Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Coucou,
Je viens de savoir pour les deux concours que je passe le nombre de participants pour le nombre de reçus et ça m'effraie beaucoup, je doute beaucoup maintenant.
Pour Lisieux: 350 candidats pour 73 places et
Bois Guillaume CRF: 443 candidiats pour 80 places oulalala c'est pas mieux....
Et vous? Qu'en est il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de savoir pour les deux concours que je passe le nombre de participants pour le nombre de reçus et ça m'effraie beaucoup, je doute beaucoup maintenant.
Et vous? Qu'en est il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
Re: Combien de candidats pour combien de reçus dans vos IFSI?
Dijon 1273 candidats pour 160 places
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 validé
-
- Régulier
Ca met d'autant plus la pression, mais il faut que j'arrive à avoir l'écrit pour pouvoir essayer de les convaincre à l'oral mais c'est loin d'être joué! snif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez soyez optimistes
pour Marmande 708 pour 41 places!!!!
pas mal non???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour Marmande 708 pour 41 places!!!!
pas mal non???

-
- Régulier
Qui dit mieux? Les paris sont ouverts ahahahahahahaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
honnetêment nous étions tous verts quand la directrice nous a dit ce sera 1/17.26, et précis s'il vous plait...
ça a jeté un froid comme on dit
j'espère que les 3 autres seront plus accessibles
ça a jeté un froid comme on dit
j'espère que les 3 autres seront plus accessibles

- ludivine54
- Fidèle
Franciane a écrit :Coucou,
Et vous? Qu'en est il?
ben avec quasi 1 chance sur 5 dans tes 2 concours, je trouve que tu t'en sors pas trop mal...

pour certains concours ça peut aller jusqu'à 1 chance sur 10!!! voire même pire !!!

allez courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
-
- Régulier
Oui mais je ne peux pas dire que la chance soit mon amie mais plutôt la poisse!
Enfin, je ne vais pas baisser les bras maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, je ne vais pas baisser les bras maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de retrouvé un ancien post où une personne dit qu'à Nancy Lionnois, en 2007, il y avait 800 inscrits pour 190 places... soit 1 chance sur 4, ça va c'est pas trop mal...
Reste à savoir si les chiffres resteront à peu près les mêmes cette année...
Reste à savoir si les chiffres resteront à peu près les mêmes cette année...

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- ludivine54
- Fidèle
oui 1 chance sur 4 c'est faisable, espérons que le chiffre ne monte pas
quant à St-Dié, ben on sait tjrs pas!!!!

Ludivine
Non, rien trouvé à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ludivine54 a écrit :oui 1 chance sur 4 c'est faisable, espérons que le chiffre ne monte pas![]()
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- bibouille22
- Forcené
Pour ma part
a lannion ça dépend des années, entre 100 et 250 pour 50 places, cette année ,j'en ai aucune idée !
a paris , tous le monde le sait ^^
et a lille 140 places pour.... je sais pas
a lannion ça dépend des années, entre 100 et 250 pour 50 places, cette année ,j'en ai aucune idée !
a paris , tous le monde le sait ^^
et a lille 140 places pour.... je sais pas

IDE depuis 2013
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Pour les années précédentes...
Rapport admissible/nombre de places (2007)
Nombre candidats/nombre de places 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rapport admissible/nombre de places (2007)
Nombre candidats/nombre de places 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que moi c'est le pire
1400 candidats pour 90 places... après 1800 candidats pour 319 places, 550 candidats pour 95 places, après les autres que je passes je ne sais pas...
Good luck

Good luck

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
-
- Régulier
En effet, là c'est grave! Mais ce qui est pire à mon gout, c'est l'argent que se font les IFSI en acceptant des nombres invressemblables de candidats pour si peu de places!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.