Quel avenir pour l'Hôpital???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quel avenir pour l'Hôpital???
Après plus de 4 ans d'exercice mon propre constat est alarmant!! mais où va-t-on? les incidents de ces dernieres semaines ne font que confirmer les choses..... l'hôpital public est entrain de s'ecrouler!
trop de boulot, pas assez de soignants (paramedicaux et medicaux!), trop de responsabilités, salaire trop bas, heures sup à profusion et resultat cet horrible sentiment de bâcler son boulot de na pas pouvoir le faire correctement....
et evidement les autorités s'en f****t royalement, mais ils nous soutiennent et nous comprennent mais mais pas plus de soignants et pas plus d'argent ce n'est pas la solution!!!
OK alors c'est quoi la solution ? moi je ne crois pas en cette reforme car evidement il n'y aura pas deconcertation des 1er intervenants nous!
c'est desolant et le pire c'est que je ne vois même pas ce qui arrêtera cette dechéance programmée!
A Strasbourg vendredi, Mr notre patron a presque rit de nos manifestants
Innocement je pensais que la population se doutait au moins un peu de ce qui se passait dans les hôpitaux et bien non non la plupart des français ne se doutent de rien! ils ont tout a fait confiance en notre système français!
est-ce que quelqu'un a prevu un petit miracle?
trop de boulot, pas assez de soignants (paramedicaux et medicaux!), trop de responsabilités, salaire trop bas, heures sup à profusion et resultat cet horrible sentiment de bâcler son boulot de na pas pouvoir le faire correctement....
et evidement les autorités s'en f****t royalement, mais ils nous soutiennent et nous comprennent mais mais pas plus de soignants et pas plus d'argent ce n'est pas la solution!!!
OK alors c'est quoi la solution ? moi je ne crois pas en cette reforme car evidement il n'y aura pas deconcertation des 1er intervenants nous!
c'est desolant et le pire c'est que je ne vois même pas ce qui arrêtera cette dechéance programmée!
A Strasbourg vendredi, Mr notre patron a presque rit de nos manifestants

Innocement je pensais que la population se doutait au moins un peu de ce qui se passait dans les hôpitaux et bien non non la plupart des français ne se doutent de rien! ils ont tout a fait confiance en notre système français!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
- Miss Marion
- Accro
Re: Quel avenir pour l'Hôpital???
peut etre que le jour ou les IFSI n'auront plus d'étudiants et qu'il n'y aura quasiment plus de professionnel ils commenceront a se poser des questions.... 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit :peut etre que le jour ou les IFSI n'auront plus d'étudiants et qu'il n'y aura quasiment plus de professionnel ils commenceront a se poser des questions....
Oui, mais ce serait dramatique d'en arriver là....
ça fait un an que je suis dans la fonction publique, je voulais sortir du privé, mais je me rends compte que l'hôpital fonctionne de + en + comme le privé : rendement +++, pas assez de temps à consacrer à chaque patient, plannings chamboulés tous les jours ou presque...
C'est inquiétant et les évènements de ces dernières semaines devraient faire remuer un peu toutes les mentalités...
La pensée positive permanente !
- Casey
- Accro
Et le gouvernement qui nous soutient que ce n'est pas une question de moyen mais d'organisation...
Pour ma part, c'est le privé qui a été ma bouffée d'oxygène (non lucratif)
On l'a voit tous cette descente mais on ne préfère pas nous croire... Pourquoi ?? Notre mission est elle de faire du profit ou de rendre service à la population ?
On l'a voit tous cette descente mais on ne préfère pas nous croire... Pourquoi ?? Notre mission est elle de faire du profit ou de rendre service à la population ?
-
- Insatiable
Il y avait des manifestant(e)s? J'ai pourtant vu un bon nombre d'infirmières se précipités pour se faire prendre en photo avec notre bien "aimé" président,ce genre d'attitude m'horripile au plus haut point .Bonjour la solidarité à l'égard des manifestants...cline67 a écrit :Après plus de 4 ans d'exercice mon propre constat est alarmant!! mais où va-t-on? les incidents de ces dernieres semaines ne font que confirmer les choses..... l'hôpital public est entrain de s'ecrouler!
A Strasbourg vendredi, Mr notre patron a presque rit de nos manifestants![]()
Dernière modification par christian_troy le 11 janv. 2009 19:20, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
Effectivement au Val de Grâce les moyens sont là et le personnel en nombre.Que notre "bon" président se fasse hospitalisé dans un établissement public en tant que Mr x,il verra d'un peu plus près dans quelle misère les personnels soignants travaillent et si les moyens sont là...Idem pour Rachida qui a préféré accoucher dans une clinique privée plutôt qu'a l'hôpital public.La confiance règne .Casey a écrit :Et le gouvernement qui nous soutient que ce n'est pas une question de moyen mais d'organisation...
- Kenny
- Star VIP
punaise mais elle fait bien ce qu'elle veut... qui te dit qu'elle a accouché là juste parce qu'elle préfère le privé... peut être seulement que son gynéco bosse dans cette clinique...christian_troy a écrit :Idem pour Rachida qui a préféré accoucher dans une clinique privée plutôt qu'a l'hôpital public.La confiance règne .
pourquoi parce qu'elle est ministre elle serait obligée d'aller dans le public....
tu fais la même réflexion à toutes les femmes que tu voies et qui ont accouché dans le privé ou c'est juste réservée à elle?

j'ai été opérée plusieurs fois quand j'étais plus jeune, chaque fois dans une clinique... ça veut dire que je ne fais pas confiance à l'hôpital public??
et quand Angélina Jolie a accouchée dans une clinique niçoise... est ce que quelqu'un a trouvé à redire?? non les gens étaient fiers qu'elle accouche en France....
alors les réflexions à 2cts ça commence à me gonfler

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
notre president a pris le role du marchand de sable qui veut endormir tout le monde..... le pire c'est que justement tout le monde est endormi depuis longtemps,tres longtemps..... 

