m'ont dis que non .. je stresse trop pour rien desolé de t'avoir fait peur .. mais tout le monde m'a dit qu'il ne fallait surement pas les mettre par ordre chronologique ... Enfin de toute facon comparée aux autres je m'en suis bien sortie ! J'espère tellemnt être admissible !!!
Tu as passé d'autres concours ou pas ?
bisous
Tu as passé d'autres concours ou pas ?
bisous
IDE
Bon tu me rassures, car je pense qu'ils l'auraient mieux précisé s'il fallait le mettre par ordre chronologique, par exemple pour les dates de naissances ainsi que pour l'ordre alphabétique c'était bien précisé. Le but, je pense, n'ai pas de nous piéger sur une incompréhension de l'énoncé mais bien sur la rapidité d'exécution. Par contre j'en ai vu plein mettre deux chiffres ou deux lettres dans une même case... Ça aussi pourtant c'était bien précisé!
Sais-tu combien on était pour ce concours et le nombre de places? Car j'en ai aucune idée, on était une centaine par classe, il y avait 4 classes je crois (pas du tout sûr) plus un amphi, je mise sur 600 personnes environs pour une centaine de places au final...
Sinon oui, j'ai passé la Croix-rouge à Lyon ce matin et je passe Strasbourg mardi, oui, je me fais un tour de France! (j'habite à Lyon).
Une dernière chose: la date des résultats c'est quand exactement? Et eux non plus ils n'ont pas de site internet pour voir les résultats?
Merci.
Sais-tu combien on était pour ce concours et le nombre de places? Car j'en ai aucune idée, on était une centaine par classe, il y avait 4 classes je crois (pas du tout sûr) plus un amphi, je mise sur 600 personnes environs pour une centaine de places au final...
Sinon oui, j'ai passé la Croix-rouge à Lyon ce matin et je passe Strasbourg mardi, oui, je me fais un tour de France! (j'habite à Lyon).
Une dernière chose: la date des résultats c'est quand exactement? Et eux non plus ils n'ont pas de site internet pour voir les résultats?
Merci.