Besoin de renseignement sur les DU

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
xanas
Régulier
Régulier

Besoin de renseignement sur les DU

Message par xanas »

Bonjour !
Infirmière en réa depuis deux ans, je ressens le besoin d'approfondir mes connaissances, alors j'ai regardé du côté des DU en surfant un peu sur le forum... La plupart d'entre vous ont fait plaies&cicatrisations / soins palliatifs... et pour les autres,je ne savais pas qu'ils existaient !
Où pourrais-je trouver une liste de tous les DU possibles?

Merci à tous et toutes!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de renseignement sur les DU

Message par binoute1 »

Ciao,

tu peux te renseigner à la ddass de ton département , c'est comme çà que j'ai passé mon DU de droit! sinon sur les sites des facultés
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
xanas
Régulier
Régulier

Message par xanas »

La DDASS m'a dit de me débrouiller toute seule :lol: mais je vais aller écumer les facs parisiennes ! merci ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Il existe un DU soins en réanimation,notamment a Aix-Marseille,certains selon les universités peuvent se préparer a distance ou de facon condensée sur plusieurs jours en plusieurs regroupements.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ca depend ? ton DU tu le veux niveau L , M ou D ?
haegen ? :mrgreen:
gnihihihihihihinhin gnépapurésister non plus ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Il y a aussi des DU pour lesquels le niveau requis est le Bac,dommage pour la couse aux grades+++... :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux chercher par cette fonction rechercher en fonction de l'endroit où tu aimerais faire ton DU.
xanas
Régulier
Régulier

Message par xanas »

Ohhhh merci !! j'avais pas vu cette page:) je pense avoir trouvé mon bonheur !! reste à savoir si ce sera accepté par mon hopital ! :D merci à tous/toutes
cedric-78
Régulier
Régulier

Message par cedric-78 »

Je suis actuellement le DU Prise en Charges des Urgences Vitales en Soins Infirmiers, dispensé par le SAMU 92 / SMUR Garches en collaboration avec la faculté de médecine de St Quentin en Yvelines.

Très très intéressant.

Lien : http://www.fc-medecine.uvsq.fr/index.ph ... &Itemid=53
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
marie-lolotte 2

Message par marie-lolotte 2 »

cedric-78 a écrit :Je suis actuellement le DU Prise en Charges des Urgences Vitales en Soins Infirmiers, dispensé par le SAMU 92 / SMUR Garches en collaboration avec la faculté de médecine de St Quentin en Yvelines.

Très très intéressant.

Lien : http://www.fc-medecine.uvsq.fr/index.ph ... &Itemid=53

Je compte m'y inscrire pour octobre. IDE en Réa depuis 6 ans. Apporte-t-il de nouvelles connaissances qui puissent être mises en pratiques?
"Don't let your fears stand in the way of your dreams"
Meli.87

Message par Meli.87 »

Bonjour,
Je suis ide de pool depuis 5 ans et je souhaite évolué en faisant un DU plaies et cicatrisations. Pour celà ma cadre m'a demandé de realiser un micro-projet mais je ne sais pas à quoi ça correspond et comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci
PHA50

Message par PHA50 »

Bonsoir, le DU Hygiène Hospitalière (dénominations différentes selon les Facs) est un DU d'avenir dans le cadre de la Gestion des Risques et de la Sécurité des Soins . A voir...
Le DU permet de s'enrichir professionnellement (culture prof.) mais n'est pas forcément reconnu à sa juste valeur. Il faut le savoir et ne pas s'attendre à progresser au niveau du salaire par exemple.
Bonne chance en tout cas dans vos recherches et lancez-vous si vous avez l'opportunité d'un financement (ça aide si votre Etablissement vous suit dans votre démarche = ils peuvent avoir tout à gagner d'avoir des personnes avec des compétences spécifiques et pour le DPC si le DU peut être reconnu c'est tout bénéf. !).
Répondre