-
- Insatiable
Elle doit montrer l'exemple, Roselyne nous a dit ,il y a quelques jours de cela, d'avoir confiance en l'hôpital public,ok mais que les ministres,alors nous montrent l'exemple.Kenny a écrit :punaise mais elle fait bien ce qu'elle veut... qui te dit qu'elle a accouché là juste parce qu'elle préfère le privé... peut être seulement que son gynéco bosse dans cette clinique...christian_troy a écrit :Idem pour Rachida qui a préféré accoucher dans une clinique privée plutôt qu'a l'hôpital public.La confiance règne .
pourquoi parce qu'elle est ministre elle serait obligée d'aller dans le public....
tu fais la même réflexion à toutes les femmes que tu voies et qui ont accouché dans le privé ou c'est juste réservée à elle?
j'ai été opérée plusieurs fois quand j'étais plus jeune, chaque fois dans une clinique... ça veut dire que je ne fais pas confiance à l'hôpital public??
et quand Angélina Jolie a accouchée dans une clinique niçoise... est ce que quelqu'un a trouvé à redire?? non les gens étaient fiers qu'elle accouche en France....
alors les réflexions à 2cts ça commence à me gonfler![]()
![]()
christian_troy a écrit :Elle doit montrer l'exemple, Roselyne nous a dit ,il y a quelques jours de cela, d'avoir confiance en l'hôpital public,ok mais que les ministres,alors nous montrent l'exemple.Kenny a écrit :punaise mais elle fait bien ce qu'elle veut... qui te dit qu'elle a accouché là juste parce qu'elle préfère le privé... peut être seulement que son gynéco bosse dans cette clinique...christian_troy a écrit :Idem pour Rachida qui a préféré accoucher dans une clinique privée plutôt qu'a l'hôpital public.La confiance règne .
alors les réflexions à 2cts ça commence à me gonfler![]()
![]()
Ne mélangeons pas tout voyons, Rachida est une VIP qui fait des couv' et quand tu veux rester VIP tu accouches/ fais tes cures de desintox dans le privé, règle de base.

Ensuite, second point, désolé personne n'écoute Roseline, depuis la canicule les gens ont pigé le message, faire le contraire de ce qu'elle dit ou aller à contre sens

Mais bon au final chacun va pondre ou il l'entend, c'est encore une des dernières libertés qui nous restent, enfin si on a assez de pognon et de mutuellle béton pour

A quand un hopital public "VIP" ou l'on ne soignera que riches et stars, ou tout simplement bourgeois aptes à affronter les frais de soin ? Bah oui, méthode approuvé, pour résoudre un probleme, le prendre de revers ! Pas assez de soignants ? Pas grave ! Suffit de réduire les patients ! On selectionne au porte monnaie, les autres se demmerdent, apres tout les assoc' sont là pour ça hein... De quoi ils se plaignent c'est déductible d'impot ?
Bon dieu, quel drôle de projection, non ?
Bah merde quelque part on en est pas si loin

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
- kaaron
- VIP
Un peu plus d'un votant sur 2 en 2007 lui a donné sa voix, probablement le même rapport dans la population soignante... Je me rappelle peu après les élections, l'enthousiasme de certain(e)s, "ouais non mais c'est bien, on va gagner plus... nia nia nia, il a raison les fonctionnaires c'est des glandeurs dans l'ensemble, il y a bien qu'à l'hôpital où c'est pas le cas... bla bla bla..." et j'en passe... certains n'en sont probablement toujours pas revenus.christian_troy a écrit :Il y avait des manifestant(e)s? J'ai pourtant vu un bon nombre d'infirmières se précipités pour se faire prendre en photo avec notre bien "aimé" président,ce genre d'attitude m'horripile au plus haut point .Bonjour la solidarité à l'égard des manifestants...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
J'entends et lis, entre autre ici, beaucoup de plaintes,mécontentements et incompréhension de la part des personnels hospitaliers...Mais vous êtes vous déjà manifestés auprès de vos cadres,DSSI, ministres voir Président ???
Au bout d'un moment il ne suffit plus de se plaindre,il faut aussi agir,se faire entendre,se faire comprendre...
Au bout d'un moment il ne suffit plus de se plaindre,il faut aussi agir,se faire entendre,se faire comprendre...
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
pas plus tard que l'année derniere il y avait des manifs ide.... je pense que tu devais y etre non? 

- viperus
- Accro
sam a écrit :J'entends et lis, entre autre ici, beaucoup de plaintes,mécontentements et incompréhension de la part des personnels hospitaliers...Mais vous êtes vous déjà manifestés auprès de vos cadres,DSSI, ministres voir Président ???

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Très intelligent comme commentaire,
quand on "prône" qu'il faut être unis
quand on "prône" qu'il faut être unis
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker