Questions etude avant le concours d'entrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
apokaliptikangel

Renseignements, aides, conseils pour les concours d'entrée.

Message par apokaliptikangel »

Bonjour à tous, :roll: je viens d'arriver sur ce forum et j'aimerais avoir des tuyaux, des petits trucs à savoir avant de passer le concours d'entrée de même que certains renseignements sur l'aprés concours....

Si quelques uns ou quelques unes d'entre vous desirerais m'aider j'en serais trés heureuse....

Merci d'avance pour votre aide :roll:

Bien à vous.
Angie ;-)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Si tu as besoins d'aide, je suis là, donc vas -y pose moi tes questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un conseil jette un oeil ici :clin:
apokaliptikangel

Merci.....

Je vous remercie pour votre aide si precieuse! :D J'aimerais savoir une chose aussi je ne sais pas si c'est le cas de tt le monde mais je crois que l'organisation de l'enseignement aprés le concours est de 1 mois de cours puis un mois de stage est ce pour tout le monde pareil? Et est ce que les stages sont rémunérés?? :roll:
Angie ;-)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En ce qui concerne la rémunération, c'est pareil partout.
:fleche: 23 euros par semaine de stage en 1ère année
:fleche: 30 euros par semaine de stage en 2ème année
:fleche: 40 euros par semaine de stage en 3ème année

Sinon, l'organisation des cours diffère selon les IFSI mais en moyenne, ça respecte à peu près ce que tu as dit plsu haut, càd un mois de cours et un mois de stage.

Le plus long que l'on ai eu, c'est 6 semaines consécutives de cours il me semble...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Et bienvenue sur le forum !! :clin:
Infirmière puéricultrice
apokaliptikangel

====> Mistiq

Merci Mistiq pour ton aide et pour ton acceuil :D dites moi j'ai fait des études en Sciences et Techniques de Laboratoire je suis diplômée bachelière et g fait une année de BTS Analyses Biologiques est ce que ça pourrait m'aider pour le suivi des cours et le concours ou bien c'est accessible à à peu près tt le monde...? :?
Angie ;-)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

il est sur que tu seras avantagé, en biologie... et en ce qui concerne le concours il est accessible à tous les bacs :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
apokaliptikangel

Petite question...

Faut il passer le concours dans plusieurs IFSI différentes pour avoi plus de chances d'être recu ou bien c'est inutile??
Angie ;-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Petite question...

Message par Juju5544 »

apokaliptikangel a écrit :Faut il passer le concours dans plusieurs IFSI différentes pour avoi plus de chances d'être recu ou bien c'est inutile??

Oui pour avoir plus de chance de réussir il vaut mieux en passer plusieurs :clin:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

je te conseille également de tenir compte des quotas (nombres candidats/nombre d'admis) :clin:
Vouloir c'est pouvoir
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui il faut le passer dans plusisuers IFSI différentes et ne pas avoir peur de voyager :roll:
En ce qui concerne le choix des IFSI on m'a toujours dit de passer le concours dans des petites IFSI qui ne remplissaient pas toujours leur cotas, cela m'a permis d'etre prise à Béziers car peut de monde au départ!
Bon courage et n'hesite pas dans ta demande de renseignements
à bientot
ESI promo 2005/2008
sandy13370

loral dentrée en ifsi lorsqu'on est enceinte? temoignage svp

Message par sandy13370 »

bonjour,
je voudrais savoir si lors de l'oral du concour d'entré en ifsi on est enceinte peut on ètre discriminé? jaimerais avoir des témoignages
merci
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse parler de discrimination.
Mais c'est sur qu'ils vont te demander comment tu comptes t'organiser. S'il est à naître cet été, il n'y a pas de problèmes, on a assez d'exemples ici pour dire que des enfants n'empêchent pas de faire ces études, mais s'il est prévu pour septembre octobre...là tu devra interrompre tes études et les reprendre après...
En tout cas, félicitations :D
Promo 06-09, Reims.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

une d emes amies était enceinte au moment du concours et elle devait accoucher pour la rentrée en ifsi. elle a eu le concours et la directrice de l'ifsi lui a accorder un report de scolarité d'un an. comme ca elle a accouché tranquilou, s'est occupée de sa puce pendant un an et a ensuite repris ses études
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Y'a une fille en 1° année qui etait enceinte lors de l'oral et cela n'a apparemment pas posé de problème puisqu'en septembre elle etait l'heureuse maman d'une puce de 3 mois et a débuté ses études sans soucis.

Du moment qu'à l'oral tu justifies tes moyens de garde en semaine, durant les stages et quand le bébé sera malade que peut on te dire ? C'est ton choix et personne n'a le droit de te juger pour ça !

PS : j'ai 3 enfants de 11, 7 et 3 ans et je m'en sors très bien => ce sera pareil pour toi t'inquiètes pas !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Répondre