tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

En Avril 86, j'allais avoir 4ans... Donc franchement, ça ne m'a jamais "parlé" toutes ces histoires de radioactivité, de nuage...

Mais, maintenant, ça me donne une assez grande trouille : je viens de lire un article où il est question que le sarcophage de béton coulé autour du réacteur en Novembre 86 se dégrade de plus en plus vite...et qu'il risque de s'effondrer en libérant de nouveau des poussières radioactives :choque: :choque: :choque:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est vrai , il est question de construire un nouveau sarcophage autour .

Mais cela coùte des millions de dollars et il y a une concurrence acharnée pour obtenir le contrat . :mal:
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

:up2:

c'est ce soir ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Colomba a écrit ::up2:

c'est ce soir ;)

oui :P
mais il faut que je l'enregistre je ne suis pas là
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Franchement j'hésite entre ça ou les choristes, mais je pense que je vais enregistrer le 2è...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

60 000 personnes travaillent actuellement sur la centrale

95 % ont des problèmes de santé!

(source:infos de la nuit sur FRANCE 3 hier soir)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

YOYO 38 a écrit :60 000 personnes travaillent actuellement sur la centrale

sur la centrale de Tchernobyl ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Touph' a écrit :
YOYO 38 a écrit :60 000 personnes travaillent actuellement sur la centrale

sur la centrale de Tchernobyl ?

ouais !
ils réparent les fuites !! :choque:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :y a t'il eu des mouvements de panique dans les autres pays? je n'y crois pas....

Faut se remettre dans le contexte : L'Union soviétique des années 80 !
Aucune information directe en provenance d'URSS pendant plusieurs mois après l'accident.
Tous les pays du bloc étaient dans l'ignorance la plus totale, du moins pour les populations qui d'ailleurs en majorité ne vivaient que du produit de leur terre...

:fleche: Tchernobyl, 20 ans après
:fleche: les doses reçues en France et les risques associés
:fleche: Un dossier qui date de 4 ans
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je suis abonne depuis le debut et je ne rate aucun episode quand je suis a la maison...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Merci Gengis pour ces liens :clin:

Les photos des enfants dans le premier sont vraiment terribles!
Le dernier lien est vraiment interressant même s'il est un peu long...

Petite rectification(après avoir lu le dernier sujet):
C'est en fait 600 000 personnes à avoir travaillé sur la centrale depuis 86
On les appèle les "liquidateurs".
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Sur le satellite, j'ai vu un reportage ...

J'ai eu des frissons quand j'ai vu cette jeune maman venir faire "tester" son lait maternel ... 10fois la normes admise !!!

Je ne l'ai pas cru sur le moment ... Comment est-ce possible de vivre avec 10 fois le taux "normal" dans l'organisme ...

Et cette maman qui allaitait faute de fric pour acheter du lait maternisé ...

Même si l'on n'y comprend pas "grand chose" en nucléaire ... Une chose me "chagrine" : dans les pays Russes, j'ai vu un autre reportage sur les sous marins nucléaires qui pourrissaient dans un port ...
Un type avait un compteur "géger" ... Il était devant les habitations des ouvriers ... Le compteur "s'emballait" alors que des enfants jouaient dehors ...

J'avais 13ans à l'époque ... Mon grand père a été malade toute la journée le jour de la catastrophe ... On ne savait pas pourquoi, mais depuis le repas du midi il était comme électrique et survolté tellement il était énervé ... Il prenait "le jus" dés qu'il touchait quoi que ce soit ...
Une fois qu'on a su pour la catastrophe, je me rappelle que ma grand mère avait mis l'état "électrique" de mon grand père sur le dos de Tchernobyl ...

:fleche: Tchernobyl ou pas ... La terre est dans un sal état ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Gengis a écrit :
Kenny a écrit :y a t'il eu des mouvements de panique dans les autres pays? je n'y crois pas....

Faut se remettre dans le contexte : L'Union soviétique des années 80 !
Aucune information directe en provenance d'URSS pendant plusieurs mois après l'accident.
Tous les pays du bloc étaient dans l'ignorance la plus totale, du moins pour les populations qui d'ailleurs en majorité ne vivaient que du produit de leur terre...

:fleche: Tchernobyl, 20 ans après
:fleche: les doses reçues en France et les risques associés
:fleche: Un dossier qui date de 4 ans

vi mais je parlais des autres pays occidentaux allemagne, italie belgique.... bien sur que je ne pensais pas à l'URSS :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit : vi mais je parlais des autres pays occidentaux allemagne, italie belgique.... bien sur que je ne pensais pas à l'URSS :oops:

Ah :mrgreen:

Les mesures prises par les pays Européens

En Norvège, le gouvernement interdit la vente et l'exportation du lait et des fromages de chèvre, ainsi que des fraises et des myrtilles, dont la radioactivité est 10 à 15 fois supérieure à la moyenne habituelle. En Allemagne, dans les villes de Essen, Hambourg, Munich, les autorités recommandent aux populations de se protéger des averses. En Rhénanie, Westphalie et au Bade-Wurtemberg, on demande à la population de ne plus consommer ni lait ni légumes verts.

A Berlin-Ouest, les autorités demandent aux femmes enceintes et aux enfants de ne pas sortir des maisons. Comme leurs voisins nordiques, les petits Allemands sont privés de jouer dans les bacs à sable des jardins.

En Pologne, on demande aux agriculteurs de garder les animaux à l'étable et à la population de ne plus consommer de lait. Dans les écoles, les enseignants suppriment les cours de gymnastique et les récréations. On ferme les piscines et les centres de vacances et 18 millions de comprimés d'iode sont distribués, en priorité aux enfants et aux femmes enceintes. Le professeur Jens Scheer déclare : «Il y aura dix mille cancers des poumons de plus».

En Italie, le ministre de la Santé interdit la vente des légumes verts et la consommation de lait frais pour les femmes enceintes et les enfants de moins de dix ans.

Aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Suisse, des mesures identiques sont prises et 2 millions et demi de vaches hollandaises sont consignées dans les étables. Le 6 mai, la Grèce suspend la production de yaourts et de fromages frais. Le 10 mai, la Commission Européenne suspend pour toute la Communauté les importations de viande fraîche et de bovins et porcs sur pied en provenance de l'URSS et de six pays de l'Est.

En Bulgarie, Grigoe Stoitchkov, ancien vice-Premier ministre, et Lubomir Chindarov, ex-vice-ministre de la Santé, ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir trompé la population Bulgare sur la gravité des conséquences de l'accident de Tchernobyl.

Les mesures prises en France

Des mesures simples de prévention vont être appliquées dans toute l'Europe. A l'exception de la France, qui ne va donner qu'une seule consigne : Ne rien faire....

:fleche: Source
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

adeline17 a écrit :Franchement j'hésite entre ça ou les choristes, mais je pense que je vais enregistrer le 2è...

Mouais, ils exagèrent au niveau concurrence... :mal: "Deux frères" sur La 1, "les choristes" sur La 2, et R. Debré sur la 6...

Sachant que je regarde obligatoirement la 6 :clin: , et que je ne dispose que d'un seul magnéto, comme je fais :?: :?: :?: :?:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre