Ma toute première journée clinique et c'est dans la salle d'
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ma toute première journée clinique et c'est dans la salle d'
Aujourd'hui était mon premier jour de cliniques dans la salle d'opération. J'ai été chargé d'effectuer des tâches d'infirmier de bloc aux côtés de l'infirmier de bloc réel. J'étais nerveux au préalable (enfin le sang et la pression des instructeurs cliniques) car c'était la première fois que j'assistais à une intervention chirurgicale majeure, et il s'agissait d'une arthroplastie totale de la hanche (Modéré par Jo_bis)
L'expérience a été fantastique et agréable. J'ai préparé les instruments chirurgicaux dans le champ stérile et j'ai aidé l'infirmier à remettre les instruments au chirurgien. Le résident m'a aussi demandé de tenir l'écarteur de Richardson pour exposer les tissus profonds. J'ai fait des erreurs mineures, mais les chirurgiens et les infirmières ont été très patients et ont aidé à me corriger, contrairement à mon instructeur clinique qui était parfois très impoli avec moi.
Je suis resté là pendant près de 6 heures car l'opération a pris tellement de temps à se terminer, mais l'expérience en valait vraiment la peine. J'ai hâte de tourner dans différentes unités de l'hôpital puisque j'aime ça jusqu'à présent.
L'expérience a été fantastique et agréable. J'ai préparé les instruments chirurgicaux dans le champ stérile et j'ai aidé l'infirmier à remettre les instruments au chirurgien. Le résident m'a aussi demandé de tenir l'écarteur de Richardson pour exposer les tissus profonds. J'ai fait des erreurs mineures, mais les chirurgiens et les infirmières ont été très patients et ont aidé à me corriger, contrairement à mon instructeur clinique qui était parfois très impoli avec moi.
Je suis resté là pendant près de 6 heures car l'opération a pris tellement de temps à se terminer, mais l'expérience en valait vraiment la peine. J'ai hâte de tourner dans différentes unités de l'hôpital puisque j'aime ça jusqu'à présent.
Dernière modification par das998 le 29 août 2022 21:37, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: Ma toute première journée clinique et c'est dans la salle d'
Alors bravo, mais ..; tu es IDE ? en cours de formation Ibode ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"