Ecrivez à vos députés URGENT
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Ecrivez à vos députés URGENT
L'ordre met le paquet pour faire croire aux politique les contre ordre sont minoritaires!
confère ici: http://codi.xooit.fr/t898-Lettre-au-depute.htm?q=
(post de 18h36 ce jour)
Ecrivons en masse , écrivons, mobilisons-nous pour montrer aux politiques que l'ordre manipulent et les IDE et les politiques!!!!!!!!!
pour écrire ici adresses des politiques:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... _alpha.asp
http://www.senat.fr/listes/sencir.html
confère ici: http://codi.xooit.fr/t898-Lettre-au-depute.htm?q=
(post de 18h36 ce jour)
"Bonjour
Votre message nous est bien parvenu
Pour information, je vous adresse, en pièce jointe, le texte de la proposition de loi que M. BUR a déposée de manière à exclure les salariés de l'Ordre.
L'avenir de cette initiative dépendra de la mobilisation de la profession pour soutenir ce texte et convaincre le gouvernement de l'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, ainsi que les autres députés de voter ce texte. Les partisans de l'Ordre se mobilisent pour expliquer que les protestations sont minoritaires. A ce stade, le texte se limite aux salariés, mais lors de la discussion de la proposition, il est possible d'engager une réflexion ou une réforme plus globale.
..........etc.....
Bien cordialement
Pascal FAVRE
Collaborateur parlementaire de M. BUR"
Ecrivons en masse , écrivons, mobilisons-nous pour montrer aux politiques que l'ordre manipulent et les IDE et les politiques!!!!!!!!!
pour écrire ici adresses des politiques:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... _alpha.asp
http://www.senat.fr/listes/sencir.html
Re: Ecrivez à vos députés URGENT
Nous avons pour nous l'avantage d'être plus nombreux que les membres de la secte.
Et surtout nous savons communiquer ... à l'inverse de la chargé de com que paye lourdement l'ordre pour dire" vilains infirmiers et vilains syndicats, vous ne nous comprennez pas. Vous serez puni ! "
Et surtout nous savons communiquer ... à l'inverse de la chargé de com que paye lourdement l'ordre pour dire" vilains infirmiers et vilains syndicats, vous ne nous comprennez pas. Vous serez puni ! "

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
courrier envoyé 

Voici le courrier que j' ai envoyé au député de ma région :
Ça vaut le coup d' essayer, c' est facile et gratuit...
Monsieur le député,
Je viens par la présente vous alerter au sujet de l’ordre infirmier.
En effet, suite à la proposition de loi envisageant de restreindre le champ d’action de cet ordre, voire de le supprimer, il semble que le conseil national de l’ordre infirmier mène une campagne de désinformation auprès des élus et du gouvernement.
La loi permettant sa création n’est que le résultat d’un très long lobbying d’une poignée de personne et non la conséquence de la volonté d’une majorité d’infirmier. D’ ailleurs, plus de 85 % d’entre nous ont refusés de participer aux élections des conseillers ordinaux. (Pourtant, tout avait été organisé pour que nous puissions voter très facilement si nous avions voulu le faire)
Plus particulièrement, pour les salariés, l'Ordre national des infirmiers va faire "doublon" avec tout ce qui existe d'ores et déjà, essentiellement :
- dans l'établissement d'un code de déontologie et d'un listing de compétences les droits et devoirs des infirmiers ainsi que leurs compétences ont des bases légales et apparaissent dans le code de la santé publique depuis longtemps maintenant,
- dans son rôle disciplinaire, l'immense majorité des infirmiers sont salariés et ont déjà, dans les établissements où ils exercent, des structures disciplinaires mises en place et fonctionnant depuis bien longtemps ; il n'est donc pas besoin d'un niveau disciplinaire supplémentaire,
- dans son rôle de recensement et de listing de la population infirmière, ces missions sont dévolues depuis longtemps aux DDASS et aux DRASS.
De plus, le montant de la première cotisation fixé à 75 euros a provoqué un questionnement de beaucoup sur les services que l'ordre remplit à leur égard. A ce titre, il convient de rappeler que ce montant ne correspond pas à l’esprit du législateur exprimé lors des débats qui ont eu lieu au Parlement en 2006, le rapporteur s’était clairement prononcée en faveur d’une cotisation modeste : « une participation annuelle de 10 euros permettrait à l’ordre de disposer d'un budget de fonctionnement de près de 4,6 millions d'euros ». De même, Xavier Bertrand, alors Ministre de la Santé, avait considéré que la cotisation « bien évidemment devra être symbolique ».
Actuellement, l’ordre propose une ébauche de code de déontologie dont certains articles sont intolérables car ils touchent directement à nos libertés individuelles. Les articles 9 et 52, notamment, proposent des sanctions professionnelles envers les infirmiers qui n’observeraient pas les règles imposées dans la sphère privée.
Enfin, l’ordre commence à envoyer des courriers de rappel à tous ceux qui ne se sont pas inscrit (la majorité d’entre nous semble-t-il). Dans ces courriers, il est question de majorations financières et de menaces de poursuites judiciaires.
Je ne suis ni syndiqué, ni adhérent d’un parti politique, seulement un infirmier du service public. La grande majorité de mes collègues semblent, tout comme moi opposés à cet ordre.
Restant à votre disposition pour de plus amples informations, veuillez agréer, Monsieur le député, l’expression de mes sincères salutations.
Ça vaut le coup d' essayer, c' est facile et gratuit...

