Tout sur la dispo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: disponibilité

Message par lulunatik »

flora63 a écrit :ok! merci! les demandes de formation sont à faire auprès de qui? le rectorat?
oui
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

bonjour,

les demandes de dispo pour convenances perso peuvent être faites en juin pour septembre??
doit-on obligatoirement avoir l'accord de notre CE?
Est-ce que ça peut nous être refusé?
Combien de temps max peut-on rester en dispo?
merci pour les info,
flora63
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

flora63 a écrit :bonjour,

les demandes de dispo pour convenances perso peuvent être faites en juin pour septembre?? En principe c'est janvier/février pour pouvoir faire passer le poste au mouvement
doit-on obligatoirement avoir l'accord de notre CE?oui ton CE met son avis favorable/defavorable
Est-ce que ça peut nous être refusé?oui puisque ce n'est pas de droit
Combien de temps max peut-on rester en dispo?si c'est accepté c'est un an qui peut être renouvelé mais pour convenance perso je ne sais pas combien
merci pour les info,
flora63
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Flora63 : ça depend des services et des CHU. Moi j'avais demandé 4 mois à l'avance. Pour convenace perso, j'ai droit à 10 ans, renouvelable tous les ans. Y en a qui demande moins longtemps à l'avance. ça ne peut pas être refusé plus de 3 fois je crois.
Etant dans un service en sous effectifs en permanence (à Clermont Fd), on galèrent un peu, mais jamais ça n'a été refusé. Retardé un peu, oui, mais pas refusé.
Bon courage. :clin:
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Bonsoir,

J'ai une petite question à laquelle j'ai du mal à avoir une réponse claire et précise!!!!!

Si on veut prendre une dispo pour raison perso en cours d'année est-ce possible??? Si oui je voulais savoir si il y a un delai??? 3 mois???
Et enfin dernière bonne question a qui doit on faire la demande??? Chef d'établissement, IA, rectorat????

Merci de m'éclairer car je me pose trop de questions!!!!!

Angele
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il faut faire la demande à ton chef d'établissement avec un prévis de 3 mois, il peut te la refuser.
(J. Prévert)
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Merci pour ta réponse!!!!

Dit moi que fait ensuite le chef d'établissement : il contacte l'IA pour savoir si il peut avoir une contractuelle ou le poste sera t il non remplacé????
Je demande cela car ca peut etre un argument pour avoir son accord non????

EEncore merci bonne journée......
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

lulunatik a écrit :Il faut faire la demande à ton chef d'établissement avec un prévis de 3 mois, il peut te la refuser.
Non, le CE ne fait que donner un avis favorable ou défavorable, la demande transite ensuite par l'IA et le seul à décider de la dispo en fin de chaine est le recteur qui signe ou non.
Je te conseille fortement de te faire aider par un syndicat et de veiller que ta demande ne se perde pas en cours de route.
IDE.SCO.85

Message par IDE.SCO.85 »

Fred je t'ai envoyé un mp as tu reçu ?
lilja

Epuisement professionnel : dispo ?

Message par lilja »

Bonjour,

J'attaque ma 9ème année à l'EN sur le même poste (lycée avec internat) depuis 9 ans car je n'arrive pas à muter malgré des demandes extrêmement élargies...
Je ne vis plus dans mon logement de fonction, j'ai enfin réussi à obtenir une dérogation de loger.

Je suis épuisée, j'ai essuyé bon nombre de situation professionnelles difficiles : ce qui me pose problème ce sont les relations avec 2 personnes dans l'établissment (proche harcèlemnt moral). J'ai déposé plainte plusieurs fois, j'ai vu le médecin des personnels, bref il s'est passé beaucoup de choses pendant toutes ces année mais je suis toujours sur ce poste, le harcèlement continue et là je craque...

J'adore mon métier mais là j'envisage sérieusement de mettre en dispo...

Est ce que je peux le faire maintenant et si oui, elle serait valable à partir de quand ? c'est le métier que je veux exercer malgré tout...
Dernière modification par lilja le 17 sept. 2013 14:44, modifié 1 fois.
Infirmière scolaire depuis 2005
Lycée avec internat
Académie de Grenoble
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Epuisement professionnel : dispo ?

Message par lulunatik »

Tu peux demander ta dispo quand tu veux mais quand c'est pour convenances perso elle peut être refusée ou retardée.
Je te MP pour le harcelement
(J. Prévert)
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Ton message me fait réfléchir Lilja. J'envisage de passer le concours et ton message fait écho a certaines de mes questions. Dans une infirmerie ne se sentons pas trop seule face aux corps enseignant.
Enfin je te souhaite plein de courage.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
lilja

Message par lilja »

deudeu a écrit :Ton message me fait réfléchir Lilja. J'envisage de passer le concours et ton message fait écho a certaines de mes questions. Dans une infirmerie ne se sentons pas trop seule face aux corps enseignant.
C'est un chouette métier, je ne regrette pas mon orientation... Si j'avais obtenue une mut, je serai reparti de bon coeur sur un autre étab...
C'est mon bahut qui pose problème, et ça fait trop longtemps que je lutte...

Je ne me suis jamais sentie seule face au corps enseignants, c'est la lourdeur de l'internat et les personnels CPe et administratfis qui me pèsent...

Mais encore une fois, si demain on me disait que j'irai sur un autre etab, et bien je continuerai avec joie !
Lycée avec internat
Académie de Grenoble
lilja

Message par lilja »

Et un détachement pour retourner à l'hôpital est-il possible en cours d'année ? Mon CE sera d'accord je pense...
Lycée avec internat
Académie de Grenoble
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

lilja a écrit :
deudeu a écrit :Ton message me fait réfléchir Lilja. J'envisage de passer le concours et ton message fait écho a certaines de mes questions. Dans une infirmerie ne se sentons pas trop seule face aux corps enseignant.
C'est un chouette métier, je ne regrette pas mon orientation... Si j'avais obtenue une mut, je serai reparti de bon coeur sur un autre étab...
C'est mon bahut qui pose problème, et ça fait trop longtemps que je lutte...

Je ne me suis jamais sentie seule face au corps enseignants, c'est la lourdeur de l'internat et les personnels CPe et administratfis qui me pèsent...

Mais encore une fois, si demain on me disait que j'irai sur un autre etab, et bien je continuerai avec joie !
Bon courage a toi.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
Répondre