tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
juanito a écrit :Boum a écrit :juanito a écrit :Boum a écrit :
Dire que l'OAS n'a aucune responsabilité serait mentir mais prétendre que le FLN à les mains propres reléve soit d'une partialité flagrante soit d'une stupidité béante, soit d'une personnalité trop influencable par certains courants à la mode ...
je n'ai jamais dit que que le fln avait les mains propres....
Alors n'est il pas partial de ne parler que de l'OAS, de la police française ou de l'armée française ?
je démontrais simplement que le fln n'était pas le seul coupable d'actes barbares.....
Trés bien, merci de cette précision.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Boum a écrit :Et ? Fallait il rester pour éviter les conflits inter ethniques ? Y a t'il eu des guerres civiles partout ? La colonisation de l'inde par le royaume uni (et sa décolonisation) est elle responsable des tensions entre l'inde et le Pakistan ?
Ces questions sont sincéres et n'ont rien d'ironiques, j'avoue ne pas avoir d'idées précises sur la réponse.
je pense que lorsque qu'une force d'occupation quitte un pays ,il ne peut y avoir que conflit entre "collabos" et "résistants"......la haine a la vie dure.......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Honnétement, je ne crois pas que si les seuls problèmes se situent entre collabos et résistant (mais je vous ai montré que pour l'Algérie ce n'était pas aussi simple), ces conflits sont brefs.
Si on prend le cas de l'empire des indes, le problème est essentiellement religieux. Honnétement j'ignore de quelles façons ces rivalités seraient apparues si l'"occupant " britannique était resté plus longtemps...
...je me demande même s'ils ne seraient pas apparus plus tôt si l'occupant britannique était parti plus tôt...
Si on prend le cas de l'empire des indes, le problème est essentiellement religieux. Honnétement j'ignore de quelles façons ces rivalités seraient apparues si l'"occupant " britannique était resté plus longtemps...
...je me demande même s'ils ne seraient pas apparus plus tôt si l'occupant britannique était parti plus tôt...
Membre de la confrérie du Mardi
sur arte ce soir
Un beau reportage à la TV ce soir sur arte à 20h40 sur la réanimation de brest..à voir++++
Arte / 20h40-21h15 / Showview : 5274438
La mort n’est pas exclue
Documentaire franco-allemand réalisé par Bernard Martino.
L’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest, dispose d’un service de soins intensifs ultra-moderne. Les patients qui y viennent en dernière instance et y mourront, soit 20% des entrants, y seront accompagnés jusqu’au bout. De même, leurs familles sont accueillies et peuvent prendre toute décision concernant leur malade en concertation avec les médecins.
Avis : Une étrange sérénité se dégage de ce documentaire éprouvant, filmé avec pudeur.
La mort n’est pas exclue
Documentaire franco-allemand réalisé par Bernard Martino.
L’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest, dispose d’un service de soins intensifs ultra-moderne. Les patients qui y viennent en dernière instance et y mourront, soit 20% des entrants, y seront accompagnés jusqu’au bout. De même, leurs familles sont accueillies et peuvent prendre toute décision concernant leur malade en concertation avec les médecins.
Avis : Une étrange sérénité se dégage de ce documentaire éprouvant, filmé avec pudeur.
- haricot vert
- Gold VIP