Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Franciane
Régulier
Régulier

Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Franciane »

Coucou,

Je viens de savoir pour les deux concours que je passe le nombre de participants pour le nombre de reçus et ça m'effraie beaucoup, je doute beaucoup maintenant.
Pour Lisieux: 350 candidats pour 73 places et
Bois Guillaume CRF: 443 candidiats pour 80 places oulalala c'est pas mieux....
Et vous? Qu'en est il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: Combien de candidats pour combien de reçus dans vos IFSI?

Message par Florence21 »

Dijon 1273 candidats pour 160 places :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Ca met d'autant plus la pression, mais il faut que j'arrive à avoir l'écrit pour pouvoir essayer de les convaincre à l'oral mais c'est loin d'être joué! snif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

allez soyez optimistes
pour Marmande 708 pour 41 places!!!!
pas mal non??? :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Qui dit mieux? Les paris sont ouverts ahahahahahahaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

honnetêment nous étions tous verts quand la directrice nous a dit ce sera 1/17.26, et précis s'il vous plait...
ça a jeté un froid comme on dit
j'espère que les 3 autres seront plus accessibles :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

Franciane a écrit :Coucou,

Je viens de savoir pour les deux concours que je passe le nombre de participants pour le nombre de reçus et ça m'effraie beaucoup, je doute beaucoup maintenant.
Pour Lisieux: 350 candidats pour 73 places et
Bois Guillaume CRF: 443 candidiats pour 80 places oulalala c'est pas mieux....
Et vous? Qu'en est il?

ben avec quasi 1 chance sur 5 dans tes 2 concours, je trouve que tu t'en sors pas trop mal... :clin:

pour certains concours ça peut aller jusqu'à 1 chance sur 10!!! voire même pire !!! :peur: :choque:

allez courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Oui mais je ne peux pas dire que la chance soit mon amie mais plutôt la poisse!
Enfin, je ne vais pas baisser les bras maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Je viens de retrouvé un ancien post où une personne dit qu'à Nancy Lionnois, en 2007, il y avait 800 inscrits pour 190 places... soit 1 chance sur 4, ça va c'est pas trop mal...

Reste à savoir si les chiffres resteront à peu près les mêmes cette année... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

oui 1 chance sur 4 c'est faisable, espérons que le chiffre ne monte pas :roll:

quant à St-Dié, ben on sait tjrs pas!!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

ludivine54 a écrit :oui 1 chance sur 4 c'est faisable, espérons que le chiffre ne monte pas :roll:

quant à St-Dié, ben on sait tjrs pas!!!! :(
Non, rien trouvé à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Pour ma part

a lannion ça dépend des années, entre 100 et 250 pour 50 places, cette année ,j'en ai aucune idée !

a paris , tous le monde le sait ^^

et a lille 140 places pour.... je sais pas :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Juju5544 »

Pour les années précédentes...
Rapport admissible/nombre de places (2007)
Nombre candidats/nombre de places 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Je crois que moi c'est le pire :pleure: :peur: 1400 candidats pour 90 places... après 1800 candidats pour 319 places, 550 candidats pour 95 places, après les autres que je passes je ne sais pas...

Good luck :coucouc: :coucouc:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

En effet, là c'est grave! Mais ce qui est pire à mon gout, c'est l'argent que se font les IFSI en acceptant des nombres invressemblables de candidats pour si peu de places!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé