Fatigue, stress, ras-le-bol, coup de gueule,.........

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cécilem
Fidèle
Fidèle

marre des hystériques

Message par cécilem »

J'ai de plus en plus de mal avec la prise en charge des hystériques en services de soins. Je travaille dans un petit service de psy fermé ou toutes les pathologies se cotoient et bien sur les hystériques sont présentent et reviannent de façon régulière, manipulant les médecins, les autres patients, leur famille... Et hier la gouute d'eau qui a fait déborder le vase, tentative de cassage de "gueule" en régle de la part de l'une d'elle sur moi et ma collégue. Alors je dis stop, l'hystérie est une névrose et ne nécessite pas une hospitalisation de plusieurs semaines, ou celle ci va tirer de grands bénéfices secondaires. Voila mon coup de colére était plus tourné vers mon hosto que réellement les hystériques, mais bon remplissage de lits oblige bien venu chez nous les hystériques...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

vraies hystéries?

il s'agit d'un cas psychiatrique mais c'est sur que c'est plutôt du ressort d'un psychiatre de ville, pourquoi sont elles envoyées chez vous? Crise de spasmophilie ou de tétanie? Il doit bien avoir une raison 'médicale' non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Le plus souvent elles viennent pour "syndrome dépressif" et finissent par s'installer menacant d'attenter à leur vie si elle sortent, ou grande scéne du 4 avec pseudo crise d'épilepsie entrainant d'autres examens donc un prolongement de l'hospi, pseudo anorexie...
Zyp

Message par Zyp »

Les personnes "hystériques" (comme tu dis) ont beau être difficiles à gérer, elle n'en sont pas moins en souffrance... Pour ma part, je suis convaincue que l'hystérie est plus proche de l'état limite que de la névrose.

Alors, oui, c'est parfois rébarbatif de voir revenir pour la énième fois une patiente qui va remettre systématiquement en difficulté l'équipe... mais bon, c'est ça la psychiatrie : la remise en question permanente! ;)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Le soucis de l'unité fermée sur laquelle je bosse c'est que c'est la seule unité à 40 km alentours 40 lits avec des psychotiques , des sevrages alcooliques, des schyzophrénes, des psychoses infantiles, des psychopathes, des mélancolies, des PMD.... et les hystériques vraies qui pour certaines ont leur place et nos amies les hystériques "débutantes" qui nous prennent un temps fou au détriment de patient relevant réellement d'une hospitalisation en psy mais ce n'est pas réellement ces personnes qui me tape sur le systeme c'est plutot la prise en charge inefficace des médecins face à cette pathologie.
Zyp

Message par Zyp »

Ah dans ce cas je cerne un peu mieux le genre de patientes auxquelles tu fais allusion!

Pour ce qui est du mélange des pathologies, c'est comme ça partout à cause de la sectorisation... certains trouvent cela plutôt bénéfique pour les patients, d'autres plutôt péjoratif... je pense que c'est à voir au cas par cas, mais bon, ce n'est pas le sujet ;)

Pour y revenir, je suis de l'avis de Cedr1c : une discussion avec les médecins pourrait peut etre débloquer la situtation? Dans tout les cas, ça ne peut être que bénéfique pour votre équipe :)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ca depend moi les hysteriques elles me sortent par les trous de nez et elles le sentent .font rarement les cons quand je bosse.
les crises de theatralisme serieux c va 5min!
le plupart qu'on a c'est pareil chez nous elles viennent pour une IMV ou des scarifications.
resultat elles restent le minimum et dehors.cest ca ou iso.au choix.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ca aide c'est sur.je sais que nous on apprecie les reunions pour ca.
on nous trouve souvent durs avec les hysteriques chez nous mais au moins ca les met en face de leur réalité.quitte à les voir revenir 1 semaine apres pour une autre ts.
mais bon on a la chance d'avoir un medecin chef qui part du principe que la botteaucultherapie virtuelle a ses petits effets!! :lol:

du coup les hysteriques souvent c'est injections les premiers jours pas de sortie pas de telephone et si il faut iso.
mais je sais pas comment font certains pour les suporter je sais vraiment pas!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

SVP: IMV, c'est quoi? Enfin, je me doute que ça doit être en rapport à une TS, mais je n'arrive pas à trouver, exactement, ce que ça veut dire... à part "Institut et Musée Voltaire"

Merci! :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

cedr1c a écrit :imv, cela signifie intoxication medicamenteuse volontaire
Merci!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

et encore je t'ai po fait le TDA par IMV!!!!!
on aime bien aussi les abreviations!!!

et TDA c'est tentativ d'autolyse....
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Enfin ça dépend des endroits aussi.

TA = tentative d'autolyse
TS = tentative de suicide
TDA = tentative d'autolyse
IMV = intox médicamenteuse volontaire
IMG = intox médicamenteuse grave
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci je me sens moins idiote :oops:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

misspurple a écrit :merci je me sens moins idiote :oops:
Toi aussi t'es comme moi? :P
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je ne connaissais que TS :lol:
Répondre