Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Alix06

Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Message par Alix06 »

Je voulais juste faire part de mes expériences aux futures personnes qui tenteraient les concours d'entrée en IFSI.
Lorsque j'ai passé mes concours en 2009, on m'a souvent répété que une L (parce que j'ai un bac L) en IFSI ca allait être dur, et même une femme d'une prépa m'a dit que c'etait très très rare les L qui réussissaient aux concours.

J'ai alors passé mon concours, et avec il y'avait 2 camarades de mon lycée, un de S et un de ES, nous avions donc toutes les filières du BAC général. Sur les 3 seuls celui de ES et moi sommes allés à l'oral, et ensuite j'ai été la seule a être admise.

La morale ? Ne pensez jamais que tout est perdu d'avance, et n'ayez pas peur de vous lancer, vous n'avez rien à perdre. :)

Bisou à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut.
Future ESI, IFSI Lisieux (14), BAC L, 17 ans.
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Message par Nimessya »

Tu as tout à fait raison Alix!

ma meilleure amie (bac L) a non seulement eu le concours du premier coup; mais elle est IDE depuis novembre dernier!

alors bonne réussite pour tes études!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Là tu ne parles que des Bacs généraux, mais je dirais même que les Bacs technologiques et Professionnels peuvent réussir !

Qu'ils se manifestent ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Bac technologique > J'ai un bac SMS (maintenant ST2S), ce qui m'a beaucoup aidé pour le concours.

Quelque soit le bac, l'important c'est l'envie et surtout la capacité à prouver ses capacités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'ai passé le concours et le bac L cette année. De personnes me disaient que la fillière L n'étais pas la bonne pour entrer en IFSI, parce que y'aurait des maths ...
Résultat ? J'ai eu mon concours du premier coup et mon bac avec mention.

N'importe qui, de n'importe quelle fillière, de n'importe quel âge est capable de réussir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

bien sur que tout les bacs peuvent passer le concours. j'ai un bac literraire et j'ai eu mon concours du premier coup. il faut juste de la volonté
et puis pour les cours bah je galere pas plus qu'un bac S ou ES, des maths a par les calculs de doses bah y'en a pas. et pour les calculs faut savoir les tables de multiplication.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Alors moi j'ai un BAC STI (science et techniques industrielles) option électronique :hihi:
Alors comme quoi, quelle que soit la filière, le tout est d'être motivé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charls
Régulier
Régulier

Message par Charls »

jai eu un bac L et jai eu mon concours aussi...
faut arreter avec les prejuges et tout ca. Un bac S il se plante meme plus que nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Pareil pour moi. J'ai passé mon concours pour la première fois cette année et j'ai passé en même temps mon bac L que j'ai également obtenu avec mention. Comme quoi tout le monde peut réussir. Il suffit d'être motivé, de travailler et d'avoir envie de réussir. Voilà bisous à tous et bon courage. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
louloute59760
Régulier
Régulier

Message par louloute59760 »

coucou,

idem pour moi, je viens d'un BAC STT compta gestion et j'ai réussi mon concours également avec beaucoup de travail évidemment (quelques lacunes en maths) mais ça en vaut la peine.

de plus, j'ai passé le concours alors que j'étais vendeuse et hôtesse de caisse, une grande reconversion pour moi et j'en suis très fière.

je sais que ça va être difficile mais je suis super motivée!!!

faut aller jusqu'au bout de ses ambitions....

bonne chance à tous ceux qui le tentent cette année et l"année prochaine..

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

bonsoir tout le monde :coucouc: !

je suis d'accord car j'ai un bac professionel (agricole en + ! ) et je suis admise, ça veut rien dire il n'y a pas de bac qui prépare aux études d'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc:

Tous comme louloute59760 j'ai obtenue un bac STT mais moi option Action Communication et Commercial et sa ne m'a pas empéché de reussir à 3 concours sur 4 :!: :!: :!:

Donc quand on veut on peux il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Charls a écrit :jai eu un bac L et jai eu mon concours aussi...
faut arreter avec les prejuges et tout ca. Un bac S il se plante meme plus que nous.
Je confirme. On croirait pas comme ça mais en fait quand on a un bac S on est persuadé de savoir faire certaines choses parce qu'on a fait des trucs trèèèèèèès compliqués en maths pour le bac... :mrgreen: :|
et ho voilà qu'on sait plus faire une division à retenue ^^'
En plus y'a le côté "humiliant" de se dire qu'on doit réapprendre nos tables... il faut savoir se remettre en question quoi, parce que la difficulté n'est pas du tout la même. Je dois dire que moi j'ai bien galéré alors que j'ai un bac S.

Croyez en vous. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Ben moi, je prépare un Bac Pro Secrétariat en parcours aménagé (en un an) et à ceux qui me lancent (véridique) que je n'y arriverais jamais, je leur dit M****

Je suis trop motivée moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
lamiss85

Message par lamiss85 »

Pour ma part j'ai passé le BAC SMS et ça m"a aidé pr la culture G mais ya pa de bac spécifique, je connais des personnes qui ont passé des BAC L, d'autre professionnels et ils sont tous en IFSI ou en sont sorti ac leur DE
Faut pas perdre espoir!!

ESI 2009/2012 HENRI MONDOR A CRETEILÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010-2013
Verrouillé