Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Remboursement frais d'inscription
Bonjour Ptitejulie,
Il faut que tu te renseignes auprès de ton IFSI.
Dans le mien il fallait noter au dos du chèque d'inscription si on avait fait une demande de bourse ou si on savait déja qu'on était boursier ainsi ils n'encaissaient pas les chèques tout de suite.
Une fois reçu mon avis d'attribution de bourse je suis allée au secrétariat récupérer mon chèque.
Je pense que tous les IFSI ne fonctionnent pas de la sorte donc le mieux est de les appeler.
A bientôt
Dans le mien il fallait noter au dos du chèque d'inscription si on avait fait une demande de bourse ou si on savait déja qu'on était boursier ainsi ils n'encaissaient pas les chèques tout de suite.
Une fois reçu mon avis d'attribution de bourse je suis allée au secrétariat récupérer mon chèque.
Je pense que tous les IFSI ne fonctionnent pas de la sorte donc le mieux est de les appeler.
A bientôt
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
-
- Adepte
Re: Remboursement frais d'inscription
D'accord, c'est ce que je ferais dès la rentrée. Merci beaucoup d'avoir répondu!Mary Read a écrit :Bonjour Ptitejulie,
A bientôt
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
-
Re: Les bourses
Bonjours, je voudrais savoir si on peut avoir une bourse tout en continuant à vivre chez ses parents?
Re: bourse

quelle licence?
tu comptes faire des etudes d'inf et une licence a la fac ou tu parles de la reconnaissance LMD des etudes d'inf?
moi pas comprendre
ou moi pas reveillée
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
bonjour j'aurais voulu savoir car je ne comprends rien je me marie l'année prochaine je ne suis pas imposable pour le moment mais mon mari gagne 15 000 euros par an quand j'ai fais une estimation sur le site de la region cela me mettait que je n'avais plus droit à la bourse j'y comprends rien aidez moi svp
en phase de preparer le diplome d'as
Bonjour à tous!
Je suis en première année de médecine et suis bénéficiaire des bourses du CROUS. Seulement j'ai décidé de me réorienter vers les études infirmières, j'ai donc passé un concours (CRF St Herblain) où j'ai été admise à l'oral (que j'ai passé mais résultats le 19 juin). Si je suis admise dans l'ifsi, je bénéficierais des bourses particulières aux études infirmières donc pas de souci.
Par contre si je suis refusée, je devrais attendre les prochains concours qui auront lieu en novembre avec une rentrée en février... Mais en attendant que faire ? :/
Je pourrais retourner à l'université et ainsi continuer à toucher les bourses mais cela ne m'intéresse pas vraiment...
Ou je pourrais me trouver un petit job, histoire de me faire de l'argent en attendant la rentrée mais je crains que cela est un impact sur le montant des bourses que je toucherais une fois en IFSI...
Vous pouvez voir que je suis un peu perdue ^^
Si vous avez été dans la même situation ou si vous savez à qui je pourrais m'adresser pour ce genre de questions tordues, répondez moi =)
Bises et bonne chance à tous et à toutes!
Je suis en première année de médecine et suis bénéficiaire des bourses du CROUS. Seulement j'ai décidé de me réorienter vers les études infirmières, j'ai donc passé un concours (CRF St Herblain) où j'ai été admise à l'oral (que j'ai passé mais résultats le 19 juin). Si je suis admise dans l'ifsi, je bénéficierais des bourses particulières aux études infirmières donc pas de souci.
Par contre si je suis refusée, je devrais attendre les prochains concours qui auront lieu en novembre avec une rentrée en février... Mais en attendant que faire ? :/
Je pourrais retourner à l'université et ainsi continuer à toucher les bourses mais cela ne m'intéresse pas vraiment...
Ou je pourrais me trouver un petit job, histoire de me faire de l'argent en attendant la rentrée mais je crains que cela est un impact sur le montant des bourses que je toucherais une fois en IFSI...
Vous pouvez voir que je suis un peu perdue ^^
Si vous avez été dans la même situation ou si vous savez à qui je pourrais m'adresser pour ce genre de questions tordues, répondez moi =)
Bises et bonne chance à tous et à toutes!
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
Si tu bosses, et que tu n'es pas indépendante financièrement, tu risques de changer de catégorie par rapport à la bourse. Mais c'est à toi de calculer, de voir 

Ok je m'en doutais un peu :/ Du coup je sais pas, je m'inscrirais peut-être en fac de socio... J'ai pas envie de rien faire =(
Merci pour ta réponse =P
Merci pour ta réponse =P
-
- Adepte
Personnellement mon parcours est semblable au tien, concours de médecine que j'ai abandonné et réorientation vers les études d'infirmières
mais moi j'ai choisi de travailler entre les deux.
Je suis tout de même boursière, dis toi que lors du concours si tu dois le repassser le jury te demandera ce que tu fais, si tu leur dit fac de socio ils pourraient douter de ta motivation : médecine+socio+IFSI = questions. Prépare toi à argumenter
ceci dit je ne remets pas en cause ta motivation 

Je suis tout de même boursière, dis toi que lors du concours si tu dois le repassser le jury te demandera ce que tu fais, si tu leur dit fac de socio ils pourraient douter de ta motivation : médecine+socio+IFSI = questions. Prépare toi à argumenter

C'est vrai que le jury pourra se poser des questions mais fac de socio ce serait pour développer ma culture gé... Maigre excuse mais ce qui est sur c'est que pour devenir infirmière je suis vraiment motivée à fond!!!
Le truc c'est que l'idée de ne rien faire l'an prochain m'insupporte. Et si je travaille je vais faire baisser mes bourses mais aussi celles de ma soeur... Je vais analyser tout ça plus sérieusement après les partiels, il y a forcément une solution =P
P.S : sinon avec les réformes, il y a t-il une chance que les bourses soient gérées par le CROUS?
Le truc c'est que l'idée de ne rien faire l'an prochain m'insupporte. Et si je travaille je vais faire baisser mes bourses mais aussi celles de ma soeur... Je vais analyser tout ça plus sérieusement après les partiels, il y a forcément une solution =P
P.S : sinon avec les réformes, il y a t-il une chance que les bourses soient gérées par le CROUS?
Merci de rester centrer sur les bourses, pour les motivations il y a d'autres topics du côté du forum concours IFSI.
Pour le moment, aucune nouveauté du côté des bourses via le crouss.
Pour le moment, aucune nouveauté du côté des bourses via le crouss.
-
- Adepte
Le mieux que tu aies à faire c'est de calculer en fonction des barèmes. essaie de te renseigner sur le site internet de ta région par exemple.
PS : désolée d'avoir déviée ^^
PS : désolée d'avoir déviée ^^

Ok merci pour les renseignements
Désolé pour le Hors sujet

Désolé pour le Hors sujet

Re: financement des études:un contract reciprosanté ?
Relancement du sujet
Cher cote-d'orient savez-vous quand les listes des etablissements proposant des contrats "reciprosanté" seront publiées?
merki
Cher cote-d'orient savez-vous quand les listes des etablissements proposant des contrats "reciprosanté" seront publiées?
merki

ESI promo 2008/2011 à Beaune