Tout changer, tout arrêter, tout plaquer ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

gazou_gazou
VIP
VIP

Re: Tout changer, tout arrêter, tout plaquer ?

Message par gazou_gazou »

c fait , refait et re-re-re-fait ! marre du changement ! :bing: moi qui ai toujours aimé une vie paisible ,tranquille et sans imprévue ...suis servis :bob:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Re: Tout changer, tout arrêter, tout plaquer ?

Message par Barbie Turik »

Indis a écrit :Vous avez un boulot, dans un service qui vous convient plus ou moins, dans un endroit qui vous convient plus ou moins.

Avez vous déjà pensé à tout foutre en l'air, à dire au revoir à une équipe, et à vous barrer à l'autre bout de la France ? Voir du globe...

Ou alors même, l'avez vous déjà fait ?

Si oui à l'une ou l'autre des questions, comment, pourquoi, dans quel but et, qu'est ce qu'il en est sorti ?
Ce n'est absolument pas dans le but de rendre un mémoire ^^
Je remonte le post parce-qu'il mérite une large réflexion :clin: J'ai déjà pensé à me barrer oui, pas à l'autre bout de la France mais à l'autre bout du monde. J'ai toujours eu une certaine passion pour l'Amérique Latine, et si un jour j'ai assez de fric pour pouvoir y aller, dans mes 3 destinations j'inclue : Le Chili, la Bolivie, et bien évidemment, le Pérou :D

Comment ? Je ne sais pas si je partirai seule, compte tenu de mes problèmes de santé. Et puis je pense qu'un voyage ça se partage avant tout. Des rencontres, des paysages, des moments de vie, enfin beaucoup de choses à vivre que je ne pourrai garder pour moi. Les émotions se partagent. Et puis faut dire qu'au niveau des yeux on en prend vraiment plein la gueule. Le Machu Picchu, les lignes Nazca, la route des Incas... C'est juste magnifique. De plus, les gens y sont très chaleureux.
Sac au dos, auberges de jeunesse, couch surfing, camping, le minimu, surtout que dans ces pays il est largement possible de vivre pour moins de 3€ par jour !

Pourquoi ? Ce serait plus une quête spirituelle. Se confronter à la réalité, se rendre compte que ben en France on n'est peut-être pas si mal loti que ça. Ce serait pour échapper sur le court terme à la société de consommation dans laquelle on vit, se contenter du minimum, de la chaleur humaine, bref, une façon de redonner une utilité sociale à son existence.

Donc si un jour M. INDIS vous êtes chaud patate pour partir avec une fille pas trop emmerdante, on en rediscutera :lol:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Répondre