Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Conseils pour le concours
Ben moi un conseil :
sachez qui vous êtes avant de commencer ce concours, si c'est le fouillis dans vos tête avant... pendant ce sera pire...
Si j'avais fait cette formation quand j'allais moins bien en moi j'aurais jamais tenu, mais même pas 2 jours...
Voilà, à bon entendeur.
sachez qui vous êtes avant de commencer ce concours, si c'est le fouillis dans vos tête avant... pendant ce sera pire...
Si j'avais fait cette formation quand j'allais moins bien en moi j'aurais jamais tenu, mais même pas 2 jours...
Voilà, à bon entendeur.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- oiseaubleu77
- Habitué
Salut, Eydis
Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas tenu?
Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas tenu?
- Eydis
- VIP
Salut ma belle.
Ben je dis ça parce que c'est très dur, si t'es pas bien dans ta tête, sûr de ce que tu veux faire, à peu près équilibré quoi, tu tiens pas sous une telle pression et de telles remises en question...
Ben je dis ça parce que c'est très dur, si t'es pas bien dans ta tête, sûr de ce que tu veux faire, à peu près équilibré quoi, tu tiens pas sous une telle pression et de telles remises en question...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- oiseaubleu77
- Habitué
c'est peut-être que la première année que c'est très difficile? Après peut-être ça va aller mieux?
- Eydis
- VIP
Tu peux tomber sur un stage horrible n'importe quand mais le début c'est jamais facile oui.
Mais comprends ce que je veux dire. Si t'as pas une base solide dans ta tête vu qu'on te bouscule dans tous les sens pendant les stages, tu tiens pas.
Mais comprends ce que je veux dire. Si t'as pas une base solide dans ta tête vu qu'on te bouscule dans tous les sens pendant les stages, tu tiens pas.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Eydis a entierement raison...faut être vachement solide....et en 2ème année c'est tout pareil!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- oiseaubleu77
- Habitué
oui, je comprends bien... Mais qu'est-ce qui est vraiment le plus difficile à votre avis? Est-ce l'ambiance ou quelque chose d'autre?
- Eydis
- VIP
C'est la remise en question Oiseau Bleu...
On te bouscule de tous les côtés, tu laisses tomber tes principes, tu changes radicalement de regard sur toi même, en tant que soignant, en tant qu'individu, c'est vertigineux, douloureux et pas du tout évident à bien caler sur ce qu'on attend de toi...
Si t'es fouillis dans ta tête au départ et que tu t'y attends pas c'est même pas la peine...
Après t'as l'ambiance, la difficulté des cours, le fait de ne pas arriver à faire certaines choses, et la méchanceté des gens...
On te bouscule de tous les côtés, tu laisses tomber tes principes, tu changes radicalement de regard sur toi même, en tant que soignant, en tant qu'individu, c'est vertigineux, douloureux et pas du tout évident à bien caler sur ce qu'on attend de toi...
Si t'es fouillis dans ta tête au départ et que tu t'y attends pas c'est même pas la peine...
Après t'as l'ambiance, la difficulté des cours, le fait de ne pas arriver à faire certaines choses, et la méchanceté des gens...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
entierement d'accord!!!
C'est une formation cataclysmique!!!!.....on change soi-même.....pourquoi???
- les stages.....l'ambiance....l'accueil.....on est svt malmené!
- les stages encore.....la maladie, la souffrance.....le corps malade....dépendant, cassé, qui sent mauvais....
- les cours enfin.....pression immense.....tout peut s'arrêter très rapidement....avoir le concours c'est un peu le début des emm.... même si c'est aussi le début de tout!!!! un job qu'on a choisi.....mais qui est à part....
C'est une formation cataclysmique!!!!.....on change soi-même.....pourquoi???
- les stages.....l'ambiance....l'accueil.....on est svt malmené!
- les stages encore.....la maladie, la souffrance.....le corps malade....dépendant, cassé, qui sent mauvais....
- les cours enfin.....pression immense.....tout peut s'arrêter très rapidement....avoir le concours c'est un peu le début des emm.... même si c'est aussi le début de tout!!!! un job qu'on a choisi.....mais qui est à part....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vachement encourageant tout ça !
Mais à mon grand âge, on en a vu d'autres, et on sait ce qu'on veut !
Motivé, motivé ...

Mais à mon grand âge, on en a vu d'autres, et on sait ce qu'on veut !

Motivé, motivé ...

- Eydis
- VIP
Ce qu'il faut c'est savoir ce qu'on veut en effet...
Mais ne pas croire qu'on ne va pas souffrir parce que là tu ferais fausse route... de tout ce que t'as pu voir, ça n'a rien à voir avec ce que tu vas voir là dedans sauf si tu as une expérience dans le milieu évidemment...
Mais ne pas croire qu'on ne va pas souffrir parce que là tu ferais fausse route... de tout ce que t'as pu voir, ça n'a rien à voir avec ce que tu vas voir là dedans sauf si tu as une expérience dans le milieu évidemment...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Besoin de soutien ^_^
Faux ! Avec le bac on à au concours AS : Test psycho mais pas de culture G et de bio ! + orallarafy a écrit :Bonjour! t'inquiète pas, la motivation va revenir déja rien qu'en parcourant ce forum !Nous on travaille la culture générale dans "entrainement à la culture générale" si tu souhaites être parmi nous
il y a aussi d'autres topic pour s'entrainer.
Pour ce qui est du concours AS, oui tu ne passeras que l'oral vu que tu as ton bac !![]()
a+ !
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Re: Besoin de soutien ^_^
meds a écrit :Faux ! Avec le bac on à au concours AS : Test psycho mais pas de culture G et de bio ! + orallarafy a écrit :Bonjour! t'inquiète pas, la motivation va revenir déja rien qu'en parcourant ce forum !Nous on travaille la culture générale dans "entrainement à la culture générale" si tu souhaites être parmi nous
il y a aussi d'autres topic pour s'entrainer.
Pour ce qui est du concours AS, oui tu ne passeras que l'oral vu que tu as ton bac !![]()
a+ !
Hé Meds tu arpentes le forum pour trouver la faute!!

Mais bon

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Oui, ça ne doit pas être facile. Mais perso je pense que les candidats qui réussissent à entrer dans une école sont trés motivés, aprés oui le début ne doit pas être facile, et meme être bien dans leurs tête ils doivent se remettre en question aprés un stage difficile par exemple.
Mais je pense que la motivation revient toujours, aprés la formation il y a le diplome ! Et c'est en relatisivant, en se relevant aprés quelque chose de difficile qu'on y arrive, ça nous fait aussi de l'expérience en tant que future infirmière et forge un bon mental pour ainsi avoir la qualité psychologique recherchée
Ces 3 années ne doivent pas être facile, il faut tenir, il y a bien sur de bon moments aussi et une fois le dipome en poche on a tout gagné.
voilà ce que je pense, mais je ne suis pas encore ESI, qu'en pensez vous?
Mais je pense que la motivation revient toujours, aprés la formation il y a le diplome ! Et c'est en relatisivant, en se relevant aprés quelque chose de difficile qu'on y arrive, ça nous fait aussi de l'expérience en tant que future infirmière et forge un bon mental pour ainsi avoir la qualité psychologique recherchée
Ces 3 années ne doivent pas être facile, il faut tenir, il y a bien sur de bon moments aussi et une fois le dipome en poche on a tout gagné.

voilà ce que je pense, mais je ne suis pas encore ESI, qu'en pensez vous?

Dernière modification par larafy le 29 nov. 2009 16:18, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
A bon? moi j'ai entendu plusieurs fois qu'avec un bac on accède direct à l'oral AS.... 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !