Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- saisai
- Forcené
Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?
salut tout le monde
a t on le statut etudiant en prépa ?
on m' a dit que non, mais ca m inquiet !!!
vu que je n aurai pas le statut etudiant ma mere veut me mettre en internat car je n aurai pas les allocations pour l' aider a louer un appart !
quelqu un peut m' aider ?!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a t on le statut etudiant en prépa ?
on m' a dit que non, mais ca m inquiet !!!
vu que je n aurai pas le statut etudiant ma mere veut me mettre en internat car je n aurai pas les allocations pour l' aider a louer un appart !
quelqu un peut m' aider ?!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 25 juin 2011 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
IDE session avril 2009
- irina derevko
- Insatiable
C'est vrai en prépa on a pas le statut d'étudiant (car tu n'acquite pas de frais universitaire justifiant ce statut) mais rien ne n'empêche de t'inscrire à la fac et de n'y a aller que de temps en temps genre pour les partiels et le reste du temps tu vas à la prépa. Tu auras ainsi un statut étudiant et ce qui va avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- violette21
- Habitué
Ca dépend des prépas. Celle que j'ai faite ne nous donnait pas le statut d'étudiant pour la sécu, mais on avait une carte, pour bénéficier des promos.
Il faut donc que tu te renseigne avec celle que tu veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut donc que tu te renseigne avec celle que tu veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Tu n'as pas le statut étudiant en prépa. Tu ne peux donc pas t'inscrir a la LMDE ou autre. Si tu as moins de 20 ans, tu peux rester sous le couvert de ta mére ou ton père, comme lorsque tu étais en terminal. (je ne sais pas qu'elle age tu as).
PAr contre, si tu loues un logement, tu peux faire une demande d'aide a la CAF (APL).
J'espère t'avoir rassuré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PAr contre, si tu loues un logement, tu peux faire une demande d'aide a la CAF (APL).
J'espère t'avoir rassuré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ptite Leeloo
- Forcené
En faite, quand j'étais en fac de droit, il fallait suivre tous les TD car si on en manquait 3 sans justification, tu es considéré comme défaillant donc remboursement de la bourse si obtenue et impossibilité de passer les partiels! Mais perds-tu pour autant le statut d'étudiant ou ça n'a rien à voir????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.irina derevko a écrit :C'est vrai en prépa on a pas le statut d'étudiant (car tu n'acquite pas de frais universitaire justifiant ce statut) mais rien ne n'empêche de t'inscrire à la fac et de n'y a aller que de temps en temps genre pour les partiels et le reste du temps tu vas à la prépa. Tu auras ainsi un statut étudiant et ce qui va avec.
Alors inscrits-toi à ue prépa gratuite dans un lycée de l'éducation nationale !!!
Tu conserve ton statut d'étudiant, tu as ta carte, tu prépares ton concours et c'est gratuit !!!!
Rien que des avantages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu conserve ton statut d'étudiant, tu as ta carte, tu prépares ton concours et c'est gratuit !!!!
Rien que des avantages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- irina derevko
- Insatiable
- saisai
- Forcené
merci tout le monde
mais il parait que c est chaud de rentrer en prépa public car il y a bcp de demande, sachant que j arrive de bac pro c est presque impossible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais il parait que c est chaud de rentrer en prépa public car il y a bcp de demande, sachant que j arrive de bac pro c est presque impossible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
Moi j'ai abandonné lé fac de Bio avant les premiers partiels (parce que ça ne me plaisait pas et puis je préférais me consacrer à mes révisions) et à l'heure actuelle je suis toujours assurée à ma sécu étudiante (pour moi LMDE), et pareil ils font l'appel la moitié du temps (vu que c'est moitié TD/TP et Amphis)Ptite Leeloo a écrit :En faite, quand j'étais en fac de droit, il fallait suivre tous les TD car si on en manquait 3 sans justification, tu es considéré comme défaillant donc remboursement de la bourse si obtenue et impossibilité de passer les partiels! Mais perds-tu pour autant le statut d'étudiant ou ça n'a rien à voir????
Après je sais pas si c'est pareil partout mais je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- saisai
- Forcené
il me semble que tout le monde ne peut pas beneficier des logements etudiant en fonction des revenus des parents il me semble ?
quelqu un peu confirmer! merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu un peu confirmer! merci !

IDE session avril 2009
- Ptite Leeloo
- Forcené
==> oui, c'est vrai que je suis toujours à la sécu étudiante et que je n'ai pas rendu ma carte, donc en faite, il serait logique de conclure que l'on garde le statut étudiant durant l'année universitaire, que l'on y soit toujours ou pas!
==> les logements étudiants c'est quoi pour toi??? C'est les studios dans les résidences universitaires qui sont attribués par le CROUS?? Ben, c'est en fonction d'un tout, des revenus des parents, des tiens, de la distance, si tu as un handicap, etc... Ca donne un total de points et ils les attribuent à ceux qui en ont le plus besoin jusqu'à ce qu'ils sont tous attribués! Moi j'ai eu droit à la bourse mais pas au logement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> les logements étudiants c'est quoi pour toi??? C'est les studios dans les résidences universitaires qui sont attribués par le CROUS?? Ben, c'est en fonction d'un tout, des revenus des parents, des tiens, de la distance, si tu as un handicap, etc... Ca donne un total de points et ils les attribuent à ceux qui en ont le plus besoin jusqu'à ce qu'ils sont tous attribués! Moi j'ai eu droit à la bourse mais pas au logement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
statut étudiant en prépa?
c"eux qui ont déja était en prépa...avez vous eu un statut d'étudiant??
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
place 36 sur liste complémentaire..fréjus et cannes...in god we trust !!!!!!!
- chipoune
- Insatiable
moi j'ai fait une prépa cette année et je n'avais pas le statut étudiante pas le droit aux bourses par contre j'avais quand meme ma carte etudiante pour pouvoir accéder au self d'une université pas loin bref c'était un gros bordel je ne piger rien mais je crois que quand tu fais une prepa tu n'es pas considérer comme étudiante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.