tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
Ca fout les jetons le service psy : c'est pas p/ moi ce truc-là. Ca fait froid dans le dos (les biberons à l'huile de vidange, la proposition de l'euthanasie par l'hosto et la fin du monde en 2030 avec l'effondrement de tous les édifices religieux, ....). Même s'il avait l'air plutôt doux, il doit falloir 1 sacré moral p/ affronter tout ça. Et j'oublie le petit grincheux qui baragouinait avec son air méchant !
t'as oubvlié que son papa qd il était bébé lui mettait son sexe ds la bouche

En ce qui concerne le patient qui se présente aux urgences pour une pharyngite, c'est quotidien pour moi.
moi aussi j'en vosi ts les jours ms ça m'a fait sourire qu'ils montrent ça à la télé, ça va peut etre en faire réfléchir qq'uns
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
j avais adoré aussi mais hier j ai regardé lydie l enfant bulle , et là j ai moins aimé car trop romanceé ( les appartés de la voix off etaient terribles
) cela dit le sort de cette petite et de tous les autres enfant dans son cas son vraiment tres dur
heureusement que les parents et le personnel soignat sont là pour leur faire garder l espoir et leur donner un semblant de vie " normale " ( avec les guitaristes entre autres )
derniere chose : j ai trouve que le professeur fischer etait tres humain ( en tout cas dans le reportage ) et ca m a touché egalement

derniere chose : j ai trouve que le professeur fischer etait tres humain ( en tout cas dans le reportage ) et ca m a touché egalement

C'est completemnt hors-sujet mais béjita ne serait pas le vrai nom de végéta?
Ca me fait penser à l'intro de DBZ 2 ou 3 sur super nintendo quand on entends Goku prononcer son nom.
Sinon quelqu'un sait quand repasse l'enfant bulle?
Merci d'avance ^_^x!!!!
Ca me fait penser à l'intro de DBZ 2 ou 3 sur super nintendo quand on entends Goku prononcer son nom.
Sinon quelqu'un sait quand repasse l'enfant bulle?
Merci d'avance ^_^x!!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- Kenny
- Star VIP
pour y avoir été en stage il est tres humain comme la plupart des médecins infirmiers AS ASH dames en rose et cie du service
moi j'ai bien aimé le début romancé, je pense que c'est pour que les enfants aussi comprennent
moi j'ai bien aimé le début romancé, je pense que c'est pour que les enfants aussi comprennent
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Après l'emission, je me suis , moi aussi, remise en question. Je pense que c'est normal. Et c'est bien de se remettre en question.
Personnellement c'est le cas du monsieur qui a eu une greffe du coeur qui m'a le plus touché.
J'ai travaillé en maison de retraite et j'ai été confrontée à des décès.
Et j'ai l'impression que dans le reportage ca m'a plus touché.
Personnellement c'est le cas du monsieur qui a eu une greffe du coeur qui m'a le plus touché.
J'ai travaillé en maison de retraite et j'ai été confrontée à des décès.
Et j'ai l'impression que dans le reportage ca m'a plus touché.

- ematitou
- Accro
mais selon vous, ma sensibilité face à la souffrance lors de ce reportage ne dénote pas une incapacité à exercer ce métier ?
je suis certaine de vouloir devenir infirmière, mais comment réagir face à la souffrance ? j'ai peur de ne pas être digne d'exercer ce métier...

je suis certaine de vouloir devenir infirmière, mais comment réagir face à la souffrance ? j'ai peur de ne pas être digne d'exercer ce métier...
3ème année : petite pause bébé
Perso, je pense qu'on ne peut pas être insensible à la souffrance des autres. Il faut juste savoir la gérer.
La meilleure solution, c'est peut être de demander à des infirmières.
Quelles ont été leur réaction face à la souffrance, la mort? Et comment ont elles fait pour gérer tout ca?
J'ai travaillé avec des infirmières qui m'ont dit que c'est toujours dur un décès ou de voir des personnes souffrir. Mais c'est justement leur rôle de les soigner, de les réconforter....
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide.
Quelles ont été leur réaction face à la souffrance, la mort? Et comment ont elles fait pour gérer tout ca?
J'ai travaillé avec des infirmières qui m'ont dit que c'est toujours dur un décès ou de voir des personnes souffrir. Mais c'est justement leur rôle de les soigner, de les réconforter....
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide.

- Frankie30
- VIP
ematitou a écrit :il était vraiment top ce reportage.
mais j'ai une question, je passe le concours d'entrée cette année, et je me dis que si je réussis, je ne serai peut être pas à la hauteur de ces souffrances... Est ce normal ma remise en question selon vous ?
Bien sur !!! Comme la plupart d'entre nous, je pense !
Personnellement, je ne choisirai pas la pédiatrie (si je réussis et si je vais jusqu'au bout de la formation) : c'est trop dur de voir souffrir et parfois voir mourir des gosses. C'est au-dessus de mes forces mais, bon, heureusement, il n'y a pas que ça.
Dernièrement, je discutais avec une IDE en cardio bientôt à la retraite qui regrettait presque de n'avoir désormais que des patients qui entrent et sortent vivants. Devant ma stupeur, elle m'a répondu qu'il y avait maintenant beaucoup trop de paperasses !!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
nadtao a écrit :Perso, je pense qu'on ne peut pas être insensible à la souffrance des autres. Il faut juste savoir la gérer.
Mais peut-être qu'on nous enseignera tout ça pendant la formation ?
Une IDE ou un formateur, peut-il nous répondre ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Kenny
- Star VIP
ben y a pas grand chose à dire
vous voyez ça de l'extérieur
mais quand on est dedans tu n'éprouve pas la même émotion ...
à l'école y a des cours sur la mort sur la psychologie la relation d'aide.....
donc ben on t'apprends à gérer la mort la souffrance, ms c'est clair qu'il faut savoir prendre du recul!!!
que des fois on rigole meme si c'est une situation dramatique, on peut paraitre inhumain ms ce sont des mécanismes de défense...
Kenny
vous voyez ça de l'extérieur
mais quand on est dedans tu n'éprouve pas la même émotion ...
à l'école y a des cours sur la mort sur la psychologie la relation d'aide.....
donc ben on t'apprends à gérer la mort la souffrance, ms c'est clair qu'il faut savoir prendre du recul!!!
que des fois on rigole meme si c'est une situation dramatique, on peut paraitre inhumain ms ce sont des mécanismes de défense...
Kenny
- Loongimanus
- Insatiable
Ben moi je suis IDE depuis quelques mois...en réanimation pédiatrique (où en effet il y a de la souffrance et des décès)... Et pourtant ce reportage m'a beaucoup beaucoup émue...tout particulièrement Yves....
En plus j'ai fait mon stage de psy dans ce service donc je connaissait quelques patients et quasiment tous les services filés....
Mais je vous rassure on ne peut rester indifférent face à la souffrance et la mort mais on arrive à traviller avce...sinon ce n'est plus vivable....
J'arrive à travailler tous les jours (et heureusement) malgré que ce reportage m'ait fait beaucoup pleurer....
En plus j'ai fait mon stage de psy dans ce service donc je connaissait quelques patients et quasiment tous les services filés....
Mais je vous rassure on ne peut rester indifférent face à la souffrance et la mort mais on arrive à traviller avce...sinon ce n'est plus vivable....
J'arrive à travailler tous les jours (et heureusement) malgré que ce reportage m'ait fait beaucoup pleurer....
Loongimanus!