Sans concertation avec toi, c'est exactement le même fond ..
même le "je suis non syndiquée, ni adhérant à un parti politique ( ce qui prouve bien que nous ne subissons pas les influence syndicales ou politiques, n'en déplaise à DLB qui veut encore leur mentir.)
J'ai aussi joint l'ebauche du code de déontologie, le previsionnel du budget (2009/2010) ... en parlant des frais de relance que l'ordre s'attribue, j'ai mis en lien le site de la DGCCRF ...
Même courrier au Président ! http://www.elysee.fr/ecrire/ ( avec 4000 caractères, il y a de quoi dire)
C'est maintenant que nous avons toutes les cartes en main. je dirais environ 300 000 IDE contre et 100 000 pas encore au courant ...
A faire passer autour de soi
même le "je suis non syndiquée, ni adhérant à un parti politique ( ce qui prouve bien que nous ne subissons pas les influence syndicales ou politiques, n'en déplaise à DLB qui veut encore leur mentir.)
J'ai aussi joint l'ebauche du code de déontologie, le previsionnel du budget (2009/2010) ... en parlant des frais de relance que l'ordre s'attribue, j'ai mis en lien le site de la DGCCRF ...
Même courrier au Président ! http://www.elysee.fr/ecrire/ ( avec 4000 caractères, il y a de quoi dire)
C'est maintenant que nous avons toutes les cartes en main. je dirais environ 300 000 IDE contre et 100 000 pas encore au courant ...
A faire passer autour de soi
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Galibot, accepterais tu que ton courrier puisse servir de modèle, voire de lettre type ?
j'ai fais tourner le site pour écrire aux députés, mais plusieurs de mes collègues me demande quoi mettre. Fuck l'ordre étant un peu trop direct, et ta lettre étant une merveille, je me tourne vers toi.
j'ai fais tourner le site pour écrire aux députés, mais plusieurs de mes collègues me demande quoi mettre. Fuck l'ordre étant un peu trop direct, et ta lettre étant une merveille, je me tourne vers toi.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
- Forcené
méfiance sur cette proposition de loi : ça sent le téléguidage pour mettre la pression sur l'oNI et comme par hasard, la présidente sera auditionné en mars; les députés, majoritairement ne souhaitent qu'une diminution de la cotisation et en plus seulement pour les salariés. Ne pas se reposer sur cete honteuse proposition de loi qui exclue les IDEL
- Norma Colle
- Silver VIP
Ecrivez pour demander l'abrogation de l'ordre , purement et simplement! M^me gratuit je n'en veux pas de cette secte nauséabonde!blondplatine92 a écrit :méfiance sur cette proposition de loi : ça sent le téléguidage pour mettre la pression sur l'oNI et comme par hasard, la présidente sera auditionné en mars; les députés, majoritairement ne souhaitent qu'une diminution de la cotisation et en plus seulement pour les salariés. Ne pas se reposer sur cete honteuse proposition de loi qui exclue les IDEL

