Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptitanso
Adepte
Adepte

Académie de Poitiers

Message par ptitanso »

J'ai recherché, mais pas trouvé, un post sur l'academie de poitiers ... j'aime bien lire et echanger avec d'autres academies mais je me suis dit que ce serait plus simple de noter les renseignements sur le fonctionnememt de la nôtre à un endroit plus precis ...

bref ... clio86, pomalik et les autres (y'en a peut être d'autres non ? des timides ?) je vous invite à ecrire tout ce qui peut être interressant ici. T'es ok lola ?

:coucouc:
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: académie de Poitiers

Message par ptitanso »

je comprends pourquoi elle n'est pas representée cette academie ... :hum:

je vais essayer un truc : le qui-veut-quoi-comme-poste ?

en ce qui me concerne c'est La Rochelle mais je ne pense pas que ce soit evident après la CAPA... je suis prete à aller à rochefort, niort, royan,saintes, l'île de Ré (ce serait super ça d'ailleurs) et toutes les autres communes sur les grands axes qui desservent ces villes !
je ne souhaite pas aller plus dans le sud du departement... mais si vraiment il n'y a que ça :pasmoi:

j'aimerai bien savoir si il y a beaucoup de rochellais :hum:

:coucouc: et lachez vous !
:tchao:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

non, pas de le rochelle, mais de Metz, mais comme t'es toute seule dans ton aca, je te tiens compagnie :lol:

bisou :coucouc:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Bonjour,
Ptitanso je suis bien contente que tu crées ce sujet sur Poitiers. Et félicitations pour ta réussite!
Alors je me lance et m'inscris...
Ca fait quelque temps que je vous lis, j'ai passé le concours, suis admise (youpi!), merci le forum au passage, :clin: et là trouve l'attente un peu longue...
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on va recevoir une (des?) propositions de poste?
Pour ma part et pour répondre à ta question, je souhaiterais rester dans le 86, en externat pour cette année car petite bébé de 6 mois et conjoint qui sera absent un mois et demi en début d'année. Donc un peu chaud pour d'éventuelles astreintes...
Pas évident de se dire que la dernière ligne droite est incertaine et ne dépend plus de nous...
Bon courage en tous cas
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

bienvenue m4ever !!! :D

et merci de participer blocop :clin:
clio86

Message par clio86 »

super le post sur l'académie de Poitiers ,je me disais aussi que c'était dommage de ne pas en avoir ,merci blocop ,c'est toi qui me l'apprend !!!
alors je disais sur un autre post que j'avais appelé le rectorat ,ils m'ont parlé ds un premier temps de voeux par département puis ensuite ,ils nous proposent DES postes ,donc je disais que je crois tout de même que le classement interfère.Ceci dit si après le mouvement des mutations il n'y a que des postes avec internat et là où on ne voulait pas.....et bien je me dis peut être des concessions la première année et ensuite on mutera nous aussi!!
pour ma part ,j'aimerai un poste sans internat sur Poitiers .
Ptitanso ,les mêmes infos du rectorat ?
j'attends des news et peut être des infos officieuses d'une collègue en poste ,à suivre ,bonne journée à toutes ,encore bravo aux admises ,courage à celle qui attendent et celles pour qui ça n'a pas marché,moi l'année dernière j'étais hyper déçue ,j'avais bcp bossé et n'étais pas allée plus loin que l'écrit ...
clio86

Message par clio86 »

je viens de recevoir mes notes ,super contente !!j'ai assuré bien + que je ne pensais à l'oral !!c'est génial de l'avoir ce concours et j'avoue une satisfaction personnelle avec ces notes et ce classement même si on sait que ça n'est pas ce qui signe nos compétences ,tant de choses influent ,le stress ,le jury ,le sujet ....
aller à+ ,je vais manger et bosser ,les derniers soirs!!!!!!!!!!!!..............
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Salut,
Moi aussi je viens de recevoir mes notes... Et je me dis que j'ai eu chaud aux fesses à l'écrit: 11 -il faut dire que le diabète, je n'avais pas trop révisé, donc je m'étais bien plus axée sur la prise en charge psychologique, risque de descolarisation etc...
En revanche 18,5 à l'oral, ouf, ça me laisse quelques chances j'espère, j'espère, j'espère...
Il n'y a plus qu'à attendre, je crois...
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

j'ai reçu mes notes egalement ce midi ! assez surprise par ma note d'ecrit que je pensais avoir foiré plus que ça ... bref !

je n'ai pas plus eu d'infos que vous du rectorat :pasmoi: on va attendre encore un peu ça va venir !

je vais essayer de contacter une ide en poste peut être a -t-elle quelques infos à nous donner concernant les dates d'attribution des postes ? mais je ne pense pas qu'elle ait des idées sur les postes à pourvoir sur poitiers. desolée les filles ...
pomalik

Message par pomalik »

Coucou! Effectivement c'est très bien d'avoir créé ce sujet sur notre académie. Personnellement concernant mon affectation je souhaiterais être sur Niort idéalement en poste mixte entre college et primaires ( mais déjà Niort serait une très bonne chose ) Je suis prête à aller sur St Jean D'angély, Melle, La Rochelle et à voir sinon. En tout cas, avec ces projets plein la tête je ne m'imagine pas renoncer à mon concours, ce serait trop dur de devoir continuer le boulot actuel ! Et dire que lundi serait mon dernier jour férié travaillé... le rêve !
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

salut les voisines d academie , moi j attends mes notes (ac orleans tours) , ce serait bien qu on connaisse vos notes et classement , si vous en avez envie bien sur... l attente est longue effectivement !! combien de tps entre les resultats et la reception des notes pour vous?
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

8 jours d'attente entre les resultats internet et la reception du courrier. je vais faire ma demande de detachement de droit demain et en faire une copie pour ma cadre et mon chef de service :peur:

je vais mettre un peu d'ambiance et alimenter les ragots pour le week end !

pour ce qui est des notes : 15,5 à l'ecrit et 20 à l'oral

:tchao: :coucouc:
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

20 à l'oral !!!!!!!! championne du monde :clap:
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

waouh!!!
felicitation!!! :clap:

biz
nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

si j'avais eu les mêmes questions que la plupart d'entre vous ... je n'aurais pas eu cette note !
merci quand même :chine: :bisous:
Répondre