Questions etude avant le concours d'entrée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Questions etude avant le concours d'entrée
Bonjour a tous, je suis nouvelle et totalement néophite sur ce forum. je suis venue ici car je cherchais un dossier bien complet sur votre profession pour ma fille. elle est encore bien jeune mais s'inquiete de son avenir. elle serait (depuis de nombreuses années) tenté par votre métier, mais on se pose une question qui jusqu'a présent n'a pas trouvé de réponse. voici ma question : faut-il avoir le BAC pour entrer à l'école d'infirmière? si oui, quel genre de BAC ? S? ES? a quel age peut on intégrer une école d'infirmière? peut-on y entrer sans le BAC?
Merci de votre réponse. et bravo pour votre dossier il est bien complet et nous a bien renseigné.
ILANE50
Merci de votre réponse. et bravo pour votre dossier il est bien complet et nous a bien renseigné.
ILANE50
Re: Questions etude avant le concours d'entrée
bonsoir,
avez vous regarder cette page ?
il me semble qu'elle doit répondre à vos questions ...
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
bonne visite du site
avez vous regarder cette page ?
il me semble qu'elle doit répondre à vos questions ...
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
bonne visite du site
néophYteilane50 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouvelle et totalement néophite sur ce forum. je suis venue ici car je cherchais un dossier bien complet sur votre profession pour ma fille. elle est encore bien jeune mais s'inquiete de son avenir. elle serait (depuis de nombreuses années) tenté par votre métier, mais on se pose une question qui jusqu'a présent n'a pas trouvé de réponse. voici ma question : faut-il avoir le BAC pour entrer à l'école d'infirmière? si oui, quel genre de BAC ? S? ES? a quel age peut on intégrer une école d'infirmière? peut-on y entrer sans le BAC?
ILANE50
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Merci Maliem, effectivement cela répond a mes questions ! je suppose qu'un Bac S est mieux adapté, mais un bac ES peut il faire l'affaire tout de meme ? en tout cas toutes les informations que j'ai collectée sur le site vont permettre à ma fille de réfléchir plus serieusement à son avenir.
merci encore.
merci encore.
- titerodeuse
- Fidèle
un bac ES est suffisant, il faudra juste qu'elle travaille un peu plus que ceux qui ont une bac S ou un bac SMS. Si elle est motivée elle peut très bien réussir avec un bac ES.ilane50 a écrit :Merci Maliem, effectivement cela répond a mes questions ! je suppose qu'un Bac S est mieux adapté, mais un bac ES peut il faire l'affaire tout de meme ? en tout cas toutes les informations que j'ai collectée sur le site vont permettre à ma fille de réfléchir plus serieusement à son avenir.
merci encore.
- feeclochette40
- Fidèle
peu importe quel bac, tout le monde peut y arriver quel que soit son bac: j'ai un bac littéraire et j'ai eu le concours du 1er coup (et j'en connais bien d'autres dans le même cas).
l'important c'est de bien bosser les épreuves du concours pour y aller en confiance.
au lycée il vaut mieux choisir un cursus qui nous plait... depuis longtemps je voulais devenir infirmière...mais je n'aurai jamais suivi un cursus S car horreur des maths, ni ES car l'economie sociale très peu pour moi... je pense pour ma part qu'il faut aller dans l'ordre, percevoir ses facilités et difficultés et surtout ne pas s'engager dans un cursus au lycée où on ne se sentirai pas à l'aise, juste par ce qu'il se dit que c'est plus simple d'avoir le concours infirmière avec un bac S.
une chose à la fois
l'important c'est de bien bosser les épreuves du concours pour y aller en confiance.
au lycée il vaut mieux choisir un cursus qui nous plait... depuis longtemps je voulais devenir infirmière...mais je n'aurai jamais suivi un cursus S car horreur des maths, ni ES car l'economie sociale très peu pour moi... je pense pour ma part qu'il faut aller dans l'ordre, percevoir ses facilités et difficultés et surtout ne pas s'engager dans un cursus au lycée où on ne se sentirai pas à l'aise, juste par ce qu'il se dit que c'est plus simple d'avoir le concours infirmière avec un bac S.
une chose à la fois

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
A partir du moment où tu as un bac c'est bon.titerodeuse a écrit :un bac ES est suffisant, il faudra juste qu'elle travaille un peu plus que ceux qui ont une bac S ou un bac SMS. Si elle est motivée elle peut très bien réussir avec un bac ES.ilane50 a écrit :Merci Maliem, effectivement cela répond a mes questions ! je suppose qu'un Bac S est mieux adapté, mais un bac ES peut il faire l'affaire tout de meme ? en tout cas toutes les informations que j'ai collectée sur le site vont permettre à ma fille de réfléchir plus serieusement à son avenir.
merci encore.

- Florence21
- VIP
Ah yen a marre des bac SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Le concours est ouvert à tous les bacheliers, tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...
Et la volonté , le courage, et l'envie, vous en faites quoi ?
Le concours est ouvert à tous les bacheliers, tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...
Et la volonté , le courage, et l'envie, vous en faites quoi ?
S1 validé
Bien dit Florence 21,
les matheux sont pas les plus intelligents, seulement les selections pour de nombreux concours se font sur les maths,
désolé pour les matheux mais pour le concours d'infirmiere : faut pas le niveau math sup...Faites toubib cela vous conviendra mieux, je suis méchante ce soir.....
bonne révision (au bac non S)
les matheux sont pas les plus intelligents, seulement les selections pour de nombreux concours se font sur les maths,
désolé pour les matheux mais pour le concours d'infirmiere : faut pas le niveau math sup...Faites toubib cela vous conviendra mieux, je suis méchante ce soir.....
bonne révision (au bac non S)
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Je vous trouve un peu catégorique.
Pour rappel beaucoup de personnes font un bac S car c'est un bac qui ne ferme aucune porte, tout reste possible après.
Moi j'ai eu mon bac S il y a 2ans et demi et je ne suis absolument pas matheux, c'est le cliché trop simple.
J'ai choisit S car j'étais incollable en svt et chimie mais j'étais moyen en physique et parvenait tant bien que mal a assurer 9/20 de moyenne en maths...
Voilà pour ce qui est du bac S, autrement je vous rejoins en tout point sur le fait que le concours est ouvert à tous les bacheliers, n'est pas acquis pour les bac S et est accessible aux ES, L,...
Pour rappel beaucoup de personnes font un bac S car c'est un bac qui ne ferme aucune porte, tout reste possible après.
Moi j'ai eu mon bac S il y a 2ans et demi et je ne suis absolument pas matheux, c'est le cliché trop simple.

J'ai choisit S car j'étais incollable en svt et chimie mais j'étais moyen en physique et parvenait tant bien que mal a assurer 9/20 de moyenne en maths...

Voilà pour ce qui est du bac S, autrement je vous rejoins en tout point sur le fait que le concours est ouvert à tous les bacheliers, n'est pas acquis pour les bac S et est accessible aux ES, L,...
E.S.I. fev2009/av2012
Bac ES et je n'ai eu aucun problème!! J'ai vraiment pas l'impression d'avoir plus bosser que des collègues de promo qui avaient fait S...
Pour ma part, j'ai tout enchainé:
Juin 2004 : bac
Septembre 2004 à novembre 2007 : Ecole d'inf
Janvier 2008 à décembre 2008 : Ecole de puer
Par contre pour médecine un bac S, c'est sur, ça aide!!
Pour ma part, j'ai tout enchainé:

Par contre pour médecine un bac S, c'est sur, ça aide!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Florence21
- VIP
Félicitations Pegase, ton parcours est génial !

S1 validé
merci a tous de vos réponses.
je transmet à ma fille. je pense de toute façon qu'elle fera un bac ES car le S ne la branche pas et le L encore moins. et comme elle est encore a chercher sa voie (infirmière ou quelque chose dans le social ou paramédical ou dans la communication en entreprise ou...etc!) je pense qu'avec un ES elle arrivera a fignoler son projet. nous avons encore le temps de voir venir elle n'a que 14 ans mais voudrais pouvoir aborder sa 3ème avec un projet qui tient debout.
tous vos renseignements vont l'aider. merci encore.
je transmet à ma fille. je pense de toute façon qu'elle fera un bac ES car le S ne la branche pas et le L encore moins. et comme elle est encore a chercher sa voie (infirmière ou quelque chose dans le social ou paramédical ou dans la communication en entreprise ou...etc!) je pense qu'avec un ES elle arrivera a fignoler son projet. nous avons encore le temps de voir venir elle n'a que 14 ans mais voudrais pouvoir aborder sa 3ème avec un projet qui tient debout.
tous vos renseignements vont l'aider. merci encore.
MerciFlorence21 a écrit :Félicitations Pegase, ton parcours est génial !![]()
![]()

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Futur étudiant en quête de réponses
Bonjour tout le monde,
J'ai 17 ans, je passe en Terminal cette année et je compte bien passer le concours pour aller dans une IFSI une fois que j'aurai mon bac en poche.
Mais pour le moment j'aimerai plutôt en connaitre un peu plus au niveau de l'ambiance en IFSI parce que j'ai déjà recueilli plusieurs témoignages de proches qui sont franchement pas convainquant (profs médiocres, élèves en compétition, mauvaise ambiance, etc.)
Donc j'aimerai connaitre le témoignage de personnes étant ou ayant été étudiant en IFSI au niveau de l'ambiance, des cours, des stages, etc. Ce serai sympa pour que je puisse me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bye !
J'ai 17 ans, je passe en Terminal cette année et je compte bien passer le concours pour aller dans une IFSI une fois que j'aurai mon bac en poche.
Mais pour le moment j'aimerai plutôt en connaitre un peu plus au niveau de l'ambiance en IFSI parce que j'ai déjà recueilli plusieurs témoignages de proches qui sont franchement pas convainquant (profs médiocres, élèves en compétition, mauvaise ambiance, etc.)
Donc j'aimerai connaitre le témoignage de personnes étant ou ayant été étudiant en IFSI au niveau de l'ambiance, des cours, des stages, etc. Ce serai sympa pour que je puisse me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bye !