Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

milca a écrit :oui mais c'était pour dire où j'ai vu les 400 euros mensuels

D'accord, je n'avais pas fait le lien.

Platypus a écrit :Donc est-ce que même les etudiants infirmiers peuvent dependre du crous pour les bourses ?

Non !
En revanche,
Juju5544 a écrit :Si votre situation financière évolue entre la déclaration de revenue et la demande de bourse, vous pouvez demander un nouvel examen de votre dossier.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

le mieux est d'aller déja faire un tour sur le site du conseil régional dont vous dépendez. On peut daire des simulations et pleins d'infos sont données.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
titecaille
Régulier
Régulier

Message par titecaille »

Je m'adresse ici en sachant que c'est assez compliqué!!
Je viens d'emménager avec mon copain il y a à peine 2 semaines. Pour ma demande de bourses, je dois faire quoi? Pour le loyer, c'est mon copain qui paye tout étant donné que je ne suis pas dépendante financièrement.
Dois-je envoyé l'avis d'imposition de mes parents? Ou bien je mets 0 lors de la demande vu que je n'ai pas encore d'avis d'imposition pour moi?
C'est difficile de trouver des réponses sur les sites des bourses!!
Je sais pas si vous avez une réponse mais merci d'avance!
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

a priori si tu étais déclarée avec tes parents les années précédentes il faut que tu indiques leurs revenus...
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Bonjour tout le monde! est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec la teleprocedure de demande de bourse pour le PACA? Quand je veux ouvrir ma page pour remplir mon dossier ça me dit "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".... C'est la premiere fois que je vois ça.....
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Fanny06

Message par Fanny06 »

Oui moi aussi jai eu des soucis pour la demande de bourse en region PACA... ca ne marche pas..
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

moi j'ai eu aucun soucis... Enfin ça beuggait ce matin mais après plus de problème...

Vous vous êtes bien inscrit avant de vouloir commencer la téléprocédure?
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Oui je suis bien inscrite, j'ai reçu le mail de confirmation de mon inscription et quand je veux ouvrir la page pour entrer mes données perso ça affiche un message d'erreur assez bizarre.... je le retenterai demain parce que je crois que ce soir ça sert à rien.......
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

Je l'avais aussi ce matin... T'as plein de lignes de code avec erreur ligne 312, un truc comme ça non?
J'espère que ça va fonctionner demain sinon envoie leur un mail...
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Moi le site pour le bourse foire complètement! après avoir téléphonée au conseil régional de champagne ardenne pour savoir pourquoi je ne pouvais pas accéder au dossier, on m'a répondue que le mot de passe était erroné (il y avait eu une erreur de frappe)!!! ben maintenant quand j'arrive a la fin pour imprimer mon dossier ça me marque "erreur inattendue"!! Donc demain je vais leur retéléphoner!

par contre j'ai déjà payée les frais d'inscription pour mon IFSI ors quand on est bousier on ne les paye pas, donc je vais devoir me faire rembourser cette somme par mon IFSI (et je crois que c'est pas gagné!). Enfin bon j'espère pouvoir imprimer ce fichu dossier!
oui je sais je râle un peu mais bon depuis vendredi j'essaye de faire ce dossier!
léna57

bourse

Message par léna57 »

salut tout le monde.
cette année je vais faire ma 1 ère année en école d'inf
et je voulais savoir si je pourrais bénéficier d'une bourse même si je compte toujours travailler mais seulement à temps partiel... qu'elle serait le nombre d'heure autorisé afin de prétendre une bourse ? merci..
marre de bosser........:(
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Re: bourse

Message par MAEVA 42 »

léna57 a écrit :salut tout le monde.
cette année je vais faire ma 1 ère année en école d'inf
et je voulais savoir si je pourrais bénéficier d'une bourse même si je compte toujours travailler mais seulement à temps partiel... qu'elle serait le nombre d'heure autorisé afin de prétendre une bourse ? merci..

Les bourses sont calculées en fonction des revenus que tu déclares.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Fanny06

Message par Fanny06 »

sa yai jai enfin reussi a acceder a la demande de bourse region paca... pour la declaration des revenus des parents on donne l'avis d'impots de 2007?
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

Bonjour

J'suis entrain de faire ma demande de bourses pour l'IFSI, ( à Saint-Dizier - Champagne Ardenne), apparemment les personnes ayant quittées l'école pendant un an ou plus ne peuvent en bénéficier. J'avoue que je ne comprends pas vraiment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce propos ?

Merci =)
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Anemonee a écrit :Bonjour

J'suis entrain de faire ma demande de bourses pour l'IFSI, ( à Saint-Dizier - Champagne Ardenne), apparemment les personnes ayant quittées l'école pendant un an ou plus ne peuvent en bénéficier. J'avoue que je ne comprends pas vraiment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce propos ?

Merci =)

bonjour,
je suis moi aussi de champagne ardenne.
"Qui peut bénéficier d’une bourse ?

Les bourses sont attribuées aux élèves ou étudiant(e)s inscrit(e)s en formation initiale, sans rupture de scolarité, auprès d’un centre de formation paramédicale ou social de Champagne-Ardenne, et dont le niveau des ressources personnelles ou familiales est reconnu insuffisant."

voici l'adresse du site http://www.cr-champagne-ardenne.fr/BOP/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=111

donc si tu as rompue ta scolarité tu ne peux prétendre a la bourse. Mais il y a d'autres financement possibles (assedic, formation pro,...)
Répondre