TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

romain234 a écrit :
Les AVS ça remplace simplement les ASH !!!!

Je ne suis pas d'accord.... Dans les différents établissements où j'ai eu l'occasion de travailler, les ASH faisaient 90 % de ménage.

Aujourd'hui les AVS font souvent le travail de l'AS et trés peu de ménage
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

faberius a écrit :
romain234 a écrit :
Les AVS ça remplace simplement les ASH !!!!

Je ne suis pas d'accord.... Dans les différents établissements où j'ai eu l'occasion de travailler, les ASH faisaient 90 % de ménage.

Aujourd'hui les AVS font souvent le travail de l'AS et trés peu de ménage

+1, dans les etablissements ou j'était ils faisaient des activités et leur donnaient a manger..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ouii bon et alors pourquoi cela vous dérange ?

C'est les IDE qui font le ménage maintenant ??
cadre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

romain234 a écrit :Ouii bon et alors pourquoi cela vous dérange ?

C'est les IDE qui font le ménage maintenant ??

mais toi j'ai l'impression que tu veux contredire tout le monde, donc a chaque fois tu tapes a coté en grossissant nos propos..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

pucine cap a écrit :mais toi j'ai l'impression que tu veux contredire tout le monde, donc a chaque fois tu tapes a coté en grossissant nos propos..

Le Sujet du message: TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Je ne vois pas de problème à se qu'il y ait des Auxiliaires de Vie dans les MDR..
Bien au contraire je suis bien content..
C'est vos propos qui sont infondés !!! Y a de la place pour tout le monde..
cadre
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bien d'accord avec vous (cadre de santé) en effet je suis avs depuis et je peux vous dire que qd j'ai passé mon diplome il n'etait pas si facile que cela ne peut en avoir l'air je travaille en maison de retraite en tant que avs et moi j'adore mon métier car croyez il y a du boulot seulement nous nous avons l'avantage d'avoir le temps de parler avec les residents en effet il y a de la place pour tout le monde je peux meme vous dire que c'est une belle evolution pour moi qui etait ancienne ash meme les as avec lesquelle je travaille car elles ont moins de travail à faire par exemple lors du coucher et puis moi ce que j'ai vu en maison de retraite me choque tellement par la facon dont les as traite les patients avec de la maltraitance et croyez moi j'ai teste plusieuurs maison de retraite dans ma region notemment lors de mes stages vous as vous faites des toilettes nous on est capable aussi grace à l'experience moi je peux vous dire que j'ai eu des situations très difficile notement à domicile avec des gens qui ont failli m'etrangler en autres alors au lieu de faire un post it contre la vae posez vous les questions as de savoir si vous faites ce métier parce que vous aimez vous occuper et soigner les gens ou alors vous avez choisi ce métier pour le salaire et le fric et l'insolence en maltraitant les gens vous maltraiter (pas toutes sont comme ca je dis pas) les familles et votre avenir si vous etes agées un jour vous aimeriez etre maltraite de la sorte ben alors mr x redressez vous enfin je peux pas vous roulez mettez vous à la place un jour vous srez agée et vous direz ben qu'estce qu'on est bien au moins il ya du personnel
en phase de preparer le diplome d'as
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ne m'en veut pas, mais ta réponse est "inbuvable" ... Avec de la ponctuation ce serait mieux ...

J'ai lu 4 fois avant de réussir à te comprendre, et d'autres n'auront pas forcément cette patience ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Pour répondre à Rannou, je crois qu'il est trop facile d'insinuer que les AVS assurent une meilleure prise en charge de part leur expérience et que les AS passés par l'école en sont incapables et ne font que maltraiter les patients....
C'est du n'importe quoi.... Et c'est surtout un raccourci inadmissible...
Depuis que je travaille, j'ai vu autant d'AVS que d'AS être incorrect avec les patients.....
Il y a des AVS trés pros qui font en sorte d'apprendre sur le tas et qui travaillent trés correctement. Meme chose pour les AS....
Pour en revenir à la VAE, il me parait difficile d'attribuer un diplome à des personnes (en l'occurence des AVS ou ASH) qui ne connaissent par toutes les facettes de notre métier...
Comme je l'ai déja écrit dans un autre post, j'ai parlé avec des élèves AS qui eux aussi ont exercés en qualité d'AVS mais qui ont tout de meme choisit de passer par l'école (plutot que de passer par la VAE). Ils m'ont tous affirmé qu'ils avaient beaucoup appris en fréquentant l'école d'AS et en effectuant les stages.....
Une AVS qui n'a exercé qu'à domicile ou en foyer logement (entre autres)n'a qu'une connaissance trés réduite de la profession d'AS et pourtant elle peut obtenir le diplome en suivant 70 heures de cours....

PS : Choisir le métier d'AS pour le salaire ????? C'est une blague où tu es mal informée..... :choque:
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

romain234 a écrit :
pucine cap a écrit :mais toi j'ai l'impression que tu veux contredire tout le monde, donc a chaque fois tu tapes a coté en grossissant nos propos..

Le Sujet du message: TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Je ne vois pas de problème à se qu'il y ait des Auxiliaires de Vie dans les MDR..
Bien au contraire je suis bien content..
C'est vos propos qui sont infondés !!! Y a de la place pour tout le monde..

Si l'on considère que la maison de retraite est un lieu de vie, le raisonnement se tient.

Ce que l'on peut craindre c'est la porte ouverte à du personnel moins qualifié que les As dans des services hospitaliers ( expériences de stages... ) pour des raisons de coût.

Florence1606 a écrit :En effet, dans certains services, ils projettent de remplacer des AS par des AV.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ju'rassik a écrit :
Ce que l'on peut craindre c'est la porte ouverte à du personnel moins qualifié que les As dans des services hospitaliers ( expériences de stages... ) pour des raisons de coût.

Il y a une législation qui est plus dur... qui au contraire ferme la porte aux personnels moins qualifiés
cadre
lilie30
Habitué
Habitué

Message par lilie30 »

et les ASH faisant fonction AS,vous en pensez quoi??
Car c'est exactement pareil qu'une auxiliaire de vie...... :?: :?: :?:
Aurélie
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

lilie30 a écrit :et les ASH faisant fonction AS,vous en pensez quoi??
Car c'est exactement pareil qu'une auxiliaire de vie...... :?: :?: :?:

qu'est ce qui est pareil qu'une Auxilliaire de vie?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
laflo

Message par laflo »

bonjour, je suis nouvelle. Je ne peux rester muette aux discours que je lis, relatifs aux AS, ASH, AVS pour l'obtention du diplome par la VAE. Je suis moi même dans cette situation. Cela fait plus de 8 ans je fais "office" d'AS. Bien entendu le salaire, lui, ne suit pas. Je me permet de répondre à Faberius qui prétend qu'une bonne AS est une AS qui a passé son diplome par l'école. Je voudrais signaler que tout le monde ne peux pas se payer l'école, car le cout est très élevé. Je travaille, malgré cela mon salaire ne me permet pas de financer l'école et à la limite je pourrais faire un crédit pour la financer, pendant 10 mois je n'ai pas de salaire, alors comment je fais pour élever ma famille. Certe, il y a des organismes qui complètent (CIF), mais à 80 % brut du salaire, mon budget ne me le permet pas. J'ai saisi l'opportunité de le passer par le biais de VAE, de ce fait je ne pense être opportuniste, mais méritante. Je ne pense pas être une mauvais AS, sans prétention, je trouve être une bonne AS, aux dires des IDE avec qui je collabore et qui ne font aucunes différences avec les "diplomées et les autres". Je suis certaine qu'en comparaison avec une AS toute fraiche sortie de l'école, je ferais le poids sans problème. Il ne faut pas croire qu'en EHPAD, le boulot des AS, n'est que des toilettes et des changes. Il faut revoir vos sources. Quand aux stages effectués par l'école, des stages j'en ai fait à la pelle et je peux vous dire que le travail en milieu hospitalier ne me fait pas peur, au contraire. Et sachez qu'une AS en réa ne travaille jamais seule, alors point de vue capacité professionnelle je pense pas qu'une diplomée vaille mieux que moi.
Dernière chose, car désolée je suis un peu longue, mais moi qui ne suis pas diplomée, j'ai quand même formé toutes les AS qui sont employés au sein de l'EHPAD ou je fais "office" d'as, à la formation secourisme, car je suis en plus moniteur secouriste, pas peu fière pour une nana qui n'a pas connu l'école. Quand aux stagiaires qui viennent chez nous, elles sont étonnées quand je leur dis que ne suis pas AS diplomée. Je pense que ca veut dire pas mal de chose. Pour info, sachez aussi que le jury est très exigant et qu'il ne valide pas les 8 modules sur le bon physique du candidat. D'autant que ce jury est composé d'infirmier et d'As, la sélection est très ardue.
merci de m'avoir lu (enfin si vous êtes allés au bout)
flo (peut être future diplomée)
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

peut etre que mon message a semble très long et sans ponctuation desole dans mon message je n'ai pas dis que toutes les as et avs faisaient ce boulot pour le salaire je citais contre la maltraitance des pa qui est scandaleuse je suis etonné de votre agressivite dommage car c'est un boulot ou il faut gentille et patiente lili????
chacun a sa place et je suis pour la vae malgre mon bep sanitaire et social je suis très informe et moi j'ai choisi mon par la vae et par l'expérience j'ai vu pas mal de mauvaises et de très bonnes as et avs j'ai 5 ans d'expérience dans le domicile et je peux vous dire que j'en ai fais des stages mon cv est très complet ce que je regrette c'est l'attitude de certaines personnes en structure qui se croient forte et prennent les stagiaires ou nouvelles demandeuse d'emploi comme des bouches trou n'exagerons rien le diplome par la vae est plus dur que vous le croyez et n'oubliez pas la vae c''est par l'experience sans rancune
en phase de preparer le diplome d'as
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

et toujours pas de ponctuation :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Répondre