travailler aux USA comme aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

nataly

travailler aux USA comme aide soignante

Message par nataly »

Bonsoir, Voilà, je suis aide soignante (fraichement diplômée) et je vais m'installer aux USA ( Georgie, projet depuis plusieurs années) l'an prochain. Je voudrais donc savoir comment ça se passe pour travailler en tant qu'aide soignante aux USA, les démarches à effectuer, surement une formation à effectuer sur place... (cru comprendre que pour être CNA il faut environ 2 mois d'études aux USA.... donc si vous pouviez m'aider à voir un peu+ clair... Merci d'avance :) .
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: travailler aux USA comme aide soignante

Message par YoWane »

Voila ce que j'ai trouvé sur le net...Merci google.
On peut venir étudier aux USA pour devenir infirmière ou aide soignante. Il faut s'inscrire dans un Nursing College et boucler sa formation dans 4 ans. Bref sans vouloir vous decourager c'est assez rude et tres couteux!

Pour devenir aide soignante cela prend entre 6 à 8 mois et c'est beaucoup moins cher.

En plus de tous les diplomes qu'il faut obligatoirement obtenir, il faut passer le TOEFL et surtout avoir ses papiers de travail. Il est impossible d'immigrer et de travailler aux USA sans des documents nécessaires.

Même avec un diplôme obtenu aux USA, il est très difficile de nos jours pour une infirmière diplomée étrangère d'obtenir un visa et pas du tout pour une aide soignante, de plus l'économie américaine est en pleine récession.
Jette un aussi oeil sur ce trés bonne article ici

Bon courage :)
mep1607

Re: travailler aux USA comme aide soignante

Message par mep1607 »

Bonjour, si ça ne vous ennuie pas, pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous ? Je voudrais partir en Floride l'année prochaine et je suis preneuse de tous les renseignements possibles.
Merci beaucoup.
:-)
Répondre