Toujours sur liste d'attente dans 25 IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mamannath

Toujours sur liste d'attente dans 25 IFSI

Message par mamannath »

Bonjour,

Ma fille est aujourd'hui toujours en liste d'attente dans 25 IFSI Nouvelle Aquitaine,
elle était positionnée entre 250 et 300 sur liste d'attente au 16 juillet.
Est ce que vous pensez qu'elle peut avoir une chance d'être prise ?
Je sais que des candidats sont appelés jusqu'à fin septembre parfois ...
Elle a un plan B car elle est admise en école AS mais son vœu aurait été de démarrer l'école d'Infirmière.
Quel dommage que l'entrée en IFSI ne soit plus soumis à Concours ; elle a en poche un Bac S, une année de service Civique dans le domaine de l'Aide à la personne, 3mois de contrat ds l'aide à la personne, et elle est victime d'un Algorithme sur ParcourSup
Merci pour vos réponses
Manel-///

Re: Toujours sur liste d'attente dans 25 IFSI

Message par Manel-/// »

Bonjour moi c’est le même cas que pour votre fille j’ai postulé dans bcp d’ifsi est je suis toujours en liste d’attente mtn je peux plus voir ma positions dans la liste cela est dû au nombre de demande pour entré en école ifsi l’iFsi est l’un des vieux avec grosse demande j’espère que votre fille seras accepter rien est impossible appeler les écoles d’iFsi pour montrer que vous êtes motivé et le dossier de votre fille remonteras et elle aura plus de chance d’être prise
alexis 121234

Message par alexis 121234 »

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Quand est ce qu il faut appel er les établissements ? Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Avoir un bac S et une expérience dans l'aide à la personne ne garantissait pas non plus une réussite au concours, parfois on avait des surprises (Bac L avec aucune expérience dans le domaine et arrivée 1ère sur liste principale au concours: ça arrivait souvent :D ).

Parcoursup c'est le hasard total, le concours avait aussi ses "laissés pour compte" alors que sur le papier tout collait....

200 ou 300ème sur liste d'attente ça me semble compliqué pour cette année.

Mais c'est une bonne nouvelle: la profession est sinistrée, c'est à ne souhaiter à personne d'entrer dans ce bourbier (AS c'est pas mieux, malheureusement, c'est meme pire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre