Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tetell
Habitué
Habitué

Académie de Bordeaux

Message par tetell »

bonjour à toutes !

comme prévu j'ouvre ce post pour que nous puissions échanger sur les différentes situations que nous rencontrons dans notre academie et avoir ainsi des réponses sans attendre les prochaines journées de formation.

bon week end et à bientot.

Titre édité pour regrouper l'académie ( lola normande )
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

alors toujour pas de connectés ?
sun64

"cuvée 2007"

Message par sun64 »

affectée en collège et secteur dans le lot et garonne alors que j'habite dans le 64......durdur l'éducation nationale!!!j'espère redescendre chez moi lors du prochain mouvement!!!!
sun64

cuvée 2007

Message par sun64 »

alors les filles???
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

alors qui c'est inscrit sur ce forum!!!!!!!!!!
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

:up2:

salut les filles !
et les garçons pardon !

voilà le site ou l'on peut parler de nos problemes profesionnels rencontrés en aquitaine.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

les mutations sont ouvertes sur le site de notre rectorat !
pas facile de faire nos voeux !
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

j'ai oublie de preciser que tous les postes d'internat du 64 deviennent sans internat.
et pour le 40, 47,24 et 33 que se passent-il ? avez vous des echos ?
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

les dates de formation CAFA sont modifiées se sera le 3 et le 4 avril.
j'ai contacté l'hotel et modifier la date pour tout le monde, comme l'hotel etait complet on a 11 chambres dont 2 avec 2 lit une place.
il y a de la place pour tout le monde.

sandrine et marie-jo s'occupent de nous trouver un resto pour le jeudi soir.
a bientot.
dealuz

IA 64

Message par dealuz »

BON....JOUR vue l'heure...........
Je fais partie de ces infirmières d'internat qui n'auront plus d'internat...... enfin pas tout à fait ...... puisque ..... apres un accord mutuel..........
Bon je m'explique: Les chefs d'etablissement ont reçu fin février un courrier de l'IA les informant que en vue de la préparation de la rentrée scolaire prochaine ,les postes loges devenaient non logés (et perdaient donc le benefice du logement de fonction)........... mais que... apres accord mutuel (chef d'etablissemen et l'infirmier en poste) le logement pouvait etre conserve en echange de 3 nuits d'astreinte ; ou alors pas de nuit et un loyer à payer ou alors déménager........... Tout ça c'est l'info aux chefs d'Etab...... parce que nous ,les IDE nous n'avons bien sur aucune information officielle , ecrite,signée Juste celle verbale d'une réunion de service où il ne fallait pas trop s'etendre sur le sujet ..... mais faire une demande de mutation avec poste actuel en premier voeux

Je me suis adressée à l'IDE CT pour en savoir un peu plus mais :
Si accord appart= 3 nuits:
NBI??? réponse 'Je ne sais pas'
Recup des heures effectives de nuit ??= Flou artistique mais 'les régles d'internat s'appliquent " mais comme les postes d'internat n'existent plus...
Que se passe t il en cas de changement de chef d'etablissement?... 'les choses doivent etre rediscutées'............
Tout ça apres avoir fait des heures et des heures (bien sûr non récupérées), avoir vecu dans des apparts 'minimums' en dessous des internats .......... pendant des annees. Mais malgre tout ça je viens de lire un article du SNICS qui trouve anormal que certains postes ne soient pas pourvus!! J'ai adoré mon métier à l'EN (et supporté beaucoup de choses) mais maintenant que j'approchez de la sortie si c'était à refaire et bien NON je ne le referais pas . Désolée d'avoir été si longue mais je suis tres fachée..... Lorsque j'ai commence à travailler je me suis battue en disant que je n'étais ni 'bonne' ni 'conne' ni 'nonne' mais aujourd'hui le constat est pire encore.... nous ne sommes rien Allez les jeunes battez vous Nous avons un superbe métier il ne faut pas qu'on nous le vole Déa
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

heu???????? je ne comprends pas bien..........il n'existe plus deposte d'internat?? c'est ça??
dealuz

Message par dealuz »

..... euh....ben c'est un peu ça : Dans le 64 il n'y a plus de poste d'infirmière logé mais les IDE nommes avec logement peuvent garder leur logement apres et avec accord de leur chef d'eablissement Quand au terme IDE en internat il a disparu il y a 5 ou 6 ans - je crois-
S'il y a des collegues d'aures deparements dépendants de BDX ( ou pas )qui se promènent sur le site ce serait sympa de nous dire ce que vous en pensez car tjs d'apres les bruits de couloir le departement serait 'pilote' avant application plus generale.......
Une prochaine fois je vous en raconterai une autre ....... bien bonne aussi celle- là ..... A bientôt Dea
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

j'ai entendu jeudi que pour le departement des landes aussi les postes d'internats étaient modifiés en externats.
et pour le reste de l'academie ?
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

DEALUZ !

j'ai cru comprendre que la NBI disparrait mais les ifts la remplace et tu auras la prime de fin d'année.

POUR LA RECUP DES HEURES SUP ?
moi j'ai compris que si l'ide garde le logement en compensation des nuits elle fait comme avant sauf que maintenant c'est un accord avec le chef d'etablissement et plus une obligation.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

J'ai obtenu le concours cette année donc je suis stagiaire et je travaille sur un poste d'internat (donc logé) dans un LP dans la manche (académie de caen).

Je n'ai pas encore entendu parler de la transformation des postes d'internat en externat et je suis très surprise. Je vais essayer de me renseigner auprès de collègues pour savoir si cela se projette dans notre académie.
Répondre