toucher massage des prématurés et nourrissons tous services
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
le massage du prématuré
bonjour à tous !!!
Je suis étudiante puéricultrice depuis début janvier 2006 et je pense faire mon sujet de projet professionnel sur le massage du prématuré en réanimation nééonatale et comment celui ci peut répondre aux besoins psychoaffectif de l'enfant prématuré et de ses parents.
Si vous avez traité ce sujet, avez de l'expérience sur les pratiques du massages en services ou des bibliographies concernant mon sujet merci de me les faire découvrir.
cela m'aidera beaucoup. merci
virginie
Je suis étudiante puéricultrice depuis début janvier 2006 et je pense faire mon sujet de projet professionnel sur le massage du prématuré en réanimation nééonatale et comment celui ci peut répondre aux besoins psychoaffectif de l'enfant prématuré et de ses parents.
Si vous avez traité ce sujet, avez de l'expérience sur les pratiques du massages en services ou des bibliographies concernant mon sujet merci de me les faire découvrir.
cela m'aidera beaucoup. merci
virginie
comme toi j'avais envisagé ce sujet mais mes monos m'ont dit depuis quelques années il était déconseilllé de faire des massages aux prémas car c'est une stimulation trop vive pour eux...il faut se référer aux "consignes Nid cap"(dont tu as sans doute entendu parler si tu t'intéresse aux prématurés)
çà y est c est fini, enfin...
-
réponse katy
j'ai soumis mon sujet à mes formatrices qui l'ont validé donc je vais continuer dans cette voie.
Merci quand meme pour l'info!
si tu a quand meme des docs je les veut bien !
Merci quand meme pour l'info!
si tu a quand meme des docs je les veut bien !
-
massage du prématuré
bonjour !!
Je suis étudiante puéricultrice et dans le cadre de ma formation je réalise mon Projet Professionnel sur le thème du massage chez le prématuré et comment celui-ci peut il répondre au besoin psychoaffectif de l'enfant et de ses parents!
Si vous avez une expérience professionnel a me faire partager ou des lectures à me conseiller merci de répondre à ce message !
Cela m'aidera beaucoup
Je suis étudiante puéricultrice et dans le cadre de ma formation je réalise mon Projet Professionnel sur le thème du massage chez le prématuré et comment celui-ci peut il répondre au besoin psychoaffectif de l'enfant et de ses parents!
Si vous avez une expérience professionnel a me faire partager ou des lectures à me conseiller merci de répondre à ce message !
Cela m'aidera beaucoup
- Bulledor??e
- Régulier
toucher massage au nouveau né en maternité
bonjour à tous
Je suis perdue, je dois faire un tfe et je pensais le faire sur le toucher massage au nouveau né pour aider à établir la relation parent nouveau né... Donc je me dit que si on en parlait aux parents à la maternité et qu'on leur apprenait ca les aiderait à ne pas avoir "peur" de toucher leur enfant... Surtout le papa!!
Quelqu'un connait il une maternité ou on parle du toucher massage?
Merci @ tous
Je suis perdue, je dois faire un tfe et je pensais le faire sur le toucher massage au nouveau né pour aider à établir la relation parent nouveau né... Donc je me dit que si on en parlait aux parents à la maternité et qu'on leur apprenait ca les aiderait à ne pas avoir "peur" de toucher leur enfant... Surtout le papa!!
Quelqu'un connait il une maternité ou on parle du toucher massage?
Merci @ tous

je ne connais pas de maternit secialement mais moi je fais mon tfe sur le toucher amssage en rea neonat
et si tu vas sur google
tu auras des reponses surtt un site de joel savatofski....qui a d'ailleurs écrit bcp de livres sur le toucher
voila!
et si tu vas sur google
tu auras des reponses surtt un site de joel savatofski....qui a d'ailleurs écrit bcp de livres sur le toucher
voila!
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
- Bulledor??e
- Régulier
Salut marie
Merci pour ta réponse.
En effet je lit en ce moment un livre de joel savatofvski sur le toucher ... En fait j'ai parlé avec ma référente tfe qui dit qu'il faut que je me centre sur "un" toucher et non le toucher en général. Donc je pense parler des massages ou du peau-à-peau en maternité.
Il faut aussi que je cherche ce qu'il se passe ds d'autres pays... Donc si t'as des infos...
En tout cas bonne chance pour ton tfe. @ plus
Merci pour ta réponse.
En effet je lit en ce moment un livre de joel savatofvski sur le toucher ... En fait j'ai parlé avec ma référente tfe qui dit qu'il faut que je me centre sur "un" toucher et non le toucher en général. Donc je pense parler des massages ou du peau-à-peau en maternité.
Il faut aussi que je cherche ce qu'il se passe ds d'autres pays... Donc si t'as des infos...
En tout cas bonne chance pour ton tfe. @ plus

-
bonjour
voilà j'ai un peu affiné mon travail.
Mon objet de recherche exact sera :
"En réanimation néonatale, comment l'infirmière puéricultrice peut elle grace à la pratique du toucher-massage répondre au besoin psychoaffectif de l'enfant prématuré
"
Si quelqu'un parmi vous tous a des infos, biblio ou expériences à me communiquer je le remercie déjà d'avance cela m'aiderai déjà beaucoup

voilà j'ai un peu affiné mon travail.
Mon objet de recherche exact sera :

Si quelqu'un parmi vous tous a des infos, biblio ou expériences à me communiquer je le remercie déjà d'avance cela m'aiderai déjà beaucoup

tfe toucher massage en neonat
bonjour
je fias mon meoire sur le toucher massage en néonat(au depart c'était en rea neonat ms je ne trouvais aucuen rea qui le pratique...)donc je vous savoir si des infirmieres ou infirmiers de neoant le pratiquez et voudraient bien répondre a certianes questions ...et s'ils ne pratiquent pas connaitre leurs raisons...merci d'avance
je fias mon meoire sur le toucher massage en néonat(au depart c'était en rea neonat ms je ne trouvais aucuen rea qui le pratique...)donc je vous savoir si des infirmieres ou infirmiers de neoant le pratiquez et voudraient bien répondre a certianes questions ...et s'ils ne pratiquent pas connaitre leurs raisons...merci d'avance
tfe toucher"massage" en neonatologie
bonjour,
Y aurait il des 'infirmier(e)s ou des puericultrices exercant en neonat qui pourraient répondre à quelques questions sur le toucher massage( en neonat) même s'ils ne le pratiquent pas?
merci !
Y aurait il des 'infirmier(e)s ou des puericultrices exercant en neonat qui pourraient répondre à quelques questions sur le toucher massage( en neonat) même s'ils ne le pratiquent pas?
merci !
salut a toi!
je suis en formation aussi cette année et je vais faire mon mémoire sur 'importance du massage dans l'établissement de la relation mères enfants en néonat...
je voulais justement posté un mail quand j'ai vu le tien....
Si tu as des infos a ce sujet merki de me faire signe de mon coté je n'hésiterais pas.
a bientot et bon courage!!
je suis en formation aussi cette année et je vais faire mon mémoire sur 'importance du massage dans l'établissement de la relation mères enfants en néonat...
je voulais justement posté un mail quand j'ai vu le tien....

a bientot et bon courage!!
en route pour le memoire
- panthera
- VIP
Ma belle- mére est cadre en néonat, si tu me pose certaines questions je pourrais peut être t'avoir des réponses 

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou