IPDE directrice adjointe en crèche souscription?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

amelie
Fidèle
Fidèle

Formulaire de souscription non reçu

Message par amelie »

Bonjour,

je suis infirmière puéricultrice détachée de la fonction publique hospitalière depuis un an, je travaille actuellement en crèche au sein de la fonction publique territoriale. Je suis inscrite à la Ddass et tout et tout. Mes anciennes collègues ont reçu leur dossier il y a quelques temps déjà mais moi rien. Du coup je ne comprends pas. Y a t il une dat limite pour souscrire?
Merci de vos réponses
thierry84
Accro
Accro

Re: Formulaire de souscription non reçu

Message par thierry84 »

allez, je devrais pas, mais je suis bon prince.
si tu le veux vraiment, le dossier est téléchargeable sur ce site.
mais réflchis bien.
tiens, un petit lien utile
http://codi.xooit.fr/index.php
On ne badine pas avec L'ONI...
amelie
Fidèle
Fidèle

Message par amelie »

Je l'ai en effet trouvé à télécharger sur le site Thierry mais je m interroge quant au fait de ne pas l'avoir reçu alors que mes anciennes collègues l'ont eu et qu'officiellement je dépend encore de cet etablissement dont je suis détachée. Travaillant en crèche je me demande si l'obligation égale d'y adhérer est la même que pour les autres infirmiers.
amelie
Fidèle
Fidèle

IPDE directrice adjointe en crèche souscription?

Message par amelie »

Je suis puer en crèche et je suis au poste de directrice adjointe. Mon role infirmier se limite à donner de temps en temps le traitement des enfants malades à ce moment là. Je me demande si je suis dans l'obligation d'adhèrer à l'ONI d'autant que je n'ai reçu aucun courrier. je suis actuellement détachée de la fonction publique hospitalière toutes mes anciennes collègues l'ont reçu mais pas moi. Je ne sais quoi penser.
Merci de vos conseils
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

non, non, tu es bien concerné car en exercice.
reste à savoir si tu veux payer ou non.
amelie
Fidèle
Fidèle

Message par amelie »

Très bien je te remercie mais y a t il une date limite pour s y inscrire?
Certaines de mes anciennes collègues n ont toujours pas renvoyé leur dossier reçu en septembre. Si il faut payer là et repayer en avril ca fait un peu abusé.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

l'oni ne communique plus la dessus.
1er nov, 31 dec...
et oui, si tu choisis de payer, il faudra recommencer en avril.
amelie
Fidèle
Fidèle

Message par amelie »

Dans l'absolu n'ayant pas reçu de lettre je pourrai faire comme si de rien n'était mais bon pas vraiment envie de travailler dans la soi disant illégalité. Je leur ai donc envoyé un mail pour de plus amples renseignements.
Merci de tes réponses
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

amelie a écrit :Dans l'absolu n'ayant pas reçu de lettre je pourrai faire comme si de rien n'était mais bon pas vraiment envie de travailler dans la soi disant illégalité. Je leur ai donc envoyé un mail pour de plus amples renseignements.
Merci de tes réponses
tu auras de la chance si tu as une réponse ,pour pa part çà fait + de 2 mois que j'ai envoyé mails courriers rien nada !!!
Harf du 83
blondplatine92
Forcené
Forcené

Re: IPDE directrice adjointe en crèche souscription?

Message par blondplatine92 »

L’ONI te dira probablement qu’il faut t’inscrire.

Tu as tout à fait le droit d’effectuer occasionnellement un acte iinfirmier sans être inscrit au tableau ; de par ta situation, j’attendrais sachant que tu risque d’être menacé de poursuites devant le procureur à terme mais ce sera à l’oNI de faire la preuve que tu exerce illégalement.

Quelles sont tes missions sur ta fiche de poste ???

Enfin cet article est applicable aux IDE

Article L4112-6 L'inscription à un tableau de l'ordre ne s'applique pas aux médecins, chirurgiens-dentistes et sages-femmes appartenant aux cadres actifs du service de santé des armées.
Elle ne s'applique pas non plus à ceux des médecins, chirurgiens-dentistes ou sages-femmes qui, ayant la qualité de fonctionnaire de l'Etat ou d'agent titulaire d'une collectivité locale ne sont pas appelés, dans l'exercice de leurs fonctions, à exercer la médecine ou l'art dentaire ou à pratiquer les actes entrant dans la définition de la profession de sage-femme.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Oh pour une proposition d'adhésion, je donne une semaine de temps de réponse. Mais au fait as tu écris au CNO ou au CDO de ton département?
Je dis ca parce que leur procédure ne respecte pas la légalité... :evil:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

harfangs a écrit :
amelie a écrit :Dans l'absolu n'ayant pas reçu de lettre je pourrai faire comme si de rien n'était mais bon pas vraiment envie de travailler dans la soi disant illégalité. Je leur ai donc envoyé un mail pour de plus amples renseignements.
Merci de tes réponses
tu auras de la chance si tu as une réponse ,pour pa part çà fait + de 2 mois que j'ai envoyé mails courriers rien nada !!!
pareil, j'attends toujours.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

amelie a écrit :Bonjour,

je suis infirmière puéricultrice détachée de la fonction publique hospitalière depuis un an, je travaille actuellement en crèche au sein de la fonction publique territoriale. Je suis inscrite à la Ddass et tout et tout. Mes anciennes collègues ont reçu leur dossier il y a quelques temps déjà mais moi rien. Du coup je ne comprends pas. Y a t il une dat limite pour souscrire?
Merci de vos réponses
quelles sont tes statuts; missons et fonctions ?
pratiques tu des actes relevant de d'infirmière puéricultrice à titre principal ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

amelie a écrit :Je suis puer en crèche et je suis au poste de directrice adjointe. Mon role infirmier se limite à donner de temps en temps le traitement des enfants malades à ce moment là. Je me demande si je suis dans l'obligation d'adhèrer à l'ONI d'autant que je n'ai reçu aucun courrier. je suis actuellement détachée de la fonction publique hospitalière toutes mes anciennes collègues l'ont reçu mais pas moi. Je ne sais quoi penser.
Merci de vos conseils
thierry a écrit :non, non, tu es bien concerné car en exercice.
ah bon....mais alors puique ds les structures médico-sociales, les AS et autres éducateurs sont habilités à donner des ttt, ils devront eux aussi cotiser à machin??? :hum: :pasmoi: :hum:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

thierry84 a écrit :non, non, tu es bien concerné car en exercice.
tout dépend de ce qui est précisé sur sa fiche de poste : elle n'est pas puer mais directrice adjointe et comme elle a un D.E infirmier, elle a légalement le droit occasionnellement de faire un acte.
binoute1 a écrit :ah bon....mais alors puique ds les structures médico-sociales, les AS et autres éducateurs sont habilités à donner des ttt, ils devront eux aussi cotiser à machin??? :hum: :pasmoi: :hum:
nous somme bien dans ce cas.
Répondre