inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
inscription au conseil de l'ordre infirmier
bonjour,
je ne suis pas très au clair avec le conseil de l'ordre
pourriez vous me dire si toutes les infirmières sont tenues d'être inscrites à ce conseil de l'ordre
je précise que j'ai un diplome d'état de secteur psychiatrique de 1989 et après des expériences de psychiatrie, urgences, milieu carcéral, je suis actuellement infirmière scolaire
merci a toutes et à tous pour vos réponses
pourriez vous me dire si toutes les infirmières sont tenues d'être inscrites à ce conseil de l'ordre
je précise que j'ai un diplome d'état de secteur psychiatrique de 1989 et après des expériences de psychiatrie, urgences, milieu carcéral, je suis actuellement infirmière scolaire
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
toutes les IDE seront obligé(e)s de s'inscrire; probablement pas les IDE militaires.
mais, on ne vous a jamais consulté avant la création de l'ordre (comme chez nous en kiné!), on ne vous a pas consulté pendant, sauf si vous avez voté ! (14% environ de votre profession), on vous demandera pas votre avis après !!
puisque dans la loi HSPT est prévue L'INSCRIPTION AUTOMATIQUE des professionnels à l'ordre-dictateur.
...alors?
vous "tenir" au courant ne vous servira simplement, si vous refusez l'idée d'un ordre non représentatif de votre profession et l'idée d'être OBLIGEE de PAYER pour travailler, à défaut de ne pas vous inscrire, de ne pas payer 75 euros (juste, rien que pour le nécessaire de l'ONI) au risque peut-être de voir débouler par la suite, après avertissements, mandaté par l'ordre-flic, l'huissier de justice...
mais, vous n'en êtes pas là.
mais, on ne vous a jamais consulté avant la création de l'ordre (comme chez nous en kiné!), on ne vous a pas consulté pendant, sauf si vous avez voté ! (14% environ de votre profession), on vous demandera pas votre avis après !!
puisque dans la loi HSPT est prévue L'INSCRIPTION AUTOMATIQUE des professionnels à l'ordre-dictateur.
...alors?
vous "tenir" au courant ne vous servira simplement, si vous refusez l'idée d'un ordre non représentatif de votre profession et l'idée d'être OBLIGEE de PAYER pour travailler, à défaut de ne pas vous inscrire, de ne pas payer 75 euros (juste, rien que pour le nécessaire de l'ONI) au risque peut-être de voir débouler par la suite, après avertissements, mandaté par l'ordre-flic, l'huissier de justice...
mais, vous n'en êtes pas là.
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonjourbenilde a écrit :bonjour,

Pour répondre à votre question, en ce qui vous concerne, oui, vous êtes tenue de vous inscrire à l'Ordre :
Code de la santé publique :
Article L4311-15
Les infirmiers et les infirmières sont tenus de faire enregistrer sans frais leurs diplômes, certificats, titres ou autorisations auprès du service de l'Etat compétent ou de l'organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle ou de résidence, ils en informent ce service ou cet organisme. L'obligation d'information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation de leur activité.
Il est établi, pour chaque département, par le service de l'Etat compétent ou l'organisme désigné à cette fin, une liste de cette profession, portée à la connaissance du public.
Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers. Toutefois, l'infirmier n'ayant pas de résidence professionnelle peut être autorisé par le conseil départemental de l'ordre des infirmiers, et pour une durée limitée, renouvelable dans les mêmes conditions, à remplacer un infirmier. Le représentant de l'Etat dans le département ainsi que le parquet du tribunal de grande instance ont un droit d'accès permanent au tableau du conseil départemental de l'ordre et peuvent en obtenir copie. La liste des professionnels inscrits à ce tableau est portée à la connaissance du public dans des conditions fixées par décret.
Un infirmier ou une infirmière ne peut être inscrit que sur une seule liste départementale. Cette inscription ne limite pas géographiquement les possibilités d'exercice.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret.
Si vous souhaitez vous renseigner sur l'Ordre vous avez sur le site un "grand dossier" sur le sujet (onglet "grand dossier" dans la barre de menu au dessus

