Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

Pour brebis bleue:
Oui il y avait un homme ki été assez jeune avec la peau mat.
c était bien moi la fille qui parlé derier aussi.
ils sont venu me chercher a 11h25 ver là.
c kler ke l atente été horrible!
Je ne suis pas de bordeaux, donc je pourai pa alé voir les reuslats le 7 , je m apelle Annabelle johnson, ça serai vaiment gentil si tu pouvais regarder en meme temps. :D
bon je doi allé en cour là!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invité

questions

Message par invité »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant quelques interrogations?
Est-ce normal qu'il y est eu des blancs entre ma réponse et la nouvelle question. Doit on combler ces blancs?

Est-ce que l'infirmiere et l'infirmier font les toilettes?

Bonne journée
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katseiz
Fidèle
Fidèle

Re: questions

Message par katseiz »

invité a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant quelques interrogations?
Est-ce normal qu'il y est eu des blancs entre ma réponse et la nouvelle question. Doit on combler ces blancs?

Est-ce que l'infirmiere et l'infirmier font les toilettes?

Bonne journée
A+
Salut,

N'oublies pas que c'est une discussion entre toi et le jury, donc un blanc n'est pas forcément mauvais ( enfin, pour ma part )
Moi aussi j'ai eu quelques "blancs" dans l'oral de Dole, je ne considère pas cela comme négatif ;)

Sinon, pour répondre a ta question sur les tolettes, je te réponds OUI !
mais cela implique que l'infirmier soit en service du matin ( voir le sujet journée type )

Un(e) infirmier(e) a deux type d'horaire en hopital.
Soit le matin ( 6h30 - 15 h) ou cela comprend les prises de sang, les petits dejeuners, les toilettes, les mise debout pour certains patients
Soit l'apres midi ( 13h - 21h).

KatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
invité

réponse

Message par invité »

Bonjour kat,
Je te remercie de m'avoir caler
bonne journée
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi j'ai passé hier apres midi l'ORAL a Salon de Provence avec le jury 1

Et le sujet etait :
.
.
.
.
.

" Le toxicomane est il un malade ou un delinquant ?"
Voila ma foi on verra bien reponse le 5 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belheidy
Habitué
Habitué

Message par Belheidy »

SAlut tout le monde ! Ca fait longtemps que j'ai pas laissé un pti message.. Je sui très stressée pour l'oral mais à lire tous vos post ça me rassure un peu ! Alors merci ! J'ai passé deux concours et je sui admissible aux deux dc jsui très contente. J'essaie de relativiser en me disant que la plus grosse sélection est passée et que si je suis à l'oral j'ai tte mes chances.
O fait, LaMissAnna, comment s'est passé ton oral ?
Alé, bon courage à tous :clin:

BiZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Merci Kat de ton soutien!

Je viens de recevoir ma convoc. pour Pau, je passe donc à 16:15 le 25 juin! Les oraux se terminent le 30/06 et les résultats, comme pour toute l'Aquitaine sont le 7 juillet.
Caroart, Kynette, avez-vous reçu votre convoc.? Vous passez quand?

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aude13

Message par Aude13 »

Bonjour , j'aimerai savoir quand vous voudêtes présenté au jury qu'avez vous dit: votre nom, prénom, âge, situation , mais est ce que vous avez enchaîné sur pourquoi vous avez passez le concours ? Merci pour vos réponseset qu'avez vous dit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aude13

Message par Aude13 »

Excusez moi je n'avez pas vu que j'écrivais aussi gros :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lylitapavuli
Insatiable
Insatiable

Message par lylitapavuli »

nom, prénom, âge, situtation cela suffit pour la présentation car l'entretien doit commence par ton exposé et ensuite vient l'entretien proprement dit et ce n'est qu'à ce moment que tu diras tes motivations

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps

captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Audré34
Habitué
Habitué

Message par Audré34 »

Salut Aude,
je suis rentrée dans la salle et comme il n'ont pas engagé la conversation, je me suis très brièvement présentée, fait une pause et j'ai dit que j'allais commencer le sujet et là ils m'ont dit "on va se présenter d'abrord" !
Grrrr, flute, zut, je savais qu'ils se présentaient !!!!
Enfin.......
Bon courage pour ton oral !
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Audré34 a écrit :Salut Aude,
je suis rentrée dans la salle et comme il n'ont pas engagé la conversation, je me suis très brièvement présentée, fait une pause et j'ai dit que j'allais commencer le sujet et là ils m'ont dit "on va se présenter d'abrord" !
Grrrr, flute, zut, je savais qu'ils se présentaient !!!!
Enfin.......
Bon courage pour ton oral !
Audrey
Audrey 34 tu les a trouvé comment globalement les jurys pour savoir à quoi m'attendre jeudi prochain !!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audré34
Habitué
Habitué

Message par Audré34 »

Les miens (salle 114) étaient plutôt froids. Pas du tout désagréables mais z'ont pas cherché non plus à me mettre à l'aise !
J'ai fait ma présentation du sujet sans qu'ils m'interrompent et je n'ai eu qu'une question sur le sujet à la fin.
Puis des questions classiques sur mes motivations, ma personnalité (qualités), financement des études, âge (car j'ai 29 ans, bientôt 30).
En fait, j'ai eu l'impression d'être observée sous toutes les coutures !!!

Bon courage à toi !
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Moi j'ai la même impression que Bec concernant mon 1er oral :?
Après un expo pas terrible.. le jury a commencé par une question sur la formation, pas compliquée... pis qlq autres questions

Mes rien sur mes motivations :!: Ils n'ont pas cherché à me connaître, à creuser.. J'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire, j'ai pas trouvé, dans leur question, l'occasion de leur dire pourquoi j'étais là, que j'étais hyper motivée...etc

Je suis ressortie de la salle le moral au plus bas car même si un autre oral m'attend, c'est celui-là que j'aimerais en priorité ...
Alors bon, j'attend les résultats avec grande impatience!!!!

Bon courage à tous !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

A udrey merci pour les renseignements car à mon avis je peux m'attendre au même genre de question vu que j'ai 26 ans !
Qui sait j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé