Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
toutouille
Habitué
Habitué

Concours Marseille (Blancarde)

Message par toutouille »

il n'y avait pas de topic blancarde alors je l'ai fait :clin:
sellyne si tu veux on pourra se retrouver ici
et tous les autres sont les bienvenus!!! :coucouc:
à plus

[Titre modifié => Juju5544]
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par sellyne »

Coucou!

C'est une très bonne idée ça! :clin:
Comme deuxième choix j'ai pris hôpital centre capelette et je m'inscrit aussi à la croix rouge!
Je me prépare seule aussi, avec plusieurs bouquins, pour le lieu de l'écrit, ce sera écrit sur ta convocation que tu recevras environ 2 semaines (je crois) avant l'épreuve qui se déroule dans des lieux différents pour chaque IFSI, l'an dernier je l'ai passer à Toulon, on été plus de 900 pour l'écrit rien que pour cet IFSI, alors je te laisse imaginer la taille de la salle qu'il faudrait pour regrouper toute la région PACA! :choque:

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, je sais pas trop si c'est claire tout ça....
Bises!
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

bonjour!!!

non je parlais pas de la région paca!!!! : :wouahh: je parlais que :? des ifsi sur marseille!!!!
à toulon tu dis!!!!à ouais,ça fait plus loin!!mais bon!!!
j'ai pas encore rempli mon dossier :oops: faut que je le fasse!!!
j'ai lu pleins de trucs sympa pour la blancarde,et sur l'hopital nord mais j'ai rien vu sur la capelette car j'hésitais avec celui là aussi... c'est quoi qui t'as décidé???
donc pour l'écrit,on passe CG puis on enchaine sur les tests ,c'est bien ça????

:coucouc:
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

ah, pour les IFSI de Marseille je sais pas, mais en même temps il doit y en avoir environ 7 donc tous regroupés ça fait quand même beaucoup!
Moi non plus je n'ai pas encore envoyé mon dossier, (on peut l'envoyer au moins????) :conf: j'habite sur Draguignan dans le var alors si je doit faire le déplacement c'est pas juste à côté... demain après midi j'irais chercher mon diplôme du bac pour en faire la photocopie et après j'ai plus qu'à tout envoyer!
Moi ce qui m'a décidé pour choisir ces IFSI c'est surtout leur emplacement! Mais c'est vrai que j'ai vu que la Blancarde avait une bonne réputation!
Et oui, pour l'écrit tu as 2h de CG, une petite pause pipi et 1h30 de tests! :lol:
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

oui tu peux l'envoyer,ils le disent dans le dossier mais il faut que tu sois sûre qu'il est complet et qu'il est bien arrivé!
bon ben au moins pour l'écrit ce sera enchainé!!c'est pas plus mal!!!
après faudra s'armer de patience jusqu'en mai pour les résutats.... :wouahh: long quoi!!

ah draguignan je connais!!ma soeur y a habité!!
moi je suis d'un village entre marseille et allauch!!donc je suis sur place!! :clin:
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

ça y est j'ai mon diplôme du bac!!! :mrgreen:
tu verras, le pire c'est l'attente des résultats en juillet!!! t'as l'impression que le temps s'est arrêté! :fatigue: :fache:
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

c'est clair mais comme j'ai 3 enfants...ça devrait plus vite passer pour moi!!!ça occupe pas mal :fatigue: :hihi: :clin:
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui c'est certain, pour passer le temps ça aide! :lol:
Bon sinon je sais pas toi mais je me sens un peu seule quand même, où sont passé tous les futurs (on espère) ESI de la Blancarde???
Pour la croix rouge c'est pire je discute carrément avec moi même! :hihi:
En même temps si on est que deux, c'est sur, on sera prise!!!! :mrgreen:

A part ça mes partiels sont bientôt fini, (je suis en fac de droit.... rien à voir avec le concours, je sais!) donc je vais bientôt pouvoir me mettre aux révisions! parce que les vacances, niveau révisions... à part quelques parties de mastermind avec mon copain...

Bon week-end et bonne chance si tu révises!!!
:coucouc:
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

oui si on est que toutes les deux c'est le top :clap: :clap:
mais bon on va pas rêver :peur:
t'es en droit??? tu voulais faire quoi à la base??
moi j'ai un deug de lettres modernes,me suis arrêtée en licence pour avoir mes enfants puis j'ai été AIS (AVE maintenant!!) puis tata (ATSEM) en primaire plus congé parental pour la dernière et voilà!!!!!!
moi ce week end je vais pouvoir plus m'y mettre vu que les enfants seront avec leur père et en plus ça m'occupera :mrgreen:
voilou!!!sinon je suis là si tu te sens seule!!!!!
mais c'est vrai qu'on est pas beaucoup!!!
bon week end à toi!!!! :coucouc:
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!!!

ça y est j'ai posté mes dossiers d'inscription samedi pour la blancarde et la croix rouge! C'est déjà une bonne chose de faite! :mrgreen:
Maintenant j'attends 15 jours pour savoir si ils l'on bien reçu et si il manque rien, j'ai du vérifier au moins 15 fois mais... sait on jamais... :peur:
Je suis en droit parce que l'an dernier j'hésitais entre infirmière et droit, et étant donné que j'ai loupé le concours de l'an dernier... direction la fac de droit, j'ai essayé, mais bon, j'ai pas envie de continuer la dedans! donc me revoici!!!
Voilà!

Alors tes révisions ça avance? tu as révisé quoi?
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

ouiiii!!! ce week end j'ai bien avancé sur les tests psychotechniques d'aptitude verbale(quasi finis),et j'ai commencé à faire mes fiches pour la culture générale.
par contre j'ai toujours pas fait mon dossier d'inscription!!!!!!mais je le ferai dans la semaine et je l'amènerai!!
et toi?? tes révisions?????
:bisous:
c'est parti!!!!!!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

euh bin moi... mes révisions.... :oops:
Là je suis dans les révisions de mes partiels, (dernière épreuve jeudi) et après je m'y met!!

C'est pas bête du tout de faire des fiches pour la CG, j'en fais pour mes cours, mais pour le concours j'y aurais peut être pas pensé!
Je sais pas toi, mais moi ce que je déteste, c'est les maths, je suis trop nulle en calcul mental, pour une addition il me faut la calculatrice, alors pour les divisions à virgule.... :choque: et tout ce qui est pourcentage, j'ai sus faire ça en 4ème, mais là... il va falloir que je révise tout ça!

Bon courage pour tes révisions!!!
Misseliana
Habitué
Habitué

Message par Misseliana »

kikouuuuuuu mes amies!! lol

Moi aussi j'le passe sur Marseille alors je m'incruste ds votre clan héhé!!
Mes choix sont Blancarde et croix rouge comme vous, jai pas encore fais mes dossiers d'inscription..
Pour la croix rouge ft envoyé une lettre pr qu'ils m'envoient le dossier d'inscription car là suis en Corse, et je ne l'ai pas encore fais ca craingnos!!!

Sinon coté revision suis nule en Francais redaction et tout du coup suis à fond sur ça..

Par contre j'espere avoir fais le bon choix d IFSI à ce qu'il parait ils en prennent que 60 sur 1000 un truc comme ça? c vrai lol ca craint!!

et la croix rouge ils en prennent combien??et combien y'as de pourcentage de reussite... c important à savoir mais y'as aucun site quil le specifie...du coup choix d IFSI à l'aveuglette...

J'espère qu'on sera prise cette année!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou Misseliana!!!

Bienvenue dans notre clan! :mrgreen:
Je ne crois pas que toutouille s'inscrive à la croix rouge, il me semble que nous serons que deux!
Je t'envoie le lien pour télécharger le dossier d'inscription pour la croix rouge, ça t'éviteras de leur demander qu'ils t'en envoient un etc.... http://idiss.croix-rouge.fr/index.php?p ... ncours.php" target="_blank

Il me semble que pour la croix rouge le quota est à peut près le même, mais étant donné que les frais s'élèvent à 600€ l'année, il y a beaucoup de désistements, ils remontent à plus de 100 sur liste d'attente!

Sinon tu as quel âge? jeune comme moi, ou "moins jeune" comme toutouille? :lol: je rigole toutouille :bisous:
Et que vas tu choisir comme deuxième choix?

Bonne chance à toi Misseliana pour tes révisions, si tu as des questions, n'hésites pas! :clin:
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

yeeeees!!!on est comme les mousquetaires!!!on est 3 :clap:

ttention sellyne!!!tu vas me vexée :hihi: moin sjeune!!!non mais :langue:
bon alors misseliana,t'as quel âge?????huuuum???? pleine d'acné comme sellyne ( :langue: ) ou dans la superbe maturité (32 ans c'est pas vieux!!!) comme moi???? :ave:

bon on arrête les vannes!!
sérieux,je m'inscris qu'à HP car je n'aurais pas les moyens de payer les études à la CF vu que j'ai 3 loulous et pas de boulot et que je divorce
bon on est 3 pour la blancarde,ça avance!!!
sinon niveau % de réussite,je sais pas non plus du tout,ça m'aurait bien aidé aussi!!! mais je vais aller ramener mon dossier la semaine prochaine et je poserai des petites questions et je vous dirai ça!!

sinon j'espère aussi être prise cette année...surtout qu'avec l'âge :tire: faut pas non plus que je traine trop!!!!!!

:bisous:
c'est parti!!!!!!!!!!
Répondre