Bonne lecture

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bert a raison ,braciano aussi , on n'a malheureusement pas le choix !
on ne nous a rien demandé , et nous allons devoir payer pour avoir le droit de travailler
c'est assez surprenant ...
Je suis aussi infirmière scolaire et je ne vois pas l'utilité de cet ordre .
il va nous rester les yeux pour pleurer
on ne nous a rien demandé , et nous allons devoir payer pour avoir le droit de travailler
c'est assez surprenant ...
Je suis aussi infirmière scolaire et je ne vois pas l'utilité de cet ordre .
il va nous rester les yeux pour pleurer
Harf du 83
certes les 2 ont peut-être raison, mais pas pour les mêmes raisons!
pour Bracciano, la LOI C'EST LA LOI...
pour ma petite part, on a toujours le choix de lutter contre une loi injuste et inutile...
il semble qu'il y ait une ébauche de "contre-ordre infirmier"... quid de son devenir?
le syndicat kiné Alizé a gonflé ses voiles grâce à tous ceux qui ont fait le choix de refuser l'ordre kiné établi....
pour ma petite part, on a toujours le choix de lutter contre une loi injuste et inutile...
il semble qu'il y ait une ébauche de "contre-ordre infirmier"... quid de son devenir?
le syndicat kiné Alizé a gonflé ses voiles grâce à tous ceux qui ont fait le choix de refuser l'ordre kiné établi....
Bert ,le contre ordre suit son bonhomme de chemin ,
Quand au syndicat Alize dont tu parles il est intéressant de noter que pour le jugements des kinés ,le juge a stipulé que des cadres de santé kiné n'avaient rien à faire à l'ordre des kinés ,encore moins à être élus ,sera-ce pareil pour nos élus cadres infirmiers?????
extrait de ce jugement :
Par son jugement en date du 28 mai 2009, le Président du Tribunal de Toulouse, confirme que les cadres de santé font un autre métier que les professionnels de la filière dont ils sont issus. La loi indique sans ambiguïté, et dans le principe même de l’existence d’un ordre, qu’un ordre n’est constitué que d’une seule, unique et même profession.
L’ordre est celui des seuls kinésithérapeutes à l’exception de ceux relevant du service de santé des armées.
Il est également spécifié, que seuls les kinésithérapeutes, qui exercent à titre libéral ou à titre salarié, peuvent être élus. En conséquence, les cadres de santé n’ont pas à être inscrits au tableau et encore moins à être élus.
à méditer ...
Quand au syndicat Alize dont tu parles il est intéressant de noter que pour le jugements des kinés ,le juge a stipulé que des cadres de santé kiné n'avaient rien à faire à l'ordre des kinés ,encore moins à être élus ,sera-ce pareil pour nos élus cadres infirmiers?????
extrait de ce jugement :
Par son jugement en date du 28 mai 2009, le Président du Tribunal de Toulouse, confirme que les cadres de santé font un autre métier que les professionnels de la filière dont ils sont issus. La loi indique sans ambiguïté, et dans le principe même de l’existence d’un ordre, qu’un ordre n’est constitué que d’une seule, unique et même profession.
L’ordre est celui des seuls kinésithérapeutes à l’exception de ceux relevant du service de santé des armées.
Il est également spécifié, que seuls les kinésithérapeutes, qui exercent à titre libéral ou à titre salarié, peuvent être élus. En conséquence, les cadres de santé n’ont pas à être inscrits au tableau et encore moins à être élus.
à méditer ...
Harf du 83
- Bracciano-Galley
- VIP
Bert, fais-moi plaisir, évite de présumer de mes pensées et de mes raisons, tu n'es pas encore télépathebert. a écrit :certes les 2 ont peut-être raison, mais pas pour les mêmes raisons!
Perso quand on me demande l'heure, je ne réponds pas le jour de la semaine ou l'année ... donc quand on demande sur un forum si on doit obligatoirement s'inscrire à l'Ordre, je réponds à la question posée en citant texte qui y fait éventuellement référence. Point barre.
Après, pour les avis perso des uns et des autres sur l'interêt de cette inscription obligatoire, il y a deux topics pour cela :
l'ordre infirmier qu'en est-il ?
opposants à l'ordre exprimez-vous
et si Benilde ( qui ne posait qu'une simple question) veut vos avis sur l'interêt de l'Ordre, elle les trouvera dans ces topics en long en large, en couleur, en détail et encore plus...

Il est donc inutile de digresser ici

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bracciano,(à "localisation variable" comme tu t'es présenté), je ne présume pas de tes pensées et raisons car tu as décrit ailleurs ton attitude concernant l'ONI: "wait and see" ;
tu ne fais donc pas partie à priori de ceux qui contestent cet ordre établi.
ton côté "point barre" classificateur pourrrait montrer une certaine rigidité.
je peux comprendre que tu n'aimes pas qu'un ptit kiné vienne marcher sur tes plates-bandes.
je te concède mon côté "désordonné" qui fait que je ne peux m'empêcher de répondre de façon parfois subjective et orientée. désolé donc de ne pas être tout-à-fait à la bonne place!
tu ne fais donc pas partie à priori de ceux qui contestent cet ordre établi.
ton côté "point barre" classificateur pourrrait montrer une certaine rigidité.
je peux comprendre que tu n'aimes pas qu'un ptit kiné vienne marcher sur tes plates-bandes.
je te concède mon côté "désordonné" qui fait que je ne peux m'empêcher de répondre de façon parfois subjective et orientée. désolé donc de ne pas être tout-à-fait à la bonne place!
- Bracciano-Galley
- VIP
si l'on considère qu'être un soupçon ordonné et, préférer la facilité de lecture au grand fouilli qui fait qu'on doit chercher pendant des heures les réponses à ses question, sont de la rigidité, ok, ! j'accepte le qualificatif de "rigide"bert. a écrit : ton côté "point barre" classificateur pourrrait montrer une certaine rigidité

EUh... le hors sujet et les conflits personnels : direction les MP !!
s'inscrire à l'ordre .... pourquoi pas .... encore il faudrait nous expliquer ses missions car pour l'instant sans vouloir faire de l'oppositionalisme primmaire on à l'impression que leur seul mission est de récupérer notre fric et que pour le reste? mistère.
En tout cas ils ne serons pas la pour défendre les droit des salariés, ni les conditions de travail, ni les salaires encore moins les droit des patients .... euh peut être sera il utile pour les infirmiers libéraux... ah oui .... mais uniquement pour leur taper sur les doigts.... ah bon daccord.
En fait on nous demande de payer pour pouvoir se faire mettre au pilloris. OK COOL. Je pourrais enfin assouvir mes tendances masochiste.

En tout cas ils ne serons pas la pour défendre les droit des salariés, ni les conditions de travail, ni les salaires encore moins les droit des patients .... euh peut être sera il utile pour les infirmiers libéraux... ah oui .... mais uniquement pour leur taper sur les doigts.... ah bon daccord.
En fait on nous demande de payer pour pouvoir se faire mettre au pilloris. OK COOL. Je pourrais enfin assouvir mes tendances masochiste.

-
taxe carbone, taxe ordre infirmier et oui jusqu'a preuve du contraire c'est la même chose du raquette sur le pauvre con qui bosse eh oui!!!!!!!!!!!!! en france bientot vaut mieux etre fainéant au moins on te prend rien on te donne
IDE qui se pose des quetions
Avec la raquette tu gagnes Roland-Garros (et du pognon), avec le rackettu gagnes du pognon (mais pas Roland-Garros)betadine57 a écrit :taxe carbone, taxe ordre infirmier et oui jusqu'a preuve du contraire c'est la même chose du raquette sur le pauvre con qui bosse eh oui!!!!!!!!!!!!! en france bientot vaut mieux etre fainéant au moins on te prend rien on te donne

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- haricot vert
- Gold VIP
dan65 a écrit : Avec la raquette tu gagnes Roland-Garros (et du pognon), avec le rackettu gagnes du pognon (mais pas Roland-Garros)...

Les IDE apprennent à écrire en français , on se le demande ?
marie-pierre
Non, mais grâce à Dieu elles vont bientôt apprendre l'anglaisharicot vert a écrit :dan65 a écrit : Avec la raquette tu gagnes Roland-Garros (et du pognon), avec le rackettu gagnes du pognon (mais pas Roland-Garros)...
![]()
![]()
Les IDE apprennent à écrire en français , on se le demande ?

Pour en revenir au post de Betadine 57 dont je peux comprendre qu'elle (ou il) se pose des questions, opposer la France qui se lève tôt et les feignants qui bouffent le pain des français a déjà été fait et ne me fait pas plus rêver maintenant qu'en 2007, en plus de ne rien apporter à notre profession

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...