Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?
bonjour, j'ai raté mon concours de deux points a cause des test psyko, pourtant je les avais révisé a fond.
il y a t'il une méthode que vous puissiez me donner afin de mieux m'y prendre la prochaine fois.at puis pourquoi est ce qu'il sont toujours incapable de nous donner le barème??
MERCIII
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a t'il une méthode que vous puissiez me donner afin de mieux m'y prendre la prochaine fois.at puis pourquoi est ce qu'il sont toujours incapable de nous donner le barème??
MERCIII

Dernière modification par Siaana le 22 juin 2009 12:07, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
Re: test psychotecnique
pour réussir les TP il faut en faire et en refaire...la méthode on l'a trouve à force, vraiment c'est du rabachage...la technique tu l'as trouve avec les copinautes du forum si vous voulez travailler ca aussi en mettant des exos apr exemples, mais il y a aussi le site de stephane beltram qui peux bien t'aider y'a plein de TP, bien expliquer en plus...ya meme des annales corrigés...
courage, ne lache rien, et bosses les a fond...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage, ne lache rien, et bosses les a fond...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
dodie40 a écrit :pour réussir les TP il faut en faire et en refaire...la méthode on l'a trouve à force, vraiment c'est du rabachage...la technique tu l'as trouve avec les copinautes du forum si vous voulez travailler ca aussi en mettant des exos apr exemples, mais il y a aussi le site de stephane beltram qui peux bien t'aider y'a plein de TP, bien expliquer en plus...ya meme des annales corrigés...
courage, ne lache rien, et bosses les a fond...
merciii bcp pour tes conseil
je vais les suivre
je vais m'y mettre dès cette été d'ici la je pense que sa va la faire
il le faut
merci encore

bonjour , moi aussi , je suis allée sur le site de stephane Beltrame , c'est gratuit , et je suis allée aussi a cette adresse :
http://www.qcm-de-culture-generale.com/ ... -IFSI.html" target="_blank
c'est gratuit aussi , il y un peu de culture générale aussi
pour y arriver , c'est uniquement de l'entrainement ,(et un facteur chance , il faut l'avouer)
par contre , j'ai entendu parler que le concours allait changer ,alors ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.qcm-de-culture-generale.com/ ... -IFSI.html" target="_blank
c'est gratuit aussi , il y un peu de culture générale aussi
pour y arriver , c'est uniquement de l'entrainement ,(et un facteur chance , il faut l'avouer)
par contre , j'ai entendu parler que le concours allait changer ,alors ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
Re: tests psychotechniques: comment s'y prendre?
Moi j'te conseillerai de revoir aussi l'orthographe parce que tu fais pas mal de fautes et comme on a du français en TP et en CG, ça pourrait t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Pour les maths, entraîne toi aux calculs mentaux (dans la vie de tous les jours), ça te fera gagner du temps lors de l'épreuve.
Et pour le français, il faut lire beaucoup (c'est bien pour l'orthographe, et même pour la CG).
Mais bon après c'est vrai qu'avec de l'entrainement (régulier), tout devrai bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour le français, il faut lire beaucoup (c'est bien pour l'orthographe, et même pour la CG).
Mais bon après c'est vrai qu'avec de l'entrainement (régulier), tout devrai bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
la CG je me suis debrouillée mais c'est vraiment les TP mais vu ke mant jai un an devant moi je vais faire un ou deux exo par jour et pui dici la je panse ke je serai prete sinpn tanpis je resterais en fac de psyko lol 
mais jai entendu dire aussi ke lors de la correction il sattende un peu a ce kon reponte plus a un theme kun autre
c pour sa kon nous conseille de touché un peu a tout meme si on ne fini pas lexo
pke ne tre nous c'est impossible de tt finirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais jai entendu dire aussi ke lors de la correction il sattende un peu a ce kon reponte plus a un theme kun autre
c pour sa kon nous conseille de touché un peu a tout meme si on ne fini pas lexo
pke ne tre nous c'est impossible de tt finirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée , je n'arrive pas a te relire . (language SMS !!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.

je sais pas si j'ai trop bien expliqué

Le seigneur t'aiderajosua a écrit :ne faisant un ou deux exercices par jour je devrai être prêtre....

Non je plaisante !
Effectivement pour les tests psychos c'est entrainement entrainement entrainement.
Une fois que tu as trouvé la méthode qui te convient c'est un peu toujours la même chose.
Je ne sais pas si tu l'as deja fait, mais achete toi un bouquin de test pour préparation au concours.
Tu y trouves toutes sortes de test. Tu as des series chronométrées. Vois où tu peches et insistes là dessus.

Pour courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
de nombreux tests sont créés par une société, la + connue la société prométhée, où la correction est faite par une machine. donc pas de bonus pour ceux qui ont touché à toutes les types d'exo lors de l'épreuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.josua a écrit : on m'a conseillé que lors de l'épreuve il faut toucher un peu a toutes les questions des tests psycho car ceux qui corrigent s'attende parfois a ce qu'on réponde plus a su sujet qu'a l'autre
je sais pas si j'ai trop bien expliqué![]()
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
je l'ai fait j'en ai trois de bouquin
mais je vais m'y remettre et puis faire comme tu me dis.en plus je suis allez sur le site de steph belgrame il a l'air bien fait son siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je vais m'y remettre et puis faire comme tu me dis.en plus je suis allez sur le site de steph belgrame il a l'air bien fait son siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57 a écrit :de nombreux tests sont créés par une société, la + connue la société prométhée, où la correction est faite par une machine. donc pas de bonus pour ceux qui ont touché à toutes les types d'exo lors de l'épreuvejosua a écrit : on m'a conseillé que lors de l'épreuve il faut toucher un peu a toutes les questions des tests psycho car ceux qui corrigent s'attende parfois a ce qu'on réponde plus a su sujet qu'a l'autre
je sais pas si j'ai trop bien expliqué![]()
ah ok je ne savais pas
mercii

Pour les tests psycho, le mieux est de ne pas s'attarder sur les questions sur lesquelles on bloque. Il faut aller le plus vite possible et faire le plus d'exercices possible. Il faut d'abord se pencher sur les questions qui sont les plus simples.
Pour les Tests psychos non chronométrés (1h30 pour tout faire) , il faut bien s'organiser. Ne pas passer tout son temps sur un exercice mais partager son temps pour pouvoir passer du temps sur chaque exercice. Par exemple, se donner 30min pour le tests d'organisation, 20min pour l'aptitude numérique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les Tests psychos non chronométrés (1h30 pour tout faire) , il faut bien s'organiser. Ne pas passer tout son temps sur un exercice mais partager son temps pour pouvoir passer du temps sur chaque exercice. Par exemple, se donner 30min pour le tests d'organisation, 20min pour l'aptitude numérique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Eydis
- VIP
Et puis bannir de sa vie le langage sms et comme ça on s'entraîne directement à bien écrire. Moi ça m'a sauvée, surtout au niveau de la crédibilité en QG.
Il faut repérer l'orthographe des mots sur lesquels on se trompe.
Apprendre la conjugaison au futur de l'indicatif (je ferai sans s, tu feras...
)
tout ça :s
c'est ce genre de choses qui m'ont permis d'avoir les écrits !!
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut repérer l'orthographe des mots sur lesquels on se trompe.
Apprendre la conjugaison au futur de l'indicatif (je ferai sans s, tu feras...

tout ça :s
c'est ce genre de choses qui m'ont permis d'avoir les écrits !!

Bon courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