TOUTES LES QUESTIONS SUR L'ECRIT DU CONCOURS D'ENTREE...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
deboetbruno

TOUTES LES QUESTIONS SUR L'ECRIT DU CONCOURS D'ENTREE...

Message par deboetbruno »

Bonjour à tout le monde,

Là je suis ds mes révisions pour l'épreuve écrite du concours mais réviser seule c'est pas facile et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour ingurgiter tout le programme de bio (moi je fais des fiches mais j'ai tjrs l'impression d'oublier des trucs), dès fois ça me décourage vu le nombre de trucs à savoir et comment savoir ce qui est important ou pas etc...

Si vs avez deux secondes,
Merci bcp :oops:
déborah
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

1) tu auras remarqué que j'ai transformé ta question en post it car je pense que tu ne vas pas être la dernière à demander de l'aide et cela servira à d'autres.

2) les fiches, c'est bien, tu peux utiliser des couleurs différentes pour le titres et sous titres, cela met le plan en évidence... reste à avoir compris et retenu ce qui est entre les titres (pas le plus facile c'est vrai).

3) pour ce qui est le plus important, je laisse la place à celles qui l'ont passé l'an dernier ou avant et te renseigneront mieux !

Bon courage. :)
deboetbruno

c'est sympa

de ta part.... c'est vrai que je ne vais pas etre la seule à me poser ce genres de questions.
Pour les fiches, j'y mets de la couleur, je fais pratiquement les shémas moi meme et je comprends mieux mais il y a telllement de choses à savoir, qu'il fo une bonne dose de motivations.
bonne journée
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Tout d'abords, il faut en effet apprendre tes fiches, les couleurs pour les titres et sous titres .. c'est très bien, notamment concernant pour la mémoire visuelle ;)
IL faut t'assurer que tu comprends ce que tu apprends, sinon le jour de l'ecrit tu vas t'emmerler les pinceaux lol, entraine toi a faire des petites questions et a y répondre ( reponse courte et simple, pas la peine de faire des tartines l;)
Travaille 2h par jours, pas plus, sinon tu vas te lasser, te stresser c'est vraiment pas la peine ;)
Si tu es en Term, le programme de bio peut bcoup t'aider alors révise le, si tu ne l'est pas pas grave, un livre tout simple de prepa peut t'aider aussi ;)

Je te conseils ce site : http://prepasante.com/ une fois que tu as bien révisé, tu peux te tester, il y a des examens blancs ( d'ailleurs j'etais tomber sur pas mal de QCM de ce site, le jour du concours )

Ce site est vraiment pas mal, je le conseil aussi bien pour se renseigner sur le métier, la formation que pour pouvoir s'entrainer sur des QCM et des petites questions de CG toute simple et qui servent vraiment bcoup a l'ecrit ( il y aussi des schémas)

Voilà BOn courrage a toi ;)
Dernière modification par Colomba le 06 nov. 2004 16:30, modifié 1 fois.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
deboetbruno

Pour ceux et celles

qui préparent le concours, j'ai un site sur tout le programme de bio avec des shémas, je trouve qu'il est super bien fait :
http://margdelaj.csdm.qc.ca/matieres/sc ... iolo3.html

Merci à celles qui m'ont répondu
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

en effet ce site est une bonne base aussi pour bien pour le concours d'entrée, que pour ceux et celles qui font la formation :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
deboetbruno

Mais tu crois

que seul ce site peut aider à réussir le concours d'as ou pas du tout?

Merci :clin:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

sincérement il est pas mal, now tu peux regarder sur des livres parce qu'il y a des résumés qui sont bienet ça peut compléter ce que tu as appris, ensuite tu vas sur le site que je t'ai donné et du fais des exam blanc pour voir ou tu en es ...

Mais t'inquiète, il est pas très compliqué le concours, avec un peu de motivation et de volonté .. tu l'auras ;)
deboetbruno

c'est ce que je me dis

qu'il ne doit pas etre aussi difficile que ça mais il fo juste connaitre les différents thèmes de bio mais ça me stresse un peu...

Merci encore pour tes précieux conseils :lol:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

avec le stress ou tu fais des etincelles ou alors tu te plantes grave !

Ne stress pas, tu bosses tranquillement ... tu te prepares en revisant et j'insiste bien .. apprendre par coeur, c'est moyen , l'essentiel c'est de comprendre ce que tu lis, tu retiendras bien plus facilement ;)

Voilà, si tu as besoin d'aide, n'hesite pas ;)

[url]ici[/url]
Répondre