Tout recommencer...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stef3n
Accro
Accro

Tout recommencer...

Message par stef3n »

Voilà, j'ai tout quitté il y a bientôt 1 an pour suivre mon ami à l'autre bout de la France : famille, amis, boulot, appart, ma ville de toujours...bref, déracinement total...

Hors, la vie a fait que nous nous sommes séparés, et je projette de revenir chez moi d'ici la fin de l'année.
J'ai hâte de retrouver tous les gens que j'aime, mes habitudes de vie...
et en même temps, j'appréhende un peu, car je sais que dans ma tête , je ne suis plus tout à fait la même, et mon entourage risque de me retrouver changée...

J'ai hâte de rentrer, mais ça me fait un peu peur, parce que c'est de nouveau, tout recommencer...

Alors voilà, avez-vous été dans ce cas , ou similaire ? comment l'avez vous vécu ? votre ressenti ? vos souvenirs, bons ou mauvais ?
J'aimerai connaitre vos expériences..

Merci d'avance de vos réponses.
La pensée positive permanente !
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Personne qui a vécu un changement de vie et qui pourrait m'en parler ??? :choque:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi ça sera sans doute en début d'année prochaine ... mais dans le sens du départ pour ma part ...

Courage Stef, en tout cas contente de te revoir dans le coin :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui moi aussi je l'ai fait que dans le sens du départ ! Mais le retour doit etre agréable aussi ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

ha ben alors, j'espère que pour toi, ce départ te sera bénéfique et profitable...
Peut-on savoir où tu comptes aller ?

T'inquiètes Clairette, j'étais toujours dans les parages, j'ai suivi les histoires des VVC de très loin, mais j'ai traversé une sale période et j'avais pas du tout envie de poster ...
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

courage stef, tu vas certainement etre heureuse de revoir tout le monde, retrouver tes repères d'avant... bonne chance à toi :clin:

Pour moi aussi c'est un changement, mais dans le sens du départ (en espérant qu'il n'y aura pas de retour) ; je pars dans qqs mois rejoindre mon amoureux dans le nord, je quitte tout (amis, famille, boulot, nouvel appart...) pour m'installer avec lui... vivre à deux c'est tout nouveau pour moi donc un peu d'appréhension mais tellement excitée d'y être !!
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: :roll: :choque: mais c'est la "meme" histoire que je vie ...sauf que moi je sais pas encore si je rentrerais au pays ...ma vie à aussi changé et j'ai pas envie de retourner y vivre, surtout que je suis "pas trop mal" ici (sauf le temps :( ),bien dans mon boulot 8) ,de nouveaux potes, centre d'intérets ...dit toi que c'est ton "karma" , ta destiné ...les voies du seigneur sont impénétrable lol :clin:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

j'ai recontré mon chéri à 16 ans j'allais passé mon bac je l'ai eu a 17 ans ma mère ne voulait pas me laisser partir j'étais sur amiens et lui sur reims (fille unique en plus lol) à 18 ans permis concours infirmier en poche je suis parti d'amiens pour aller sur reims ville que je ne connaissais presque pas pas de copains rien ! maintenant je my sent très bien je n'aime pas trop cette ville mais j'ai de tres bons amis et ca ca vaut tout l'or du monde :D et bien sur un chéri que j'aime fort fort !!!!
IDE au bloc traumato/ortho
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je suis partie après mon DE rejoindre mon ami avec des pieds de plomb, je quittais une super ville (Lille), des amies, un cadre de vie...direction Rouen, ville que je détestais!
On a habité 2 ans là bas, le temps qu'il finisse ses études. J'avais trouvé un super boulot, des collègues que j'adooorais, bref le pied...quand il m'a annoncé que pour son boulot c'était soit Paris, soit Lille.
Résultat, rebelote, déménagement pour Lille, je retrouvais mes supers copines, Lille... mais niveau boulot c'est pas encore ça, je n'arrive pas à me fixer...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Moi j'ai tout quitté il y a plusieurs années, comme toi pour un homme.
Aujourd'hui, je le quitte lui et une nouvelle vie se pointe à l'horizon (elle va commencer dimanche).
Comme toi, je voulais retourner à mes sources mais j'ai raté l'oral du concours là bas donc...
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
chris02
Fidèle
Fidèle

Message par chris02 »

stef3n a écrit :Personne qui a vécu un changement de vie et qui pourrait m'en parler ??? :choque:
Moi comme mon père était militaire j'ai pas arrêté de changer de vie. Il faut tout reconstruire à chaque fois se refaire des contacts. Le temps passant c'est normal que tu ai changé tout le monde change heureusement qu'on évolue, l'environnement joue son influence sur notre corps, notre maturité etc... J'ai revu des amis que je connaissais depuis très longtemps, ça m'a fait bizzare, je les connaissais car on avait passé plein de bons moments mais entre temps ils ont eu leur vie donc j'avais la sensation étrange d'avoir en face de moi des personnes à la fois connues (pour le passé) et inconnues pour ce qu'elles étaient devenues (certains étaient enfants et maintenant mariées avec des enfants tu vois la différence). Mais ne t'inquiète pas tes proches, tes amis que tu retrouveras te trouveront surement changé (euuh tu fais pas partie d'une secte j'espère?) mais ils seront ravis de te revoir et ça se passera bien vous pourrez repasser de très bons moments ensembles. Au moins tu connais déjà des gens là où tu vas. Moi c'était pas le cas. t'inquiète pas bizzzz :clin:
Dernière modification par chris02 le 11 sept. 2008 12:40, modifié 1 fois.
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

C'est quelque chose que j'aimerai avoir le cran et les moyens de faire... partir quand je veux, choisir une destination, me recréer une nouvelle vie à chaque fois. Redevenir inconnue, personne qui ne me connait, faire de nouvelles connaissances, repartir de zéro
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Cessy a écrit :C'est quelque chose que j'aimerai avoir le cran et les moyens de faire... partir quand je veux, choisir une destination, me recréer une nouvelle vie à chaque fois. Redevenir inconnue, personne qui ne me connait, faire de nouvelles connaissances, repartir de zéro
Ouais mais c'est pas facile, il faut avoir les c---- de le faire!

parenthèse Annemasse et thonon, c'est un concours commun, tu ne peux pas passer les2
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Bon courage à toi Craquine dans cette nouvelle vie !

Pour te répondre Cessy, je l'avais déjà fait une fois de partir dans une autre ville où je ne connaissais rien ni personne . J'y suis restée 1 an, mais ça n'a été que du bonheur !
Là, le contexte est différent, rupture amoureuse, ville que je déteste... trop de mauvais souvenirs....
Alors oui, c'est une bonne expérience de partir mais je pense qu'il faut être "costaud" dans sa tête et vraiment prêt parce que ce n'est pas évident tous les jours au début...

Oui Chris 02, je suis d'accord avec toi, et ça me rassure de retrouver tout mon entourage; le téléphone c'est bien, mais les revoyures c'est encore mieux ! je ne m'inquiète pas trop par rapport à eux mais plus pour moi...
Boh, je dis ça maintenant parce que j'ai hâte d'y être et que je ne pense qu'à ça en ce moment, mais après toutes ces questions seront vite oubliées !
Et non, je ne fais pas partie d'une secte ! :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca me tente de plus en plus de tout plaquer et partir.. A voir... :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre