Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
commegigi
Habitué
Habitué

Re: Les bourses

Message par commegigi »

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçue la notification de bourse? Par courrier du conseil général ?
boulette62

Bourses

Message par boulette62 »

Bonsoir,

Mon échéance de bourse a été validée le 5 février 2015 et je n'ai pas encore eu mon versement. Pour les boursiers avez vous eu votre versement?
Merci bcq
boulette62

Re: retard versement bourse scribe nord pas de calais

Message par boulette62 »

Bonsoir,

J'ai eu la validation de mon échéance le 5 février 2015 mais à ce jour toujour pas de versement...Avez vous eu le vôtre?

Merci
infirmierbg

comment avoir une rémunération?

Message par infirmierbg »

Bonjour à tous et a toutes, j'aimerais savoir comment avoir une bourse en ifsi car je viens d'apprendre que le crous ne donne pas de bourse au étudiants. Merci de me renseigner au plus vite !!!! :)
amiedesarts
Forcené
Forcené

Re: comment avoir une rémunération?

Message par amiedesarts »

Bonjour

Vois avec le conseil régional de ta région pour les bourses.:clin:
Merlin8310

Re: comment avoir une rémunération?

Message par Merlin8310 »

Hello,

Effectivement, ce sont les Régions qui sont chargées de la gestion et du versement des bourses pour les formations sanitaires et sociales.

Chaque région dispose de ses propres critères de versement et de ses propres barèmes, souvent différents des CROUS (+ ou - avantageux).

Tu a quand même accès aux autres services du CROUS : logement, job, caution locative, restauration, assistante sociale, ... et accès au Fond National d'Aide d'Urgence Ponctuel.
ESI 2013-2016
getjpes1

Bourse durée de la formation

Message par getjpes1 »

Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements concernant les bourses en IFSI.
Pour connaître le montant de ma bourse ( sur la simulation ) j'ai besoin de connaître la DURÉE TOTAL DE LA FORMATION ???

Je sais que la formation est répartit en 6 semestres de 20 semaines MAIS
est ce qu'il sagit de la durée de la formation sur une année ( donc 40 semaines ) ou sur les 3 ans ( sachant qu'on fait une demande chaque année ) ?
Et est ce que les stages sont compris dans la durée de la formation ( sachant qu'on est un peu rémunérée ) ?

Car si les semaines de stage ne sont pas comprises ça change beaucoup !

ET, la simulation est elle fiable ?

Mon IFSI est en Haute-Normandie mais j'imagine que la durée de la formation est commune à tous les IFSI :)

J'aimerais savoir à peu près ce que je vais toucher avant d'attendre la réponse :?

Merci pour vos réponses
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Bourse durée de la formation

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Je ne suis pas boursière donc à ce niveau-là je pourrais pas te répondre.

Par contre pour les 40 semaines de formation c'est pour une année avec les stages inclus.
Concernant la rémunération pendant les stages, si je me souviens bien c'est 23 €uros par semaine de stage en 1ère année. A cette somme, peut s'ajouter des indemnités kilométriques.

:)
IDE en Ehpad
getjpes1

Message par getjpes1 »

D'accord merci, j'espère que les semaines de stages sont comprises :D
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

getjpes1 a écrit :Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements concernant les bourses en IFSI.
Pour connaître le montant de ma bourse ( sur la simulation ) j'ai besoin de connaître la DURÉE TOTAL DE LA FORMATION ???

Je sais que la formation est répartit en 6 semestres de 20 semaines MAIS
est ce qu'il sagit de la durée de la formation sur une année ( donc 40 semaines ) ou sur les 3 ans ( sachant qu'on fait une demande chaque année ) ?
Et est ce que les stages sont compris dans la durée de la formation ( sachant qu'on est un peu rémunérée ) ?

Car si les semaines de stage ne sont pas comprises ça change beaucoup !

ET, la simulation est elle fiable ?

Mon IFSI est en Haute-Normandie mais j'imagine que la durée de la formation est commune à tous les IFSI :)

J'aimerais savoir à peu près ce que je vais toucher avant d'attendre la réponse :?

Merci pour vos réponses
SALUT ; Attention , c est pas le CROUS qui donne la bourse mais le conseil général , et oui la simulation est fiable , la réponse tu aurais déjà du l avoir car le 1 er versement a eu lieu fin mars
soph8314
Habitué
Habitué

bourse d' étude à déclarer aux impôts?

Message par soph8314 »

Bonjour a tous,

Actuellement en deuxième année je touche une bourse d'étude par mon futur employeur et le conseil régionnal savez vous si il faut le déclarer aux impôts????? :pleure:
Merci d'avance a tous si vous avez des infos
ESI 2013 2016.
samy97240

Re: Les bourses

Message par samy97240 »

bonjour, je voudrais savoir quels organismes existe t-il pour le financement de la formation?
En Martinique on me demande 4650 euro pour la formation,des campagnes parlent de l'aide du Conseil Régional mais ils m'ont fait comprendre que ce serait pas possible alors que c'est l'IFAS qui nous dirige vers eux :-/ on a bien à faire a des campagnes mensongère !!
et est-ce que durant la formation vous êtes rémunéré?
Pascaleg

Re: retard versement bourse scribe nord pas de calais

Message par Pascaleg »

Bonjour à tous,

Juste pour savoir avez vous eu votre virement ce mois ci car pour ma part rien?

Merci
ESI Ifsi dechy 2014 - 2017
leajrds

Bourses

Message par leajrds »

Bonjour, je chercher quelqu'un qui serait a bagatelle, et qui aurait fait une demande de bourse, savoir comment il faut s'y prendre car je suis assez persue!!! Merccccci
Merlin8310

Re: Demande de bourses en région Aquitaine

Message par Merlin8310 »

Hello,

Les bourses sont gérées par la région. La région Aquitaine dispose d'un site et d'un service dédié. Les infos sont là : https://sanitaire-social.aquitaine.fr/
ESI 2013-2016
Répondre