tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

daphnée a écrit :peut-on espérer la semaine prochaine voir d'autres personnes du service à part les médecins :roll:

Oui ce sera centré sur les gens du village qui aident à brancarder parce qu'une IDE n'est pas assez intelligente pour le faire!! :lol: :malefiq:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est clait heureusement qu'à chaque intervention il y a des habitants sinon je ne sais pas comment le brancard serait porté étant donné que les médecins ne le font pas :roll:
pas assez valorisant ou peur de se casser un ongle :roll: :lol: :lol: non ils regardent les autres porter :mal:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

c'est clait heureusement qu'à chaque intervention il y a des habitants sinon je ne sais pas comment le brancard serait porté étant donné que les médecins ne le font pas
pas assez valorisant ou peur de se casser un ongle non ils regardent les autres porter

Je ne suis pas d'accord, moi je bosse avec des medecins très bien, très humains et qui n'ont pas peur de t'aider à tourner la dame ou le monsieur pour faire le nursing au besoin.
Ou de t'offrir du chocolat pour te remercier de ton aide la veille...

C'est comme partout.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est clair! moi aussi j'ai vu des médecins participer à des toilettes ou enlever des plats bassins mais ce n'est pas le cas de tout le monde :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

pour revenir à ce reportage : il faut savoir qu'avec les images ont peu faire croire ce que l'on veut à ceux qui regardent.

C'est comme sortir une phrase de son contexte, elle ne voudra pas dire la même chose.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Hash a écrit :pour revenir à ce reportage : il faut savoir qu'avec les images ont peu faire croire ce que l'on veut à ceux qui regardent.

C'est comme sortir une phrase de son contexte, elle ne voudra pas dire la même chose.

c'est sûr! mais en faisant ce genre d'émissions, les gens savent à quoi s'attendre! ils savent que les images seront manipulées, sorties de leurs contextes :roll:
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi le reportage ne m'a pas dérangé j'ai bien aimé !! :clin:

là ou il faudrait réagir est le fait que les gens apellent le smur pour quasiment rien et pour des problèmes qui peuvent etre résolu par les pompiers.
:clin:

les médecins étaient bien je n'ai rien à dire, voir le travail ide aurait été intéressant également.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Leopold Anasthase »

milou1412 a écrit :là ou il faudrait réagir est le fait que les gens apellent le smur pour quasiment rien et pour des problèmes qui peuvent etre résolu par les pompiers.

Les gens n'appellent pas le smur. Ils appellent le samu, et c'est le samur qui contacte un smur pour qu'il envoie un moyen.
sandrenorheim
Accro
Accro

Re: re

Message par sandrenorheim »

Léopold Anasthase a écrit :
milou1412 a écrit :là ou il faudrait réagir est le fait que les gens apellent le smur pour quasiment rien et pour des problèmes qui peuvent etre résolu par les pompiers.

Les gens n'appellent pas le smur. Ils appellent le samu, et c'est le samur qui contacte un smur pour qu'il envoie un moyen.

très belle précision que j'allais faire...
je n'ai pas regardé ce filmo docu science fiction.....
l'année dernière c'était à Grenoble, un chirurgien qui a été filmé a plusieurs reprises et avec qui j'ai eu la chance de bosser quand j'étais brancardier était scandalisépar le montage....
venant de M6 ce n'est pas surprenant....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Je l'ai regardé en pointillé...

Ce que j'en ai retenu??? Surtout les paysages, je ne connais pas la Corse, j'en entends beaucoup parler, et maintenant je sais pourquoi. L'endroit où c'était tourné était vraiment magnifique.

Oui, il est dommage que le travail en équipe ne soit pas plus ressorti...

Mais je n'ai pas été choquée par les médecins, je les ai trouvé pour ce que j'en ai vu plutôt bien. Même la jeune femme brune (Emmanuelle?). Je ne vois pas trop en quoi vous l'avez trouvé prétencieuse... En quoi est ce génant qu'elle porte des lunettes de soleil par temps ensolleillé??? Elle semblait prendre des décisions rapides, claires et être bien au niveau relationnel avec les patients... Elle faisait son boulot.
Bref, j'aimerai bien vous y voir avec des caméras fixéses sur vous pendant que vous bossez. N'oublions pas qu'on était juste spectateurs devant un écran et qu'ils font ce qu'ils veulent niveau montage, c'est bien connu.

Niveau sécurité par contre, c'est vrai que la vitesse du VLM n'était pas top. Est ce que ça vaut la peine de mettre en danger les autres automobilistes pour se rendre sur un lieu d'intervention? J'ai connu assez similaire en stage avec un des ambulanciers , et je sais pourquoi j'étais malade...

Bref... Résultat habituel avec ces reportages...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
milou1412
Accro
Accro

roh

Message par milou1412 »

je sais que c'est le samu que les gens apellent j'y ai fait un stage !!!
:x

seulement là en ce moment suis assez fatiguée donc je me suis comprise dans mon message !! j'ai mal formulé ma phrase !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Je viens de finir de regarder le reportage que j'avais enregistré. ça ne m'a pas choqué. J'ai trouvé la jeune médecin très compétente, efficace. Je ne crois pas qu'elle soit prétentieuse, je pense que c'est le reportage qui l'a fait ressortir comme ça. Il est difficile de parler de soi même et d'un métier que l'on exerce avec passion sans paraître prétentieuse.
Je pense que tout le problème vient du montage en fait, mais... c'est M6 en même temps !!
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

copier/coller du post de debbie...

debbie a écrit :moi j'ai trouvé ce reportage très bien fait (même s'il ressemble aux 100 autres sur les urgences qu'on a déjà vu !).
La femme médecin brune , était très professionnelle , naturelle et nous a montré les extrêmes des urgences : la detresse vitale et le "lourd" qui déboule avec une douleur dentaire et déjà vu par 1 dentiste et déjà sous traitement !!! J'en voit tout les jours des comme lui !
Dommage qu'on ne voit pas assez le petit personnel , ide , as qui est dévoué à se métier ds 1 service difficile , mais dont tout le monde se fou !
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Moi j'ai adoré cette emmission ! Tout comme l'année dernière mais j'ai été beaucoup décu de voir qu'il n'y est question d'aucune infirmière ! Il n'y a que des médecins et pompiers ! :oops:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

c'est sûr! mais en faisant ce genre d'émissions, les gens savent à quoi s'attendre! ils savent que les images seront manipulées, sorties de leurs contextes

Et quand tu regardes le journal de 20H sur TF1 t'as l'impression dêtre manipulée...??? et ben tu l'es :clin:
Répondre