tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pablo gad
VIP
VIP

l'armée francaise tire dans le tas

Message par pablo gad »

LAVOICI News - De sources de plus en plus concordantes au niveau des différents services de renseignements généraux fait état de la présence il y a trois jours à Abidjan de Barbouzes pour la plupart en provenance de Poitiers (France). Mission principale : élimination physique du Président de la République de Côte d’Ivoire et de leaders d’opinions qui lui sont favorables.

En effet, après le départ de l’armée Française de l’Hôtel Ivoire le mardi 9/11/04 il a été trouvé au 6ème étage de cet Hôtel, chambre 602, des pièces d’identités appartenant à deux tireurs d’élites...

voir la video :
http://radioci.embaci.com/frenchdownload/tuerie_ivoire_091104.mpg
rise up
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Déjà que je croyais pas trop à l'affaire du Raimbow Warrior mais là...
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

etrange cette histoire,manipulation....mais de qui?
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

j'y crois pas trop mais bon...
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

moky a écrit :j'y crois pas trop mais bon...

Et bien tu as bien raison d'y croire.... c'est dingue comme le cameraman est fort competent pour filmer un foule sympa qui chante qui hurle un peu.. mais par contre les bonne vieille coupure du montage pour n'arriver qu'au moment ou les oldats francais tire.. tres bizarre
la deuxieme video n'en parlons pas... on entend le bruit d'une fusillade.. en gros des personnes qui se tire dessus... mais l'on voit tout de mmee des soldats francais et ivoirien au loin qui se parle et qui ont l'air bien tranquille... bref j'y crois vraiment pas... lmite je trouve le procede pitoyable...

et ne parlons pas non plus des photos "accablantes" des sniper... laisses dans l'hotel.. ce forum n'est pas un forum de discussion de materiel militaire et fort heureusement sinon je me serai fait un bonheur et un honneur de vous expliquer ce que l'on voit a l'image et ce qui est reellment en dotation dans l'armee francaise et notament dans les unites qui sont en cote d'ivoire.... :!: :rules:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

b i d o n
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

et on est encore loin de la vérité ...
rise up
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

aprés les gendrames qui oublient cagoules, jericans d'essance et talkie-walkie sur les lieux de l'incendie d'une paillote, voici 2 agents secrets qui laissent leurs pièces d'identité dans leur chambre d'hotel.... :choque:
ou l'armée française n'est representée que par des boulets....ou on nous prend pour des truffes :roll:
le come back du retour !
claudine marsac

Message par claudine marsac »

Nous sommes dans une guerre quasi civile où chacun use de la propagande à son avantage.
La source de ces "informations" est extrêmement douteuse.
Un tour sur sa page d'accueil permet d'en juger. Des infos issues d'agences de presse internationales sont insérées dans un listing où se trouvent des infos non identifiées ou émanant de sources locales pro-Gbagbo.
L'objectif est de valoriser ces dernières en le mettant au même plan que les premières.
Le président ivoirien mène une politique de déstabilisation destinées à rendre irréversible la partition du pays afin de garder le contrôle du sud (accès à la mer et zones "riches") en abandonnant le nord aux rebelles.
S'il a rompu le cessez-le-feu, c'est pour éviter un enlisement qui ne pouvait qu'aboutir à une solution négociée qui imposerait un partage du pouvoir.
Le régime de "douche écossaise" auquel il soumet son pays et la communauté internationale vise à rendre la gestion de la crise impossible et à obliger l'ONU à proposer cette partition.
Ainsi il pourra l'accepter "à contre-cœur" et apparaître comme celui qui a essayé de sauver la CI mais qui s'est heurté à des intérêts étrangers.
La France qui voit clair dans ce jeu, cherche une solution négociée qui lui permettrait de conserver son influence politique dans la région et ses bases militaires qui sont importantes vu la position géographique de la CI.

Donc, laissons les gouvernementaux faire leur "communication" sans nous sentir obligé d'y chercher, à chaud, une quelconque vérité.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Plus c'est gros... Mais je comprend pas trop pourquoi placer cet article ici, c'est un peu ambigue, j'ai même cru un instant que Pablo avait marché :clin: . Dans le même genre dans un pays frontalier (il y a qques années) un journaliste opposant au pouvoir avait eu officiellement un accident de la circulation (voiture criblée de balles...) les pratiques locales en matière d'info sont parfois déroutantes....

Hub
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

le mot deroutant est fort faible par rapport a ce qu'est une reelle desinformation...

mais ceci dit je ne vois tjs pas l'ineteret de poster un topic comme celui la dans un forum comme celui-ci... :roll: :choque:
Suf' pour les intimes
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Sufenta a écrit :mais ceci dit je ne vois tjs pas l'ineteret de poster un topic comme celui la dans un forum comme celui-ci... :roll: :choque:

Si on devait commencer à se poser la question de l'intérêt du topic pour tous ceux du forum...on a pas finit.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

~°*Dodie*°~ a écrit :
Sufenta a écrit :mais ceci dit je ne vois tjs pas l'ineteret de poster un topic comme celui la dans un forum comme celui-ci... :roll: :choque:

Si on devait commencer à se poser la question de l'intérêt du topic pour tous ceux du forum...on a pas finit.

oui, c'est vrai qu'il y aurait plus rien ici.....moi y compris :lol:
le come back du retour !
gérard

Message par gérard »

C'est sûr que si on ne garde sur ce forum que les topics concernant les soins infirmiers, il ne sera plus nécessaire de faire plusieurs forums, ni plusieurs pages sur le forum restant.
Et si on vire ceux qui ne postent pas dans le domaine des soins infirmiers, on aura du mal à monter une équipe de foot avec ceux qui vont rester.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Perso je ne vois pas l'interet de balancer un topic comme celui ci en annoncant une tuerie alors qu'il n'ya rien et que le site ou se trouve l'ensemble des elements est on ne peut plus partisan sur l'histoire que traverse ce pays...

Mais je ne fais que m'interroger... je n'interdis rien et n'empeche personne de lancer des topics tout aussi lointain avec le domaine infirmier (libre expression oblige)...

Et pour te repondre tetanos... tu fais partie de nous maintenant :lol: donc de la profession.... :clin:
Suf' pour les intimes
Répondre