fait à mes 3 députés du 65. Le courrier de Galibot me semble ok, attention juste à qui vous écrivez, notamment si le monsieur est une madame
, vaut mieux changer l'intitulé...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Envoyé à Richard MAILLIE :
Non à l'Ordre infirmier
Monsieur le député,
Quelques personnes vociférantes se sont prétendues
"représentants de la profession infirmière toute entière"
pour vous demander la création d'un Ordre Infirmier
obligatoire pour tous les professionnels : Salariés et libéraux.
Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter :
On est bien loin des 92% de demandeurs prétendus.
Les dirigeants de cet Ordre entendent nous obliger à cotiser selon leur bons désirs,
nous imposer une morale d'inspiration nord-américaine,
nous punir en double peine puisqu'ils ne peuvent annuler une sanction hospitalière ou judiciaire...
Cela en votre nom, au départ.
Il serait urgent de revenir sur cette loi qui impose à 86% de réticents un Ordre non demandé.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le député,
l'expression de mes salutations distinguées.
Non à l'Ordre infirmier
Monsieur le député,
Quelques personnes vociférantes se sont prétendues
"représentants de la profession infirmière toute entière"
pour vous demander la création d'un Ordre Infirmier
obligatoire pour tous les professionnels : Salariés et libéraux.
Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter :
On est bien loin des 92% de demandeurs prétendus.
Les dirigeants de cet Ordre entendent nous obliger à cotiser selon leur bons désirs,
nous imposer une morale d'inspiration nord-américaine,
nous punir en double peine puisqu'ils ne peuvent annuler une sanction hospitalière ou judiciaire...
Cela en votre nom, au départ.
Il serait urgent de revenir sur cette loi qui impose à 86% de réticents un Ordre non demandé.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le député,
l'expression de mes salutations distinguées.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
nico1 a écrit :Galibot, accepterais tu que ton courrier puisse servir de modèle, voire de lettre type ?
Pas de soucis, c' est un site de partage. Pas de cotisation à payer...
Par contre, les 2 paragraphes suivants ne sont pas de moi, mais directement issus du projet de loi. Ce qui n' empêche pas de s' en servir, bien au contraire :
Plus particulièrement, pour les salariés, l'Ordre national des infirmiers va faire "doublon" avec tout ce qui existe d'ores et déjà, essentiellement :
- dans l'établissement d'un code de déontologie et d'un listing de compétences les droits et devoirs des infirmiers ainsi que leurs compétences ont des bases légales et apparaissent dans le code de la santé publique depuis longtemps maintenant,
- dans son rôle disciplinaire, l'immense majorité des infirmiers sont salariés et ont déjà, dans les établissements où ils exercent, des structures disciplinaires mises en place et fonctionnant depuis bien longtemps ; il n'est donc pas besoin d'un niveau disciplinaire supplémentaire,
- dans son rôle de recensement et de listing de la population infirmière, ces missions sont dévolues depuis longtemps aux DDASS et aux DRASS.
De plus, le montant de la première cotisation fixé à 75 euros a provoqué un questionnement de beaucoup sur les services que l'ordre remplit à leur égard. A ce titre, il convient de rappeler que ce montant ne correspond pas à l’esprit du législateur exprimé lors des débats qui ont eu lieu au Parlement en 2006, le rapporteur s’était clairement prononcée en faveur d’une cotisation modeste : « une participation annuelle de 10 euros permettrait à l’ordre de disposer d'un budget de fonctionnement de près de 4,6 millions d'euros ». De même, Xavier Bertrand, alors Ministre de la Santé, avait considéré que la cotisation « bien évidemment devra être symbolique ».
Si je puis me permettre, évitez de recopier la faute d'orthogaffe...Galibot a écrit :plus de 85 % d’entre nous ont refusés de participer...

OUPSPhil a écrit :Si je puis me permettre, évitez de recopier la faute d'orthogaffe...Galibot a écrit :plus de 85 % d’entre nous ont refusés de participer...

D' ailleurs il y a surement d' autres améliorations à apporter
Je pense malheureusement qu'il faut faire simple et direct...
A la limite du slogan...
Les députés ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour lire de longues démonstrations, fussent-elles brillantes.

A la limite du slogan...
Les députés ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour lire de longues démonstrations, fussent-elles brillantes.